lundi 18 avril 2022

 Charles-Louis De Bourbon 

Mes chers Amis,

A l'Aube, ce matin de Pâques, nous célébrons la victoire de Jésus sur la mort, nous accueillons le soleil levant comme la lumière qui émanait de la croix au cœur des églises de France et de Navarre.

Ce dimanche, les cloches de nos abbayes, de nos monastères, de nos chapelles, de nos églises et de nos cathédrales sonneront à volée pour annoncer la joie de Pâques.

Elles répondent à la joyeuse nouvelle proclamée dans cette fête ; le Christ est ressuscité d'entre les morts et il se tient vivant au milieu de nous !

La Duchesse de Berry et moi-même sommes unis au peuple français, habités de notre foi en Jésus ressuscité, nous voulons porter à tous depuis notre résidence un profond message d'espérance et de communion.

Les ressources du coeur de l'homme sont inépuisables.

Dieu fait alliance pour la vie, toujours plus forte que la mort.

C'est en tant que successeur légitime des Rois de France qui ont toujours compris leur fonction dans sa double dimension terrestre et divine, que la Duchesse de Berry et moi-même célébrons avec vous la Sainte fête de Pâques.

En cette période particulière puissent la joie et l'amour remplir nos cœurs à tout jamais et de demander ensemble, en cette fête de la Résurrection, le secours de Saint Michel, de Saint Louis, de Sainte Geneviève et de Sainte Jeanne d'Arc et leur protection sur la France.

Charles-Louis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire