vendredi 14 avril 2023

 Chers amis,

Lors du Conseil Municipal, ce 14 avril 2023, nous avons directement interrogé Christian Estrosi au sujet de la hausse des impôts locaux à venir.
« Les yeux dans les yeux », notre collègue Valérie Delpech lui a demandé d’apporter une réponse simple a une question qui l’est tout autant, en prenant un exemple clair : « Le montant de la taxe foncière d’une Niçoise propriétaire d’un trois pièces à Nice Ouest restera-t-il identique l’année prochaine ?»
Car même si Christian Estrosi et son équipe ont affirmé n'avoir pas augmenté les impôts des Niçois lors du vote du budget ce matin, le montant des impôts locaux des Niçois augmentera bel et bien en 2024.
Le montant de la taxe foncière sera en effet lourdement impacté par l'augmentation de près de 100€ par foyer fiscal de la Taxe d'enlèvement des ordures ménagères, décidée par Christian Estrosi, président de la Métropole Nice Côte d'Azur, et votée par sa majorité.
Oui, avec l’augmentation de la fiscalité métropolitaine, décidée par la même équipe, les Niçois paieront bien davantage d’impôts l’an prochain, quoi qu'en dise Christian Estrosi.
Philippe Vardon
• Conseiller municipal et métropolitain, Président du groupe des élus d'union de la droite et des patriotes Retrouver Nice
• Conseiller régional
• Coordinateur régional de Reconquête!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire