dimanche 5 novembre 2023
(AINA) -- Un nouveau livre a été publié sur le génocide arménien, assyrien et grec perpétré par la Turquie ottomane entre 1915 et 1918, au cours duquel 750 000 Assyriens (75 %), un million de Grecs et 1,5 million d'Arméniens ont été tués.
Le livre, écrit par l'évêque d'origine iranienne Edik Baroni de l'Église arménienne, est disponible sur Amazon .
Connexes : Le génocide assyrien
Dans son introduction, le livre déclare :
Le génocide arménien et assyrien était la destruction systématique des peuples arménien et assyrien et de leur identité dans l'Empire ottoman pendant la Première Guerre mondiale.
Sur ordre de Talaat Pacha, environ 1 500 000 Arméniens furent tués dans le désert syrien en 1915. Les Arméniens utilisent l'expression Medz Yeghern (en arménien ??? ?????, « grand crime »). La même chose s'est produite avec l'ensemble de la population assyrienne, avec 750 000 victimes, dont on se souvient sous le nom de Seyfo (????) en assyrien. Poussés en avant par des escortes paramilitaires, les déportés ont été privés de nourriture et d'eau et soumis à des vols, des viols et des massacres. Parallèlement aux meurtres massifs et à l'expulsion des chrétiens arméniens et assyriens, cela a permis aux Jeunes Turcs de créer un État turc ethno-nationaliste.
Le gouvernement turc affirme que la déportation des Arméniens et des Assyriens était une action légitime qui ne peut être qualifiée de génocide. Les Arméniens et les Assyriens continuent de demander la reconnaissance de leur génocide à tous les pays du monde.
https://blogger.googleusercontent.com/img/proxy/AVvXsEjphoMnX52-HB2kzWwj4exPhtlPexJhbddaFICPKIDeBzbRl8cQx-dL0B0pgjTEUZwmwUtBueDhq8GLwnpzxVkBRBdFPyDjqgoSPIPcxM5m2_lvYiw9Y_lpTbu15ttzqWXfi5nvjUYLw7GTyBos=s0-d-e1-ft
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire