mardi 23 avril 2024

nazratat-06 Les étapes inévitables de votre projet Russie … d'Alexandre Frussien Bonjour, J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, une newsletter pour vous répondre sur vos nombreuses questions relatives au déménagement en Russie … Avant de continuer, je tenais aussi à remercier tous ceux qui ont rejoint la formation Cap sur la Russie. https://formation.ruspatriation.com/cap-sur-la-russie Vous avez été nombreux à prendre la formation et à me faire confiance. J'ai reçu des retours chaleureux qui m'encouragent à continuer de proposer davantage de contenus. D'ailleurs, je vais annoncer de nouveaux projets dans les prochains jours et semaines. Ces projets ont pour but d'aider chacun d'entre vous dans votre projet russe, en fonction de votre situation. Je sais je me répète, je le répète et je vous le répète, mais déménager en Russie, ce n’est pas déménager en Suisse ou en Belgique. Aller vivre en Russie, c’est accepter de vivre dans un autre écosystème et de changer de système d’exploitation personnel pour pouvoir vous adapter à votre nouvel écosystème / environnement qu’est la Russie d’aujourd’hui. Mais avant, il y a différentes étapes inévitables dans votre projet de déménagement vers la Russie. La première étape, c’est le projet (P). C’est quand on envisage par exemple la Russie comme nouvelle terre d’accueil. C’est le moment où il faut lire, se renseigner, apprendre, chercher des informations sur la Russie. Il y a plein d’informations disponibles sur internet. A vous de filtrer. C’est d’ailleurs la raison d’être de la formation CAP SUR LA RUSSIE qui va vous dégrossir le pays et ses réalités, les bonnes comme les mauvaises, et vous donner, ou pas, l’envie d’aller plus loin. La seconde étape, c’est l’affinement du projet (A). Généralement, c’est le moment ou après avoir fait le tour du pays, à distance, il faut parler à quelqu’un sur zone, avec des questions très précises, expliquer votre projet propre, votre situation et tenter d’obtenir une vision encore plus précise et approfondie du pays pour savoir si votre projet Russie est viable et réalisable. C’est le moment d'une consultation sur mesure pour vous, avec moi. La troisième étape, c’est l’étape de découverte (D). C’est le moment de rencontre avec celle dont vous rêvez tant : la Russie. C’est le moment de faire un voyage pourquoi pas touristique, mais surtout le moment idéal pour faire du RUSPATOURISME qui est un parcours immersif pour explorer le vrai visage de la Russie et vous donner un premier aperçu et ressenti des réalités de la vie en Russie. Il y a une quatrième étape, c’est l’étape de qualification. La qualification c’est savoir si, en plus du fait que la Russie vous a plu, vous pouvez y habiter. Car habiter c’est différent de faire du tourisme. Lorsqu’on visite, on sait qu’on repart et on sait quelles sont les prochaines étapes. On sait qu’on a le temps … La qualification que moi je conseille, c’est de venir passer au minimum 1 mois et au mieux 3,4,5 6 mois en Russie, l’hiver si possible et habiter dans un appartement (pas à l’hôtel) pour voir comment ça serait, avec le voisinage, faire les courses etc. En gros, un séjour prolongé pour qualifier définitivement votre projet. Et l'idéal, c’est de cumuler ce séjour de 1,3,6 mois avec des cours de russes intensifs sur place pour savoir si vous progressez en russe et faire quelque chose d’utile pendant votre séjour en Russie. L’objectif est d'être le plus sûr possible de votre choix, que vous en sachiez le plus possible et surtout en ayant le plus possible pratiqué la Russie avant d’y déménager. Est-ce que vous seriez intéressé que j’organise des « séjours linguistiques et découvertes » tout prêts en Russie ? Je vous souhaite une bonne semaine ! A très vite, Le Frussien J’ai encore beaucoup de choses intéressantes à vous raconter et à vous partager. Alors suivez-moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire