samedi 15 février 2025
Biographie Hervé Moreau......................
...........Assurer la protection des frontières et maintenir l'autorité
de l’état sur l’ensemble du territoire français
Hervé Moreau, âgé de 55 ans, président de « Notre Nation », a servi la France au sein des forces armées durant près de 30 années. Il est un ancien officier de la Gendarmerie nationale et de l’armée de Terre.
Il est diplômé de l’école spéciale militaire de Saint-Cyr en relations internationales, de l’école d’état-major de l’armée de Terre et il est titulaire de plusieurs Master et DESS. Il a effectué de nombreuses missions à l’étranger, en Bosnie, Kosovo, République de Côte-d’Ivoire, Sahara occidental, Polynésie, au sein des armées françaises ou au titre de l’union européenne (UE) et de l’organisation des nations unies (ONU). Il a connu l’épreuve du feu et il a souvent risqué sa vie pour protéger celle des autres, fidèle en cela à son idéal de soldat et de gendarme et surtout aux valeurs et idéaux de l’école de Charles de Gaulle. Il a été décoré à de multiples reprises et il a reçu notamment la médaille pour acte de courage et de dévouement, celle qu’il considère comme étant la plus belle.
Il démissionne de la gendarmerie nationale en octobre 2020 avec prise d’effet en mai 2021, à compter de la parution de son premier livre auto édité intitulé « Vérités d’un capitaine de gendarmerie ». Il fait le choix, alors qu’il demeure d’active, de rompre le devoir de réserve. Il est puni du blâme de la ministre des armées et de 40 jours d’arrêts de rigueur, les plus hautes sanctions qui puisent être imposées à un officier de l’armée française. Il lui est reproché d’avoir témoigné dans son ouvrage des réalités de la délinquance et de la criminalité, de la barbarie et de l’ensauvagement, à l’échelle d’une compagnie de gendarmerie départementale et de la France tout entière. Il y dénonce également le laxisme de la Justice et la faillite de la classe politique, incapable de répondre au besoin de sécurité exprimé par le peuple de France. Ce livre devient best-seller et il est réédité dans une version enrichie, actualisée et augmentée en novembre 2024 par les éditions MAGNUS.
Hervé Moreau est un homme sincère, dévoué aux autres, désintéressé et d’une totale intégrité. Il demeure en permanence connecté aux réalités de terrain. Il dit ce qu’il pense, il fait ce qu’il dit et surtout, il place l’intérêt supérieur de la France au-dessus de tout.
Il ne s’est jamais renié, quoi qu’ait pu lui coûter sa liberté de parole et de pensée et surtout il n’a jamais renoncé à la vérité. Il est demeuré capitaine durant 23 ans et tant pis pour les grades et les honneurs qui sont allés à d’autres. Il n’a renoncé à rien en demeurant toujours fidèle à l’intérêt général, à ses valeurs, à ses idéaux et surtout à la France.
Pour porter ses convictions et surtout la nécessité de l’action au service de ses concitoyens, il décide de se lancer dans l’arène politique. Il est candidat aux élections législatives de juin 2022 dans sa circonscription de domiciliation, à Beaune en Côte-d’Or. Il fait le choix de s’y présenter en divers droite, sans parti, et il y termine 5eme sur 12 candidats avec un score de 6,93% des voix, ce qui apparait alors comme étant très prometteur et honorable.
Il y découvre dans les années qui suivent, au plus près, les partis politiques. Il fait le constat de leurs pratiques endogamiques et liberticides. Il y rencontre leurs représentants au plus haut niveau, leurs députés, leurs élus. Il y déplore les affres de la cooptation et de l’entre soi, du copinage, de l’hypocrisie, du mensonge, du despotisme et de la servilité. Il y constate les doubles discours, la recherche du seul intérêt personnel et du pouvoir non pour servir les autres mais pour eux-mêmes. Et puis surtout, partout, il identifie au-delà des discours l’indifférence pour tout ce qui nuit à la France, une incapacité prégnante à répondre véritablement aux attentes de notre peuple et cela à force de démagogie, de mensonges, de duplicité et de clientélisme toujours entretenus.
Il ne conserve foi, admiration et confiance qu’envers les maires, ruraux notamment, ces gardiens de la République totalement dévoués à leurs concitoyens, en dépit des difficultés innombrables, qu’il côtoie au quotidien et dont il s’inspire.
Il y acquière enfin et surtout la certitude qu’une autre voie est possible, faite de vertu et d’intégrité. Il est persuadé qu’on ne pourra aboutir à rien avec ces élus et ces gouvernants qui n’ont jamais rien risqué et qui demeurent déconnectés des réalités et des souffrances du peuple, quoi qu’ils en disent. Le niveau de déliquescence de notre pays semble en effet lui donner chaque jour raison et le pousse à agir encore plus et encore mieux.
Il fonde en février 2025 avec Christian Person, le secrétaire général de « Notre Nation » et les autres membres du conseil d’administration, l’association éponyme, préalable à la création d’un nouveau parti politique.
L’idée centrale qui préside à cette création est novatrice, simple, originale et renoue avec les sources de la Vème République. Le postulat en est le suivant : nous avons besoin d’un soldat, d’un militaire à la tête de notre pays, de notre nation, pour espérer interrompre la chute sans fin, parvenir enfin à rebâtir notre France, rendre espoir à notre peuple et donner enfin un avenir à nos enfants et petits-enfants.
Nous avons besoin d’un homme qui puisse porter ces valeurs d’intégrité, de force, de courage et d’honneur dans lesquelles notre peuple pourra enfin se retrouver, un homme passionné de notre France, en lequel l’espoir pourra s’incarner au service de la France et de son peuple.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire