Le plongeon de Credit Suisse en Bourse et ses répercussions sur le secteur bancaire , avec la chute des actions de Société Générale, BNP Paribas et Crédit Agricole, commencent à préoccuper le gouvernement français.
Interrogée au Sénat, ce mercredi, la Première ministre Elisabeth Borne a indiqué que « ce sujet [était] du ressort des autorités suisses ». Mais elle a aussi précisé que le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire « [aurait] un contact avec son homologue suisse dans les prochaines heures ».
En réalité, Bercy regarde la situation de près. Selon une source proche du ministère, Bruno Le Maire a déjà parlé de ce sujet avec le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, dès mercredi matin, lorsque les cours de Bourse des banques commençaient sérieusement à dévisser.
Il était également prévu qu'il ait des échanges avec Christine Lagarde, la présidente de la Banque Centrale Européenne (BCE), qui réunissait justement les banquiers nationaux de la zone euro ce mercredi, à la veille d'une décision sur les taux .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire