mercredi 29 juin 2022
mardi 28 juin 2022
lundi 27 juin 2022
jeudi 23 juin 2022
mercredi 22 juin 2022
mardi 21 juin 2022
lundi 20 juin 2022
Les Pieds NoirsLes Pieds-Noirs, Un Peuple, Une Nation, Un Etat, Un Territoire, Une JeunesseSisyphe, le 21 juin 2022 |
RépondreTransférer |
SOLSTICE : SI NOUS SOMMES LÀ C'EST QUE NOUS PARTAGEONS DES VALEURS COMMUNES
Publié le . Publié dans Fêtes Païennes
Chers amis,
Si nous sommes là ensemble au soir du Solstice d'été, ce n'est pas seulement pour la fête et la joie de nous retrouver.
Si nous sommes là c'est que nous partageons des valeurs communes.
Nous sommes là car nous croyons à l'éternel retour, au cycle des saisons : aux bises fraîches de l'automne au soir des retours de chasse, à la chaleur du foyer au cœur de l'hiver lorsque s'allume la tour de Yul, à la braise sous la cendre, à l'arbre en fleur après l'hiver, au brasier du Soleil invaincu le soir du Solstice d'été.
Nous sommes là car nous, païens, aimons la Nature dans ce qu'elle a de plus beau mais également dans ce qu'elle a de plus terrible. Pour nous le sens du sacré, c'est le pressentiment du réel. Quel qu'il soit.
Nous croyons au foisonnement de la vie, aux forces de la nature, à la manifestation des puissances dans ce monde, que ce soient les puissances de la nature ou celles de l'homme que nous dominons ou qui nous dominent.
Oui ces puissances existent : Ici et maintenant autour de ce bûcher, tout est plein de Dieux.
J'y vois Odin, le sage sous les traits de nos anciens, j'y vois Aphrodite la Belle sous les traits de nos femmes, Thor sous les traits de ceux d'entre nous qui combattent, Dionysos chez les plus joyeux comme chez les plus avinés...
Nous païens, savons et acceptons nos destinées tragiques en l'absence d'un au-delà imaginaire. Pour nous pas de doctrine du salut, notre idéal puise ses ressources dans le réel. Notre éternité n'existe qu'à travers nos actions vertueuses et nos lignées.
Charnellement attachés à nos territoires, notre vision du monde est identitaire. Alors que l'unique porte à l'universel, nous pensons que la préservation de la diversité et de l'identité des peuples favorise l'harmonie des contraires. Sans diversité, pas d'identité.
Ainsi, chaque ensemble géographique et ethnique ayant sa vision du monde, notre paganisme est nécessairement indo-européen.
Des religions de la terre-mère aux Dieux Olympiens, du Panthéon Celtique aux Dieux Nordiques, de la Tragédie Grecque aux classiques, de la polyphonie à l'Opéra, de Stonehenge aux cathédrales, des peintures rupestres à Michel-Ange, nous recherchons le Beau pour déterminer le Bien.
Nous païens, croyons à l'harmonie des contraires, nous ne jugeons pas en fonction de ce qui est Bien ou Mal. Nous seuls pouvons comprendre par exemple : que notre monde est à la fois Chaos et Harmonie. Qu’Arès Dieu de la Guerre puisse s'unir avec Aphrodite Déesse de la Beauté et de l'Amour pour engendrer l'Harmonie, Déesse du même nom, qu'Odin est à la fois Dieu de la Guerre et de la poésie,.......
Nous païens croyons que nous pouvons vivre par-delà le Bien et le Mal à travers des vertus les plus exigeantes, une éthique aristocratique. Nous recherchons nos valeurs dans l'exemple des héros de notre longue Histoire Européenne, si riche et glorieuse.
Nous luttons ainsi contre les modes de vie malsains, la dépréciation de soi, et exaltons la grande santé tant physique qu'intellectuelle.
Par cette fête nous mettons de l'ordre autour de nous individuellement et collectivement, nous donnons forme au monde qui nous entoure et nous nous mettons ainsi en harmonie avec l'harmonie du monde.
Oui, lorsque nous nous rassemblons ensemble, tout fait sens.
Vu sur l’excellant blog :
http://debonspaiens.canalblog.com/archives/2017/07/04/35446390.html
***********************************************
A TOUTES ET TOUS, JOYEUX SOLSTICE D’ETE
2022 !
(Terre & Peuple)
Politique Tribune Libre/ Henri Ramoneda : « Avec les compliments des fâchés pas fachos ! »Le 20 Juin 2022 •
La progression du Rassemblement National, l’émergence de la Nouvelle Union Populaire Écologiste et Sociale, la résistance des Républicains demeurent incontestablement les éléments marquants du second tour des élections législatives.
Cela dénote amplement que les « fâchés pas fachos » sont de plus en plus nombreux parmi les souverainistes de droite et de gauche.
Cependant, ils sont en droit d’attendre de leur vote une représentation nationale plus combative à l’Assemblée nationale particulièrement sur le pouvoir d’achat, la retraite à 65 ans et le refus de se soumettre béatement aux injonctions de la Commission européenne de Bruxelles.
Contrairement à certaines affirmations désuètes, le scrutin majoritaire ne s’oppose nullement à la représentation des principales expressions politiques au sein du Parlement. Il exige tout simplement que les principaux opposants soient davantage crédibles et en phase avec leurs électeurs.
Comme quoi le scrutin majoritaire de la Ve République n’a rien à envier au scrutin proportionnel de l’Allemagne.
Toutefois, sur le plan de l’interprétation, voilà donc la principale leçon à retenir du résultat des élections législatives des 12 et 19 juin 2022 : exit le plafond de verre et le front républicain.
Le Rassemblement National, la Nouvelle Union Populaire Écologiste et Sociale et les Républicains peuvent se satisfaire respectivement de leurs résultats électoraux obtenus.
Cette consultation électorale démontre si besoin est qu’il n’y a point de vainqueur. Par contre, le résultat de ce scrutin laisse apparaître un seul perdant : les va-t-en-guerre de la Commission européenne de Bruxelles.
Depuis que le Président Emmanuel Macron s’est engagé dans une guerre économique et financière totale et une mobilisation des moyens militaires à l’encontre de la Russie, il ne pouvait en aucune manière se substituer au peuple français dès lors que ce dernier ne souhaite surtout pas financer cet effort de guerre en lieu et place de l’Angleterre et des États-Unis.
Qu’on se le dise, la mise en scène d’Emmanuel Macron sur le tarmac de l’aéroport d’Orly en partance vers la capitale ukrainienne fut tout aussi ridicule que la chute à vélo de Joe Biden…
Finalement, il faudra bien que le Président de la République veuille bien écouter le vif désappointement et la profonde inquiétude des Français sur la dégradation effective du niveau de vie et de l’endettement à long terme des générations futures.
Ils considèrent à juste titre qu’ils n’ont pas à porter sur leurs épaules toute la misère du monde pendant que les paradis fiscaux et les optimisations fiscales prospèrent au sein de certains États membres de l’Union européenne, tels que le Liechtenstein, l’Irlande, les Pays-Bas, le Luxembourg, Chypre, Malte…
Depuis belle lurette, les Français ne croient plus à la théorie du ruissellement défendue par le Président Emmanuel Macron lors des réformes fiscales de 2018.
« On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps ». Abraham Lincoln.
Henri Ramoneda
Le service militaire ne concerne plus les jeunes les portables ont remplacés les Armes , le Respect ,le Patriotisme et notre Drapeau . une génération d’Imbéciles et d’Illettrés , qui admirent des footeurs se mettre à genoux avant un match Jamais la France a été aussi défiguré
YS
LA BI-NATIONALITE DE NOS DIRIGEANTS DÉPUTES ET MINISTRES DEVRAIT ÊTRE I L L E G A L E ! ! !
LEURS CASIERS JUDICIAIRES DOIVENT ÊTRE EXIGES VIERGE !
PAS DE DÉPUTES AVEC BRACELET A LA CHEVILLE !
ILS NE DEVRAIENT PAS POUVOIR VOTER NOS LOIS.
IL FAUT ÊTRE F R A N C A I S A 100 % !!!
Un seul a osé : Zemmour.
MAIS PAS MÉLENCHON, PAS JADOT, PAS HIDALGO, PAS TAUBIRA, PAS PECRESSE . . . . . . PAS MACRON ! ! !
Est-il bien normal et raisonnable qu'à l'Assemblée Nationale, nombre de nos députés puissent conserver une double nationalité ?
Pour porter dignement l'écharpe tricolore et défendre les intérêts de notre pays à 100%, il faut évidemment choisir d'être français à 100% et ne pas demeurer continuellement dans un état ambigu de bi-nationalité.
C'est d'ailleurs aussi vrai pour nos ministres !S'il est normal et sain que toutes les sensibilités de la population française soient représentées par des députés, ces derniers sont toutefois appelés à voter nos lois.
Dès lors qu'ils sont binationaux, on peut légitimement se demander de quel côté va pencher leur propre sensibilité dans certaines situations sensibles (conflit avec un autre État, immigration, éducation, repentance, etc....).Souvent pour de simples calculs électoralistes et plus ça va, plus on se demande vers quel naufrage E. Macron emmène la France...
Aujourd'hui,17 Députés "LREM " sont des binationaux d'origine marocaine, algérienne, tunisienne, Togolaise, sénégalaise, ...
Tous de confession musulmane et bien sûr, tous ont choisi de conserver leur bi-nationalité.
Et on laisse faire !
Il serait trop long de rapporter ici les articles dithyrambiques parus dans leurs pays d'origine pour célébrer leur victoire .
Par contre, Macron, lui, ne s'en vante pas !
Il a taillé le bâton pour nous faire battre ( pour rester poli) .
Houellebecq a raison : la soumission est "en marche". La conquête de la France s'accélère...
Aucun autre pays européen ne tolère ça.
Il y a 60 députés binationaux à l'Assemblée Nationale dont
17 députés musulmans binationaux à l'Assemblée Nationale :
- Said Ahamada LREM 7e circonscription du 13
- Mohamed Laqhila MDM 11e circonscription du 13
- Fadila Khattabi LREM 3e circonscription du 21
- Mostafa Laabid LREM 1ère circonscription du 35
- Sarah El Haïry MDM 5e circonscription du 44
- Sonia Krimi DIV 4e circonscription du 50
- Belkhir Belhaddad LREM 1ere circonscription du 57
- Brahim Hamouche MDM 8e circonscription du 57
- Anissa Khedher LREM 7e circonscription du 69
- Mounir Mahjoubi LREM 16e circonscription du 75 (ancien ministre !)
- Sira Sylla LREM 4e circonscription du 76
- Nadia Haï LREM 11e circonscription du 78
- Naima Moutchou LREM 4e circonscription du 95
- Elad Chakrina LR 1ere circonscription du 976 (MAYOTTE)
- Mansour Kamardine LR 2e circonscription du 976 (MAYOTTE)
- M'Jid El Guerrab DIV 9e circonscription du 99
- Amal Amelia Lakrafi LREM 10e circonscription du 99
17 députés bi-nationaux, c'est déjà un record !
Mais combien aurons nous de députés bi-nationaux dans 5 ans, dans 10 ans...?La Nation française est en train d'être dissoute à petit feu avant qu'elle ne disparaisse complètement.
Bel héritage que nous allons laisser à nos enfants et petits enfants si nous sommes incapables de réagir vigoureusement.
Hélas, encore trop peu de Français sont conscients de cette situation...
Qui le savait ? Pas moi!
Une seule question…..Est ce que les pays Arabes ont des députés étrangers et musulmans dans leur gouvernement ???? Il n’y a que la France qui autorise cette trahison , qui donne le peuple en pâture à toutes ces racailles !!!! Etre français maintenant devient une honte . Le service militaire ne concerne plus les jeunes …. ;les téléphones portables ont remplacés les Armes , le Respect ,le Patriotisme et même notre Drapeau . C’est le temps d’une génération d’Imbéciles et d’Illettrés , qui admirent des Joueurs de foot se mettre à genoux avant un match !!! Jamais la France a été aussi défiguré .
YS
dimanche 19 juin 2022
samedi 18 juin 2022
jeudi 16 juin 2022
lundi 13 juin 2022
dimanche 12 juin 2022
Henri Ramoneda : « Les fourberies de Volodymyr Zelensky »
par admin le Juin 12, 2022
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
Entre émotions ciblées et instrumentalisations des événements tragiques en Ukraine, Volodymyr Zelensky occupe délibérément l’espace médiatique avec des techniques de communication visant à troubler profondément l’opinion publique.
Assurément, la propagande tourne à plein régime en Ukraine.
En effet, après avoir posé des mines au-delà de l’anse marine du port d’Odessa dans le seul but de bloquer toute intrusion de la flotte navale russe, voilà donc que les autorités ukrainiennes sont directement concernées par l’éventuelle crise céréalière mondiale.
Force est de constater que l’Ukraine ne veut pas enlever ses mines immergées autour du port d’Odessa. En agissant ainsi, elle participe à la mise en péril de la sécurité alimentaire mondiale.
Face à une telle attitude, il y a de quoi être scandalisé par ce rhéteur de parade, faussement humaniste, qui signe sa roublardise intellectuelle.
Depuis fort longtemps, ce conflit a été imposé à la Russie par l’OTAN, selon la stratégie de « l’encerclement » de la Russie définie par Zbigniew Brzezinski, ancien conseiller à la sécurité nationale du président des États-Unis Jimmy Carter.
Après la chute du Mur de Berlin en 1989 et la chute de l’Union soviétique en 1991, quatorze pays ont intégré l’OTAN (en 1999, la Pologne, la République tchèque, la Hongrie ; en 2004, la Slovénie, la Bulgarie, la Roumanie, la Slovaquie, la Lituanie, la Lettonie, l’Estonie ; en 2009, la Croatie, l’Albanie ; en 2017, le Monténégro ; en 2020, la Macédoine du Nord).
Le 2 juillet 2010 à Kiev, la secrétaire d’État américaine Hillary Clinton avait déclaré : « les portes de l’OTAN demeurent ouvertes à l’Ukraine ».
Donc, il est vrai que la Russie défend sa survie comme les USA ont défendu la leur à Cuba en 1962.
En outre, les États-Unis abusent considérablement de l’extraterritorialité du droit US avec les sanctions des entreprises des pays qui ne se soumettent pas au bon vouloir de l’exécutif américain. Ils abusent aussi de leur pouvoir sur le contrôle des transactions en dollar.
Concordance des événements oblige, de tels abus ont affaibli dernièrement la France : pillage par les USA de quelques fleurons industriels français (Alsthom…), perte du contrat des sous-marins avec l’Australie.
Mais où est donc l’intérêt des Français dans cette croisade contre la Russie ?
Sous la pression de l’Allemagne, du Royaume-Uni et des États-Unis, le Président François Hollande avait annulé en 2014 la vente de deux navires en construction dans les chantiers navals de Saint-Nazaire au prétexte de la situation en Ukraine, portant ainsi atteinte à la confiance que peuvent avoir des pays à l’égard de la France sur son indépendance et la fiabilité de ses engagements contractuels.
Ce n’est un secret pour personne : le renversement du Président ukrainien élu en février 2014 a bel et bien été organisé par des officines américaines.
Et depuis 2014, avec une constance indéniable, le régiment AZOV de l’armée ukrainienne bombarde les populations russophones de plusieurs villes du Donbass (Donetsk, Gorlovka, Makeyevka, Stakhanov), faisant plus 14 000 victimes parmi les civils.
Que dire de la désinformation orchestrée par les États-Unis qui engendre des discours haineux et violents à l’encontre de la Russie ?
En effet, le 26 février 2014, Hillary Clinton avait comparé Vladimir Poutine à Hitler…
Qu’on se le dise, George W. Bush est un saint homme pour les Irakiens !
Huit ans après la signature des accords de Minsk qui n’ont pas été respectés par l’Ukraine, le 27 février 2022, Hillary Clinton, lors de son passage à Ici Radio Canada, a déclaré que Vladimir Poutine est atteint de « paranoïa »…
Hillary Clinton s’avérerait-elle plus compétente dans le psychisme humain que Sigmund Freud ?
Ah ! Mais qu’il est loin le bon vieux temps de la realpolitik de Charles de Gaulle et ou de Richard Nixon, quand en 1972 ce dernier se rendit en visite officielle en Chine pour rencontrer le Grand Timonier.
Et dire que le plus anticommuniste des Américains avait serré la main du plus haut dignitaire de la Chine communiste !
De la grande diplomatie… qui ne laissa nullement indifférent Georges Frêche, éminent historien du droit et homme politique du Languedoc-Roussillon.
Henri Ramoneda