mardi 21 mai 2024
2 min ·
Partagé avec Public
Ouroboros est un symbole représenté sous la forme d’un serpent ou d’un dragon se mordant la queue. C’est une forme de serpent qui a avalé sa queue, ce qui symbolise l’auto-création. Le grec οὐροβóρος vient du mot latin uroborus, qui signifie littéralement « celui qui tue sa queue »
LE SECRET DU SERpent
Certes, si un accord presque incassable relie les extrémités finales des premiers éléments aux débuts des secondes et rejoint le talon de ceux qui les ont précédés à la tête de ceux qui suivent immédiatement, vous pourrez embrasser avec votre esprit cette chaîne dorée qui est toujours étendu du ciel à la terre ; tout aussi pur que vous pouvez avoir fait une descente du ciel, vous pouvez facilement retourner au paradis pour une ascension ordonnée.
Les ombres des idées
Image : Uroboros, dans un manuscrit arabo-pythagore. En caractères arabes, il est écrit : « Tout vient de l'Unique, pour l'Unique, à travers l'Unique. De cette façon, toutes les choses naissent de l'Unique pour l'adaptation ”
Du grec " ουρο deió ρο oda" ou "manger la queue", l'Uroboro Primordiale est l'un des plus vieux symboles et représente un serpent qui se mord la queue. Dévorant et en même temps régénérant continuellement forme un cycle continu de naissance, de mort et de renaissance.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire