
Briefing du ministère russe de la Défense.

Le groupement de troupes de la République populaire de Lougansk, poursuivant des opérations offensives, a pris le contrôle de Toshkovka et de Grachevo. L'avancée a été de 2 kilomètres.

Les unités de la milice populaire de la République populaire de Donetsk au cours des opérations offensives ont avancé de 4 kilomètres et ont pris le contrôle de Signalnoe, Taramchuk, Yelenov et Trudovoye. La profondeur de l'avancée des unités de la milice populaire de la République de Donetsk à Marioupol par jour était de plus d'un kilomètre.

Les unités des forces armées russes ont pris le contrôle de Krasnaya Polyana et Stepnoe.

Dans la journée, les bombardiers et les avions d'attaque des forces aérospatiales russes ont détruit 49 installations militaires. Parmi elles : 2 postes de commandement, 6 stations radar, 4 dépôts de munitions et de carburant et 37 zones de concentration d'armes et d'équipements militaires.

Au total, 2 786 installations d'infrastructures militaires de l'Ukraine ont été détruites au cours de l'opération.

Détruits : 953 chars et autres véhicules blindés de combat, 101 systèmes de lancement de roquettes multiples, 351 pièces d'artillerie de campagne et mortiers, 718 unités de véhicules militaires spéciaux, 93 véhicules aériens sans pilote.

I se concentrera sur les résultats de la défaite de l'aviation et des systèmes de défense aérienne des forces armées de l'Ukraine.
Au début de l'opération spéciale, les forces armées ukrainiennes avaient jusqu'à 250 avions et hélicoptères de combat en état de marche.
Les forces aérospatiales russes ont détruit 89 avions de combat et 57 hélicoptères au sol et dans les airs.
Une partie des avions ukrainiens s'est envolée vers la Roumanie et ne participe pas aux hostilités.
90 % des aérodromes militaires ukrainiens ont été désactivés. Il n'y a plus de pilotes ukrainiens entraînés de première et deuxième classe. Aujourd'hui, seules des tentatives uniques de sorties des avions de l'armée de l'air ukrainienne ont été enregistrées.

Now about the results of the defeat of Ukrainian air defence systems.
Au cours de l'opération spéciale, les forces armées russes ont détruit 137 systèmes de missiles antiaériens S-300, Buk M-1 et S-125. Cela représente plus de 90 % des systèmes de missiles antiaériens de longue et moyenne portée en service.
81 postes radar de défense aérienne ukrainiens ont été détruits. Cela a entraîné la perte du contrôle de combat de l'aviation et de la défense aérienne de l'Ukraine. Actuellement, le système de défense aérienne n'est que focal et est incapable de fournir des contre-mesures significatives aux avions russes.
Les dirigeants des forces armées ukrainiennes tentent de remédier à l'absence d'informations sur la situation aérienne en recevant des données des avions E-3A du système AWACS-NATO au poste de commandement des forces aériennes à Vinnytsia.
Ces appareils sont en service 24 heures sur 24 dans l'espace aérien polonais.

Malheureusement, plusieurs faits de la présence de conscrits dans les unités des forces armées russes participant à une opération militaire spéciale sur le territoire de l'Ukraine ont été révélés.
Presque tous ces militaires ont déjà été retirés sur le territoire russe.
Au même moment, l'une des unités effectuant des tâches de soutien des services de combat a été attaquée par un groupe de sabotage du bataillon nationaliste.
Un certain nombre de militaires, y compris des conscrits, ont été capturés.
Des mesures globales sont actuellement prises pour empêcher l'envoi de conscrits dans les zones de combat et pour libérer les militaires capturés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire