lundi 26 janvier 2026
Le président Trump envoie un message à « TOUS les gouverneurs et maires démocrates » après la fusillade du Minnesota
Publié le 26.1.2026 à 14h52 – Par Chloé Fontaine – Temps de lecture 5mn
Le président Trump a appelé le gouverneur du Minnesota Tim Walz, le maire de Minneapolis Jacob Frey, ainsi que tous les gouverneurs et maires démocrates des États-Unis à « coopérer formellement avec l’administration Trump pour faire appliquer les lois de notre nation, plutôt que de résister et attiser les flammes de la division, du chaos et de la violence. »
« Pendant les quatre années de leadership défaillant de Joe Biden et des démocrates, des dizaines de millions de criminels immigrés illégaux ont afflué dans notre pays, y compris des centaines de milliers de meurtriers condamnés, violeurs, ravisseurs, trafiquants de drogue et terroristes », a écrit Trump sur Truth Social.
« J’ai remporté l’élection par une victoire historique, et les Républicains ont obtenu la majorité à la Chambre et au Sénat, en grande partie parce que nous nous sommes engagés à FERMER LA FRONTIÈRE, ce que nous avons fait, et à lancer la plus grande expulsion massive de criminels étrangers illégaux de l’histoire américaine. Cette opération de déportation est en cours, et dans les villes et États dirigés par les Républicains, ces opérations se déroulent pacifiquement et sans encombre, car les agents locaux des forces de l’ordre sont autorisés à collaborer avec leurs homologues fédéraux. Par exemple, dans les cinq États républicains du Texas, de Géorgie, de Floride, du Tennessee et de la Louisiane, l’ICE a arrêté 150 245 Immigrés illégaux criminels au cours de l’année écoulée sans aucune manifestation, émeute ou chaos. Pourquoi ? Parce que la police locale et l’ICE coopèrent et travaillent ensemble », a-t-il poursuivi.
« Pendant ce temps, les villes et États sanctuaires dirigés par les démocrates REFUSENT de coopérer avec l’ICE, et ils encouragent en fait les agitateurs de gauche à entraver illégalement leurs opérations pour arrêter les pires des pires personnes ! Ce faisant, les démocrates placent les criminels étrangers illégaux au détriment des citoyens payeurs d’impôts et respectueux des lois, et ils créent des circonstances dangereuses pour TOUS les concernés. Tragiquement, deux citoyens américains ont perdu la vie à la suite de ce chaos démocrate », a-t-il ajouté.
Article complet ci-dessous :
Trump a énuméré quatre points clés dans son article suivant :
1. Le gouverneur Walz et le maire Frey doivent remettre tous les Immigrés illégaux criminels actuellement incarcérés dans leurs prisons et prisons d’État aux autorités fédérales, ainsi que tous les Criminels illégaux ayant un mandat actif ou un casier judiciaire connu, pour une expulsion immédiate.
Le président Trump a également appelé le Congrès à « adopter immédiatement une législation pour mettre fin aux villes sanctuaires ».
« J’appelle par la présente le Congrès des États-Unis à adopter immédiatement une législation pour mettre fin aux villes sanctuaires, qui sont la cause profonde de tous ces problèmes. Les villes américaines devraient être des sanctuaires sûrs uniquement pour les citoyens américains respectueux des lois, et non pour les criminels immigrés illégaux ayant enfreint les lois de notre nation », a déclaré Trump.
« Toutes ces demandes sont ancrées dans le BON SENS, et offriront les meilleures conditions possibles pour RENDRE L’AMÉRIQUE GRANDE À NOUVEAU ! L’administration Trump reste prête, attendant qu’UN démocrate fasse ce qu’il faut et travaille avec nous sur ces questions importantes de RENDRE L’AMÉRIQUE SÛRE comme c’est le cas dans toutes les régions de notre pays où, avec la direction locale, nous participons et nous impliquons », a-t-il ajouté.
Article complet ci-dessous :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire