INTERVIEW ACCORDÉE À UNE RADIO PRIVÉE CANADIENNE à Sergueï Lavrov Ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie
Journaliste: Que pensez-vous du projet d'envoyer de casques bleus en Ukraine dans le cadre d'un maintien de la Paix?
Lavrov: Si l'OTAN envoie des casques bleus, rouges, verts ou orange enfin peu importera la couleur en Ukraine, ce sera un affrontement direct entre les forces armées de la Russie et l'alliance. Ce qui voudra dire qu'elle aura connue son début à partir de l'Ukraine.
Journaliste: Quoi donc ?
Lavrov: la 3eme Guerre Mondiale bien évidement! Nous sommes préparés à toute éventualité mais aussi à tous les scénarios. Nous disposons des renseignements qui sont clairs sur tous les bords alors l'alliance ferait mieux d'éviter de s'ingerer dans l'opération en cours en Ukraine.
Journaliste: Mais ils fournissent déjà des armes et de la logistique. N'est-ce pas une ingérence?
Lavrov: Vous savez, la lâcheté a toujours été la marque de fabrique de cette alliance minée d'hypocrisie et d'hypocrites. L'ingérence sera pour la Russie que la guerre lui soit déclarée et en ce moment là, chacun saura quelle est sa place dans ce monde. Pousser les Ukrainiens au suicide n'est pas pour nous une ingérence car nous savons comment cette alliance se comporte quand il est question des pays sous-armés par rapport à eux ce qui n'est pas le cas pour la Russie ici.
Journaliste: Seriez-vous entrain de dire que la Russie serait plus armée que des pays de l'alliance ouest?
Lavrov: Je ne répondrai pas pour ne pas faire le prétentieux. Ce que je peux dire est qu'il ne faut pas, mais surtout pas chercher la Russie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire