samedi 23 novembre 2024
Cher(e)s Ami(e)s,
Tous les jours, tous les soirs, nous devons lancer des appels en faveur de la libération de notre frère d'âme, Boualem Sansal.
Notre rumeur doit s'étendre à toute l'Europe et partir vers les représentations diplomatiques de l'Algérie dans le Monde.
Mais c'est aussi du devoir du peuple algérien d'obtenir cette libération.
Ce serait tout à son honneur.
Au lendemain de son indépendance, l’Algérie a rejoint, dès le 15 Octobre 1962, l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), témoignant ainsi de la haute importance qu’elle accorde déjà aux domaines de compétence de cette prestigieuse Organisation internationale, créée le 16 novembre 1945 à la Conférence de Londres.
Puisant son ancrage fondamental dans la formule cardinale « les guerres prenant naissance dans l’esprit des hommes, c’est dans l’esprit des hommes que doivent être élevées les défenses de la paix », l’UNESCO « se propose de contribuer au maintien de la paix en resserrant, par l’éducation, la science et la culture, la collaboration entre Nations, afin d’assurer le respect universel de la justice, de la loi, des droits et des libertés fondamentales pour tous, sans distinction de race, de sexe, de langue ou de religion, que la Charte des Nations Unies reconnaît à tous les peuples ».
https://www.unesco.org/fr/legal-affairs/cr-committee/104-procedure
https://www.lejdd.fr/societe/liberez-boualem-sansal-des-intellectuels-interpellent-lalgerie-et-emmanuel-macron-152043
https://www.lepoint.fr/debats/tahar-ben-jelloun-liberez-boualem-sansal-22-11-2024-2575993_2.php#11
https://www.laicite-republique.org/liberez-boualem-sansal-clr-21-nov-24.html
https://www.change.org/p/lib%C3%A9rez-boualem-sansal
https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/quatre-prix-nobel-de-litterature-et-de-nombreux-ecrivains-demandent-la-liberation-de-boualem-sansal_6915104.html
https://www.lindependant.fr/2024/11/23/disparition-de-boualem-sansal-linquietude-grandit-12341945.php
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire