Nous prions en ce huitième jour de neuvaine pour l'âme du cher Luca Attanasio. Le 22 février prochain sera le premier anniversaire de l'assassinat de ce grand ami de la Fondation, tué dans un lâche attentat au Congo en compagnie du carabinier Vittorio Iacovacci et du chauffeur Mustapha Milambo, alors qu'il se rendait pour vérifier que les fonds du Programme alimentaire mondial ont été dépensés correctement. Prions pour son âme, afin que justice soit enfin rendue pour sa mort ignoble et que toute sa famille trouve du réconfort dans la souffrance. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Ô Dieu, viens me sauver. O Seigneur, hâte-toi de m'aider. Gloire au Père, et au Fils et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, Et dans les siècles des siècles. Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant, créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible, Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles : Il est Dieu, né de Dieu, lumière, né de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu Engendré non pas créé, de même nature que le Père ; et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ; Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Ecritures, et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts et son règne n’aura pas de fin. Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire ; il a parlé par les prophètes. Je crois en l’Eglise, une, sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.
Les âmes du purgatoire qui ne peuvent s'aider elles-mêmes souffrent inexprimablement à la pensée que tant d'hommes vivent sans savoir ce qu'ils font. Ils passent leur vie sans jamais penser à Dieu, à l'éternité et donc à leur raison d'être et, par conséquent, sont incapables de se préparer dès maintenant à la rencontre finale avec leur Créateur. Ô Dieu Tout-Puissant et Éternel, protège-moi d'un cœur apathique et indolent. Aide-moi à reconnaître les vraies valeurs dans mon existence, à compter mes jours et à me rapprocher de plus en plus de toi jusqu'à ce que je te voie, t'adore et te loue dans ton royaume éternel. Ô Marie Mère de Dieu, médiatrice de toutes les grâces, Mère de la Paix Éternelle, venez au secours des âmes du Purgatoire, en particulier de l'ami le plus cher et de Luca Attanasio et par votre puissante intercession, soutenez sa famille.
Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entre ren tentation mais délivre-nous du mal.
Je vous salue Marie, pleine de grâce. Le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs maintenant et à l’heure de notre mort.
Chiara Saverino Fondazione Novae Taerrae |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire