jeudi 19 octobre 2023
LA COLÈRE DE RACHID MERLUCHON (Cédric de Valfrancisque)
(A la manière de Pierre Corneille. Qu’il ne m’en veuille pas trop de massacrer son texte pour parler d’un individu qui déteste la culture française…)
(Le décor : Un bureau austère ; au mur, les photos de Fidel Castro et de « Che » Guevara.
En veste à col Mao, Rachid Merluchon, président-dictateur d’un parti plus à gauche que la gauche, « les Zinzins Soumis », fulmine en écoutant les informations. Une de ses groupies, Mathilde Pavot, n’est pas tombée dans le piège grossier d’un intervieweur : elle a refusé de qualifier le Hamas de mouvement terroriste. Or Rachid Merluchon, qui est cultivé, connait l’adage palestinien qui dit que « Pierre (de l’intifada) qui roule n’Hamas pas mousse ». Il est sur la même ligne que son amie, la négresse Danièle Ododo, qui pense que les terroristes du Hamas sont des résistants. D’ailleurs, sous l’Occupation, les fridolins ne qualifiaient-ils pas les maquisards de terroristes ?
Merluchon en veut aux Blancs ; il rêve de « créoliser » son pays et compte, pour ce faire, sur le vote des allogènes qu’il caresse dans le sens du poil (crépu) et auxquels il lèche les babouches…)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire