vendredi 14 avril 2023

 A faire tourner parmi vos copains et copines surtout ceux de l'Etranger !!!!

Il y a du nouveau... qui ne mène à rien !
Comme d'habitude, lorsqu'il s'agit de l'Etat Français et de nos sous dont il se goinfre, cette fois-ci ces sous vont servir en partie à renflouer les finances publiques face à l'immonde invasion de va-nus-pieds de tous bord dont souffre la Patrie. Une HONTE !!!

J'en sais quelque chose, puisque je suis propriétaire en France... et j'en patis.
Comme d'aucuns le savent, l'Etat Français et ses finances sont à pleurer si l'on considère les vrais chiffres.
D'autant plus et je le répète, lorsqu'on les oppose à la constante immigration dont souffre le pays. Ainsi, les finances incommensurables requises pour supporter tout ce fatras humain supplémentaire (completement INUTILE) sont à la charge des Francais payant des impôts.

Pour être court, voila ce que je lis, et vous pouvez le lire tout autant, sur la feuille de l'UFE :

<< Le Sénat vient d’adopter la proposition de loi de Ronan Le Gleut, créant une nouvelle catégorie de résidence, dite « résidence d’attache », pour les Français expatriés qui ont conservé un appartement ou une maison en France, et qui ne sont ni loués ni occupés. >>
Or, que dit cette proposition de loi et seriez-vous concernés ?
Comme d'aucuns le savent, aujourd’hui, quand vous partez vivre à l’étranger, pour y travailler ou y passer votre retraite par exemple, votre logement qui jusque là était votre résidence principale devient alors une résidence secondaire avec les taxes et majorations liées à ce statut. A noter, la majoration jusqu’à 60 % de surtaxe de la taxe d’habitation sur les résidences secondaires sur les zones tendues comme Paris par exemple.

Et si cet appartement ou cette maison, est souvent un lieu de retrouvailles pour la famille… donc un lien tangible et toujours affectif avec votre pays, il est aussi un point de chute essentiel en cas de retour en France.

Bref, qui seraient ces chanceux Français concernés ?
* Les Français vivant dans un pays dangereux ou à risques (classé en zone rouge ou orange par le Quai d’Orsay).
* Donc de ce fait, nous en Amérique du Nord, ZOUBI ! Nous ne sommes pas concernés. Deja un Gros "ESBROUF" pour que dalle, puisque, à mon sens, seuls 10 à 15% des Francais de l'étranger sont concernés.
* Et je le répète : Certainement pas le Canada.
Par acquit de conscience, voici ce qu'éventuellement ces nouvelles normes changeraient :
* La majoration jusqu’à 60 % de la taxe d’habitation sur les résidences secondaires dans les zones tendues serait supprimée pour leur « résidence d’attache », pour que les Français concernés puissent conserver leur point de chute en France. * Donc si je comprends bien, nous au Canada, on se prend 60% de majoration dans la gueule !!! Et qui plus est, il faut fermer notre gueule !!!
* En quelque sorte, on paye pour ceux qui payent moins. Alors je pose la question à Mille balles : Où est "l'effort" de la France puisque c'est nous qui payons pour ceux qui payent moins !?!?!?... C'est à dire qu'entretemps, les Finances de la France qui ne peuvent plus répondre aux éternelles demandes des associations protégeant les flux de plus en plus nombreux d'Immigrants, Migrants, et autres va-nus-pieds, nous taxent sans avertir !!!
Bref, d'après le Gouvernement, soit-disant, le sujet mérite reflexion... BRAVO !!! Quelle intelligence !!!!
Et le Sénat va instituer une commission de travail sur le sujet. (Le Sénat ... J'y vais de temps en temps : Ils sont tous sympas et souriants, on y bouffe bien, pas cher, on blague, la buvette est accueillante, et on se sauve avant l'heure ...). Tu parles d'une parodie !!! Et en plus, dans le cas présent tout est Faux ! Totalement FAUX !
En effet, cette malheureuse action engendrera certainement de nombreuses frustrations chez ceux qui (Comme nous au Canada) ne sont pas dans des zones considérées à risques !!!
En revanche, on va payer pour les autres !!! Et CHER !!!

D'où le point d'orgue : A cet égard, autant rappeler les paroles ("Parole, parole, parole...." comme le chante la chanson) de Macron concernant les Français de l'Etranger, qui déclarait récemment dans le flou le plus artistique accompagné d'une gestuelle très féminine, mais sans le moindre détail politique ou géographique des zones concernées : « Nous créerons par ailleurs un statut de « résidence de repli » en France. Ainsi, la résidence française des Français de l'Etranger bénéficiera de certains des avantages fiscaux des résidences principales ».
Ben Ouais ! Comme je disais plus haut, cela concernera 10 à 15% des Francais de l'Etranger !!!

Mes Amis les baisés comptez-vous !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire