dimanche 27 août 2023

  quand le bon sens parle il a toujours raison...

Mais il ne s'apprend pas à l' ENA ..
Malgré TOUS les défauts des Amerlocs et il y en a des fournées.. A nos dépends
Il n'existe pas d' école administrative dans le seul but de faire perdurer des incapables et des profiteurs du système financé par le contribuable...

Vu d'ici au Kansas du sud tous ces blablas sont dérisoires ..
C'est aussi le mal Français de parler le plus souvent pour ne rien dire ou faire croire que l'on fait des ''choses''...
Les champions des ''commissions et des symposiums'' ..
On te bassine pour que tu achètes une bagnole électrique qui n'est pas la panacée et très loin s'en faut. Comme pour l'arnaque du Covid.......
Pour info mon ami, le shérif du conté, m'a indiqué qu'il y a en tout sur les véhicules à ''batteries''  (Cellcar) 148 recensés sur un total de 49 978 autos thermiques , principalement à essence.
Le gas oil est pratiquement marginal pour les VPL.
Et les Yankees ne veulent pas dépendre de la Russie et de la Chine pour le lithium et cobalt, les réserves du Mexique s'épuisent déjà !
Pas un seul matraquage publicitaire comme en France ou cela devient infantilisant,
Elon Musk fait son beurre dans les pays hystériques d'Europe et se frotte les mains de savoir que les restrictions de vente, sur Tesla, viennent d'être levées par la France de Micron!!!!!
Plus conne qu'elle tu meurs...
La production des marques Françaises ou ce qu'il en reste avait été louée dans une grande émission sur CNBC..
Et classée, dans les voitures Diesel les moins polluantes au monde !!!!
Très loin devant les voitures Allemandes  souvenez vous de la triche de Volkswagen et de BMW !!!!

PSA en tête ..Cocorico .
Que fait Macron ? il est en train de détruire nos fleurons industriels .
Dans tous ces Blablas d'Aix en Provence RIEN n'est dit sur ce qui est en train vraiment de se passer .
Autrement le ''complotisme'' sera la sanction du mauvais élève ..
Voila cher compatriote l'émanation intellectuelle qui résulte de l'observation de ces gesticulations ..

Pour info
Dans mon conté la Sté Général. Électrique  avait développé un programme d'éoliennes ambitieux ou d'ailleurs j'avais été sollicitée pour poser une quarantaine de ces ''machins'' hideux .
J'ai refusé d'avoir ces horreurs sur mon ranch.
Cinq  ans plus tard elles sont toutes abandonnées et en piteux état..(72)
Les frais de démolition sont énormes et les malheureux propriétaires qui se sont fait blouser  doivent avoir recours au dynamitage  de ces monstres !!!! Procédé le moins cher!!
Le verdict était tombé : Pas rentable ..
Et pourtant notre région est très ventée ..D'ailleurs le régal, hélas, des cyclones!
Merci j'en goûte...

Ici  il n'y a pas les ''Veaux'' qui subventionnent, par les taxes, les aberrations ''écolos'' gouvernementales.
Je vous souhaite mes meilleurs sentiments et santé
Amicalement

Dr Nicole Franjou
Kansas US

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire