Hier, alors que nous commentions en 6ème année un contenu de l'Apocalypse est apparu le commentaire sur les premières communautés chrétiennes qui se réunissaient dans les soi-disant églises domestiques, qui n'étaient rien d'autre que la tenue de l'assemblée dans la cave sa de quelqu'un en particulier qui avait autorisé la réunion dans sa maison familiale, qui comme elles étaient traditionnellement attribuées à la femme, c'était elle qui dirigeait et était responsable de son (maison) église domestique et où le culte était célébré, prêché la Parole et mené l'eu cariste assis à la table comme notre Seigneur Jésus Christ l'a fait.
Cela a conduit les femmes, en ces premiers temps du christianisme, à occuper les postes de leadership dans une future Église qui, par la suite, les a déplacées avec le patriarcat hiérarchisé.
Et la pensée de nous, Templiers, ne tardera pas à apparaître car nous sommes très dispersés, très éloignés les uns des autres et ce n'est pas chaque mois qu'une Investiture peut être menée pour nous réunir tous.
Que nous reste-t-il alors ? Eh bien, comme ces premières communautés chrétiennes, rassemblez-vous chez quelques +Frères qui, par proximité, permet la réunion du groupe +Frères le plus proche et renforcer ainsi une Fraternité qui ne le fait maintenant que via les réseaux c'est social, e-mails, appels téléphoniques et quand Touche, Investiture et chapitres semestriels ou annuels.
Dieu souhaite que cette façon d'agir. nous produisez, comme il l'a fait avec les premières communautés chrétiennes, la consolidation, la croissance, la force et l'unité de l'Ordre du Temple, comme il l'a obtenu de manière alors impensable avec l'Église.
Bonjour tout le monde.
NND, FTAT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire