De quoi elle se mêle ! ! ! Ahurissant ! ! ! * La Commission européenne soviétique veut condamner Orban pour « homophobie »La Commission européenne a décidé vendredi de traduire la Hongrie devant la Cour de justice de l'Union européenne pour discrimination présumée des homosexuels et des transsexuels.
Cette affaire fait suite à une loi interdisant dans le pays de confronter les mineurs à l'école à des questions de changement de sexe, d'homosexualité ou de transsexualité.
"La Commission n'a jamais remis en question le fait que les enfants ont le droit d'être protégés.
Cependant, la législation hongroise discrimine clairement les personnes en raison de leur orientation sexuelle", s'indigne l'autorité bruxelloise.
Le gouvernement de Budapest viole ainsi les "valeurs fondamentales" de l'Union européenne et les "droits de l'homme".
La Hongrie défend la loi ! ! !
La loi incriminée a été adoptée par le Parlement hongrois en juin de l'année dernière.
Outre l'interdiction de la publicité, elle prévoit des peines plus sévères pour les violeurs d'enfants.
Le gouvernement du Premier ministre Viktor Orbán a défendu les règles en arguant que l'éducation relevait clairement de la souveraineté des États nationaux.
La loi vise à protéger "la famille, les valeurs et la culture" de la Hongrie et à assurer "le développement physique, mental et intellectuel des enfants conformément aux règles morales imposées par leur propre culture chrétienne".
Un mois seulement après la décision du Parlement, Bruxelles a entamé une procédure d'infraction contre la Hongrie.
Si le pays perd la bataille juridique, il risque de se voir infliger de lourdes amendes.
En fait, sans jeu de mots, nous l'avons bien compris, Orban ne veut pas laisser le pont des Chaînes de Budapest à la GayPride.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire