jeudi 4 novembre 2021

Inauguración de la exposición de las esculturas de Sergio Rodella y Cere...

https://youtu.be/H8OD9sXDEdQInauguration de l'exposition des sculptures de Sergio Rodella et Cérémonie d'investiture 2021
416 vues1 nov. 2021

24

0

PARTAGER

ENREGISTREUR


OSMTJ GRANDE PRIORITE D'ESPAGNE
41 abonnés

Elle a eu lieu le samedi 23 à la Royal Collegiate Church. Outre une reproduction exacte certifiée du Suaire et du Suaire, sont exposées les sculptures du maître italien obtenues à partir des informations médico-légales fournies par ces deux reliques - probablement - les plus importantes de la chrétienté.
Devant un public nombreux et attentif, Maître Rodella a expliqué les étapes successives que son équipe de médecins légistes, traumatologues, biomécaniques, ingénieurs en micro-mesure, etc. ils donnaient à porter à une sculpture toutes les données que ces deux toiles fournissent. Les sculptures qui en résultent, outre leur valeur scientifique puisqu'elles sont les seules obtenues par ces méthodes au monde, ont la valeur incontestable d'être signées par le - peut-être - le plus important sculpteur italien aujourd'hui : Rodella.
La coïncidence des traits et des détails du visage obtenus à partir des données du Sudarium d'Oviedo et de celles obtenues à partir des données du Suaire est étonnante. Cela permet à Sergio Rodella d'affirmer que, pour lui, ces deux pièces impliquaient le même corps à l'époque.
L'exposition, qui remporte un vif succès auprès du public, sera ouverte dans la Collégiale Royale jusqu'au 30 octobre et les Chevaliers et Dames de l'Ordre du Temple effectueront des visites guidées.
Musique utilisée dans cette vidéo
En savoir plus
Écoutez la musique sans publicité avec YouTube Premium
Titre
L'honorer
Artiste
Yvonne S. Moriarty [Orchestre]
Album
Gladiateur
Sous licence accordée sur YouTube pour
Adrev for a 3rd Party (au nom de Decca US (Classics)); LatinAutor - UMPG, UMPG Publishing, ASCAP, UMPI, UNIAO BRASILEIRA DE EDITORAS DE MUSICA - UBEM, CMRRA, LatinAutorPerf et 12 sociétés de gestion des droits musicaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire