samedi 30 novembre 2024
L'Informateur
USA : D. Trump menace d’imposer des droits de douane aux pays BRICS qui tentent de créer leur propre monnaie.
D. Trump menace d'imposer des droits de douane aux pays BRICS qui tentent de créer leur propre monnaie.
D. Trump tente d’empêcher les BRICS de s’éloigner du dollar, en menaçant d’imposer des droits de douane de 100 %. "Je verrai si cela fonctionne pleinement".
Donald Trump s'est vivement opposé à l'initiative des pays BRICS visant à créer une monnaie alternative au dollar.
Il a déclaré que de telles actions sont inacceptables pour les États-Unis et a exigé que les pays BRICS abandonnent ces projets.
Selon lui, si les pays de l'association commencent à soutenir une alternative au dollar, alors les États-Unis imposeront un droit de 100 % sur leurs produits.
« Laissez-les chercher un autre imbécile. Les BRICS n’ont aucune chance de remplacer le dollar américain dans le commerce international », a déclaré Trump, soulignant que ceux qui décident de prendre de telles mesures « diront au revoir à l’Amérique ».
Donald J. Trump
@realDonaldTrump
L'idée que les pays BRICS tentent de s'éloigner du dollar, pendant que nous restons les bras croisés. N'EST PAS. Nous exigeons de ces pays qu'ils s'engagent qu'ils ne créeront pas une nouvelle monnaie des BRICS, ni ne soutiendront une autre monnaie pour remplacer le puissant dollar américain ou qu'ils s'exposent à des tarifs douaniers de 100 %, et qu'ils doivent s'attendre à dire adieu à la vente de leurs produits aux États-Unis à dire adieu aux ventes dans la merveilleuse économie américaine. Ils peuvent trouver un autre « pigeon » ! Il n'y a aucune chance que les BRICS remplacent le dollar américain dans le commerce international et tout pays qui s'y essaierait devrait dire adieu à l'Amérique.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire