Dominique Venner a sonné le tocsin pour réveiller notre peuple.
Quand tous prédisaient que la société universelle apaiserait le moindre conflit, Dominique Venner avait compris que l’histoire n’était pas écrite, qu’elle n’était pas finie et que l’imprévu avait encore sa place. Par sa vie comme par sa mort, il a sonné le tocsin qui devait réveiller une nouvelle jeunesse dans un peuple en dormition.
Nous avons entendu l'appel !
L’appel de Dominique Venner, nous l’avons entendu. En fondant l’Institut Iliade il y a 10 ans, Philippe Conrad, Bernard Lugan, Jean-Yves Le Gallou et Fabrice Lesade lui ont donné un corps, une structure. Quatorze promotions plus tard, ce sont plus de 300 jeunes qui ont été formés. Je suis l’une d’entre eux et je veux dorénavant me consacrer à susciter ce réveil dont la nécessité devient chaque jour plus évidente.
La jeunesse a besoin de Dominique Venner
Loin des universitaires étriqués, l’œuvre de Dominique Venner est fondamentalement une œuvre de jeunesse ! Dix ans après sa mort, je veux souligner l’actualité de cette œuvre et l’offrir comme recours aux nombreux jeunes en recherche de repères.
De la submersion migratoire au mélange des genres, en passant par la culpabilisation générale et la perte du sacré, les jeunes Européens ont besoin de se plonger dans les travaux de Dominique Venner, qui avait déjà alerté sur ces nombreux périls.
Deux événements majeurs pour rendre hommage à Dominique Venner
Pour concourir à cette tâche, j’ai eu l’honneur de diriger pour les éditions de La Nouvelle Librairie Dominique Venner. À l’aube de nos destins, un ouvrage collectif consacré à Dominique Venner. Un livre à précommander sur le site de la Nouvelle librairie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire