dimanche 31 mars 2024
La dernière trouvaille : l’outrage en ligne
La dernière trouvaille : l’outrage en ligne: Tout le monde va porter plainte contre tout le monde
Loi sur l’outrage en ligne : Les responsables
Loi sur l’outrage en ligne : Les responsables: Les voilà ces héros qui seraient restés anonymes, mais nous sommes là pour leur rendre hommage.
Mes Bien-Aimés Frères et Sœurs,
Je vous souhaite de très Joyeuses Pâques, en illustrant la Résurrection de notre Seigneur Jesus-Christ
par ce tableau du peintre Florentin Piero della Francesca (1416-1492), réalisé dans la ville de
Sansepolcro (Saint-Sépulcre) et dont la beauté aura été célébrée par des auteurs tels que Huxley ou
Camus. Le Christ sort du tombeau, avec un élan vital, et les quatre gardes endormis, non conscients
de l’événement, sont tournés vers les quatre directions si importantes dans nos Temples. L’œuvre
est aussi encadrée par deux colonnes également évocatrices pour nous. Le Christ, avec ses plaies
visibles, et l’étendard marqué de la Croix, victoire de la Résurrection, divisent l’espace en un paysage
hivernal , à gauche, et plus printanier, à droite, entre une partie sombre et une autre plus lumineuse
pour un avenir radieux lié à cette nouvelle niassance. Outre les couleurs verte et brune des gardes,
le rouge est très présent et rappelle sans nul doute le Divin Précieux Sang de notre Seigneur. Cette
verticalité indiquée est complétée par l’horizontalité de la ligne du sarcophage, qui sépare
nettement le Christ et les soldats, et qui peut faire encore allusion à la Croix. Mon parcours
maçonnique me fait aussi apercevoir un triangle formé par la base des gardes et le haut de la tête
du Christ, car n’oublions pas que Piero della Francesca était aussi mathématicien et géomètre.
Outre les Evangiles eux-mêmes, un des auteurs qui a bien développé sa réflexion sur la Passion du
Christ est Saint Thomas d’Aquin (1225-1274), connu pour avoir tenté d’intégrer les verités de la Foi
et de la Raison dans son système philosophique. Dans sa ‘Somme Théologique’, il insiste ainsi sur
plusieurs thèmes, tels que celui de Charité, l’une des trois vertus théologales, et donc du don de la
vie du Christ pour nous, de sacrifice, de sa patience vis-à-vis de ses souffrances sur la Croix, d’humilité
en acceptant le jugement de Ponce Pilate, d’obéissance à son Père et du mépris des biens terrestres.
‘Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.’ ‘Personne ne me l'ôte, mais je la
donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre
que j'ai reçu de mon Père.’ (Jean 10 : 17-18). Le message Pascal nous incite à nous fondre dans
l’imitation de ce que nous a enseigné le Christ par son exemple, à faire preuve d’humilité, de Charité,
de bienfaisance, d’amour désintéressé, de sacrifice, d’un esprit de lutte contre les injustices pour la
liberté, avec un droit d’initiative propre aux Chevaliers.
Je vous embrasse bien chaleureusement et fraternellement
En Grande Bretagne les statistiques officielles mettent en évidence une épouvantable détérioration de la santé (cancers, myocardites) à partir de 2021 https://pgibertie.com/2024/03/31/en-grande-bretagne-les-statistiques-officielles-mettent-en-evidence-une-epouvantable-deterioration-de-la-sante-cancers-myocardites-a-partir-de-2021/ via @GibertiePatrice
samedi 30 mars 2024
Ce changement d'heure deux fois par an devait s'arrêter mais s'agissant d'une décision Européenne comme d'hab' aucune décision n'a encore été prise.....
C'est encore un cafouillage de L'Europe ! !
S'il est synonyme "d'une heure de sommeil en moins" dans les esprits, il demeure en sursis depuis plusieurs années en raison de la feuille de route de l'Union Européenne, qui souhaite y mettre fin mais toujours repoussé.....aux calendes grecques ? ?
L'UE trop occupée sans doute à gérer tout un tas de contraintes dont on se passerait bien... Ukraine, emmerder La Russie et Poutine, Crise agricole, pondre des normes débiles à la queue-leu-leu, Immigration folle, élections prochaines..
UE AA.jpgUE AAA.jpg
https://actu.orange.fr/france/passage-a-l-heure-d-hiver-le-changement-d-heure-fait-de-la-resistance-magic-CNT000001FUsmf.html
Mais rappelons que nous serons et resterons en France à "l'heure de Berlin" soit avec deux heure d'avance sur le soleil (une heure en hiver) alors que le Méridien zéro dit de Greenwich traverse La France ! nous devrions donc être à l'Heure Zéro ou l'Heure du soleil ! !
Mais savez vous ce qu'est L'Heure de Berlin ?
C'est Hitler en 1940 qui a imposé que Paris serait à l'heure de Berlin !
Et La France vit encore sur le fuseau horaire de l'occupation !
A l'arrivée des nazis en 1940, la France a avancé ses horloges d'une heure pour s'aligner avec l'Allemagne.
Cette décision n'a jamais été annulée.
http://www.slate.fr/story/79264/heure-hiver-allemagne-france-occupation
Le méridien de Greenwich est le méridien qui sert de référence internationale de longitude, d'où son nom de «méridien origine».
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9ridien_de_Greenwich
Pieter Kerstens
Et ils ont bien raison, car le président Micron et son acolyte Attal les écoutent mais ne les comprennent pas.
C’est bien simple : après plus de 60 heures de labeur hebdomadaire, les paysans veulent vivre de leur travail, ce qui n’est pas le cas pour la majorité d’entre eux.
Le monde agricole a toujours été traversé de crises successives et je me souviens que dans les années 1950, j’avais assisté dans mon enfance à des manifestations des charrettes de fumier et de foin tirées par des chevaux, en Normandie. En 1958, les agriculteurs manifestaient suite à une surproduction de choux-fleurs et d’artichauts et en 1961 pour des surplus de pomme de terre. En 1970 et 1976, à cause d’une concurrence européenne dans les vins, le Midi et le Languedoc se révoltaient avec la Comité d’Action Viticole. Dans l’Aude une manifestation violente déclenchait une fusillade dans laquelle un commandant de CRS et un producteur de vins sont tués. De 1984 à 2009, la France aura vécu plusieurs révoltes contre les quotas laitiers imposés par les bureaucrates de Bruxelles.
Qu’on les nomme croquants, péquenots, bouseux, culterreux ou paysans, leur colère est justifiée.
Au fil des décennies, ils ont subi une avalanche de règlements, de normes, de lois et d’interdictions qui, au lieu d’améliorer leur situation, a surtout entravé la production d’une grande partie de ceux qui nous approvisionnent en denrées alimentaires.
Mais certains politiciens avaient tiré la sonnette d’alarme depuis longtemps. Notre devoir de mémoire nous rappelle à ce titre que déjà en 1969, pour les élections présidentielles du 15 juin, le candidat Alain Poher écrivait dans sa profession de foi « Un programme agricole moderne :
Le travail et les investissements agricoles doivent être rémunérés par des prix garantissant aux producteurs un revenu et des conditions de vie comparables à ceux des autres secteurs de l’économie.
Une adaptation des structures est nécessaire pour que les entreprises agricoles atteignent une meilleure efficacité économique, mais elle doit être organisée de façon à préserver le monde rural d’un exode dommageable pour la collectivité nationale.
La formation professionnelle doit être intensifiée.
En outre, l’essor nouveau de l’économie et un aménagement dynamique des régions doivent entraîner l’implantation d’activités économiques non agricole en milieu rural.
La rapidité de l’évolution place les agriculteurs trop âgés pour une reconversion professionnelle, mais trop jeune pour bénéficier de l’indemnité viagère de départ, dans une situation dramatique. Pour ceux-là, les conditions de la pré-retraite doivent être rendues plus humaines et plus efficaces. »
Par ailleurs Alain Poher - Président du Sénat - insistait dans son programme : « La politique agricole commune (la fameuse PAC) ne peut exister sans une politique européenne globale, concernant la fiscalité, les structures, l’aménagement des régions à la dimension européenne, les régimes sociaux. Le Plan Mansholt n’apporte pas une conclusion à la définition de cette politique d’ensemble. » Et il terminait par : « Il est temps de donner enfin à la France une politique agricole qui fixe les orientations de production claires et durables. »
En 1970 il y avait 1.587.600 exploitations agricoles en France. Il n’y en a plus que 387.000 aujourd’hui, plus grandes et plus performantes, certaines certes exportatrices, mais dont la grande majorité ne sont pas bénéficiaires.
L’Aisne avant l’Ukraine.
Dans un contexte de déficit budgétaire chronique, Bruno Lemaire avait annoncé l’obligation de trouver 10 milliards d’euros d’économies pour 2024 et 20 milliards pour 2025.
Le monde agricole aurait bénéficié d’environ 600 millions d’euros d’aides et de subventions pour 2024, tels que le Premier ministre Attal et le ministre de l’agriculture l’ont annoncé en janvier.
Pour sa part le Président Micron déclarait le vendredi 16 février : « En 2024 la France (vous les contribuables) fournira jusqu’à 3 milliards d’euros supplémentaires d’aides militaires. Cela concerne la livraison d’avions Mirages 2000 D, des missiles antichars et antiaériens, 18 canons Caesar à livrer prochainement (en plus des 32 déjà en Ukraine) et 60 autres à produire, des blindés et des équipements de surveillance satellitaire. En outre 1.000 à 3.000 obus de 155mm seront envoyés à Kiev chaque mois, ce qui correspond à la consommation quotidienne des canons ukrainiens…
Alors que les paysans tirent le diable par la queue avec moins de mille euros par mois, on trouve immédiatement des milliards pour faire une guerre qui ne nous concerne pas !
Le bon-sens est absent dans cette nouvelle crise agricole et c’est pourquoi le monde paysan est en colère, non seulement en France, mais aussi en Allemagne, en Belgique, en Espagne ou aux Pays-Bas, paysans auxquels se joignent également les indépendants eux-aussi maltraités par les aberrations du mondialisme.
En effet, il est intolérable d’accepter que des produits qui ne répondent pas aux normes en vigueur en Europe, soient encore importés chez nous.
Le 9 juin nous devrons exprimer notre refus d’une Europe ouverte au monde entier et sanctionner les charlatans qui nous gouvernent.
Le 21eme siècle redécouvre la mithridatisation : ingérer des doses de poison violent pour s'en protéger (si l'on survit aux doses), l' ARNm, mais oublie le super poison de la fabrication https://pgibertie.com/2024/03/30/le-21eme-siecle-redecouvre-la-mithridatisation-ingerer-des-doses-de-poison-violent-pour-sen-proteger-si-lon-survit-aux-doses-l-arnm-mais-oublie-le-super-poison-de-la-fabrication/ via @GibertiePatrice
vendredi 29 mars 2024
Les VRAIS liens entre Darmanin et Neymar !
Chère lectrice, cher lecteur,
L’année 2024 ne fait que commencer.
Et elle s’annonce déjà complètement folle !
Élections européennes, présidentielles américaines, conflits, Jeux olympiques…
Pendant ce temps, qui ose parler de ce scandale qui se déroule sous nos yeux ?
Chaque Français devrait être au courant de cette affaire !
Alors qu’il était ministre de l’Action et des Comptes publics…
… Gérald Darmanin a aidé le PSG à éviter des taxes sur le rachat de Neymar.
L’affaire se chiffre en dizaines de millions d’euros.
Il aurait dû démissionner.
Il est passé entre les mailles du filet.
Depuis des années, nos politiques se penchent sur ce club historique.
Les scandales s’accumulent.
La liste des personnalités est longue comme le bras.
Et vous pouvez le découvrir dans une enquête à lire de toute urgence dans…
Juste Mensuel : la revue qui ne vous prend pas pour des buses !
Juste Mensuel réunit depuis plus de deux ans des milliers de lecteurs.
jeudi 28 mars 2024
La macronie est plus destructrice que la Russie pour les mourants des hôpitaux français
Robert Bibeau Par Khider Mesloub.
Lors du «Conseil de guerre» solipsiste télévisé, animé par le bonimenteur Macron depuis son palais présidentiel élyséen, Conseil de guerre retransmis par toutes les chaînes d’information tel un nouveau feuilleton à suspens voué à se reproduire pour habituer et fidéliser les téléspectateurs au scénario de l’imminente conflagration militaire, le chef des armées françaises a déclaré : «Ces derniers mois, la Russie a multiplié les attaques informationnelles et cybers contre nos hôpitaux.»
Macron le bonimenteur ment effrontément. Ehontément.
Qui attaque et détruit ces dernières années, en particulier depuis 2017, non pas numériquement et virtuellement mais économiquement et concrètement, les hôpitaux français ? Ce n’est certainement pas la Russie, mais la macronie.
En tout cas, selon l’opinion unanime des citoyens français, la macronie et plus nocive et nuisible que la Russie. Car elle aura démontré de quelle puissance d’intoxication mentale et de nuisance socioéconomique elle est capable depuis qu’elle a envahi et occupe les instances étatiques, parlementaires et médiatiques du pays.
La macronie, cette force politiquement inculte œuvrant au seul profit des puissances financières occultes, aura ruiné la France. Elle aura raboté tous les budgets sociaux, notamment celui de l’hôpital. Elle aura saboté toutes les législations sociales protectrices. Elle aura sabordé toutes les libertés politiques.
Depuis qu’elle occupe le pays, la macronie, composée de mercenaires du capital international, aura ruiné le système de santé français. Selon plusieurs études, sous le pilonnage des systématiques mesures de restrictions budgétaires, une majorité des services d’urgence sont en soin palliatif, autrement dit en voie d’extinction. Une majorité des services de soins manquent cruellement de lits, fonctionnent au ralenti du fait de l’absentéisme chronique des personnels soignants, occasionné par la dégradation de leurs conditions de travail.
Comme le déplore le porte-parole du collectif Inter Urgences : «L’hôpital est en ruine : même les urgences qui en sont la porte d’entrée s’effondrent. On ne tient plus.»
Conséquence : une majorité de malades, en particulier les personnes fortunées, préfèrent se faire soigner dans un hôpital privé. Quant aux personnes démunies et souffrantes, ces naufragés de la macronie, faute de moyens, elles renoncent tout simplement à se soigner.
Aussi l’inégalité des Français devant l’accès aux soins s’accélère et s’accentue. Comme l’inégalité des écoliers devant l’accès à l’éducation se creuse et s’aggrave. Comme l’inégalité des travailleurs devant l’accès à l’alimentation s’approfondit et s’élargit. Comme l’inégalité des citoyens français à l’accès au chauffage s’accroît et se pérennise.
Pour revenir au système de santé français sinistré, dans de nombreux services d’urgence des hôpitaux publics, faute de lits disponibles, des milliers de patients passent la nuit sur un brancard, parqués au milieu d’interminables emboutissages sans aucune intimité. Certains, faute de prise en charge à temps, mis de côté, oubliés, finissent par mourir dans le couloir.
L’hôpital français, cet enfer de l’attente de la délivrance des soins, est ainsi devenu un couloir de la mort. Les urgences sont un lieu à haut risque. Des structures hospitalières où sont exécutées, non pas des soins mais les patients.
Aussi pour éviter ces hécatombes funèbres, pour réguler le flux des malades, certains hôpitaux décident, par manque de personnel, de fermer leur service d’urgence la nuit, voire plusieurs jours. Ces fermetures concernent l’ensemble du territoire et touchent aussi bien les CHU que les petites structures hospitalières. Par ces criminelles fermetures ordonnées par les autorités sanitaires de la macronie, le message envoyé à la population malade est : crevez chez vous ! De toute façon, si vous venez dans nos hôpitaux mouroirs, on vous achève.
En France, avec la désertification médicale, l’accès à l’hôpital n’est pas seulement inégalitaire d‘un point de vue géographique, il l’est également au plan financier. Depuis la mise en place du «forfait patients urgences» décrété par la macronie, tout passage aux urgences non suivi d’une nuit d’hospitalisation est facturé 19 euros. C’est une double peine pour ceux qui n’ont pas de médecin disponible près de chez eux. Pour certains, c’est la peine de mort exécutée dans le couloir des urgences.
Ainsi que le dénoncent fréquemment les syndicats, cette hécatombe hospitalière s’explique par le désinvestissement financier qui dure désormais depuis plusieurs années, en particulier depuis l’élection de Macron en 2017. Pour rappel, comme le souligne le président de l’Association des médecins urgentistes de France, Patrick Pelloux : «Par rapport à 2003, on a fermé plus de 100 000 lits d’hospitalisation. Trouver des places d’hospitalisation, c’est compliqué. On n’a jamais fermé autant de services d’urgence.»
Autre nouveau phénomène observé depuis le règne de la macronie : près de 60% des Français auraient déjà renoncé à se soigner, en raison des délais d’attente trop longs et des coûts des consultations. Le renoncement aux soins ou aux examens médicaux se généralise ainsi de plus en en plus parmi la population française.
En particulier depuis l’invasion de la France par la macronie, cette horde de politiciens barbares qui dévastent et pillent toutes les richesses du pays, précipitent la population dans la paupérisation, basculent les institutions culturelles, médiatiques et policières dans le fascisme, ouvrant au service exclusif de l’oligarchie financière radicalisée, militarisée, sionisée.
Cyniquement, dans le même moment où la macronie s’appliquait sans scrupule à réduire drastiquement les dépenses allouées aux hôpitaux, elle multipliait par deux celles des armées, c’est-à-dire du ministère de la guerre, de l’industrie des engins de mort, des armements. Dans le même temps où la macronie orchestrait l’effondrement des hôpitaux, elle soignait son industrie d’armements. Résultat : la France militariste affiche une santé florissante, elle est devenue le deuxième pays exportateur d’armes.
Assurément, la macronie est mortifère ! Elle saigne les hôpitaux. Décime les patients. Désormais, elle veut exterminer la jeunesse française en l’expédiant en Ukraine pour combattre les Russes.
Qui a dit que la Russie était plus dangereuse que la macronie pour la France ? Qui menace les intérêts existentiels et vitaux du peuple français : la macronie ou la Russie ?
Rob Galline
6 min ·
Partagé avec Public
LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE Lire sur le blog ou le lecteur
La France dépecée par Macron et les multinationales américaines: le courage d’un député qui ose dire la vérité, merci JP TANGUY
On ne parle plus de "célérusses" mais de vérité ...
Un député qui ose tout dire, qui a le courage de rappeler comment Macron et les Américains ont détruit l'industrie française...
Un député qui dit ses quatre vérités à la classe politique et médiatique
Il y a 13 ans, Jean Philippe Tanguy est alternant chez Général Electric et il découvre comment les "élites " françaises vont brader Alsthom . Il donne l'alerte mais en vain , Médiapart ne le suivra pas...Ulcéré, il s'est laché aujourd'hui à l'Assemblée Nationale...
Frédéric Pierucci, ancien président de la filiale chaudière d'Alstom, il a été arrêté à New York en avril 2013 par le FBI et poursuivi pour corruption. 14 mois de prison et 2 ans de silence imposé plus tard il se spécialise dans les questions de prévention de la corruption internationale. Car il s'agit-là d'une guerre secrète que les Etats Unis livrent à l'Europe en détournant le droit et la morale pour les utiliser comme armes économiques.
De sa cellule, il va être le témoin impuissant d’une opération de déstabilisation d’Alstom qui, sous la menace d’une amende record et de pressions judiciaires, va saisir l’offre de rachat de l’américain GE pour échapper à la justice américaine.
C'était un des plus grands conglomérats industriels français, présent dans l'énergie, le nucléaire, le ferroviaire, les transports. En 2015, il a été démantelé. L'américain GE a pris le contrôle des activités énergie , au terme de manœuvres obscures et menace désormais de les liquider. Son avenir n'est plus assuré. Tout s'est fait avec l'assentiment du gouvernement français et notamment d'Emmanuel Macron.
En novembre 2014, le gouvernement français et General Electric signaient un accord censé encadrer les conditions de reprise d’Alstom et son futur en France. Trois ans après, aucun des engagements pris par le groupe américain n’a été tenu. Les 1 000 emplois promis n’ont pas été créés. Le site de Belfort est menacé.
CONSOMMATION DE STUPÉFIANTS
Voici les cinq villes d’Europe ou les traces de cocaïne sont les plus nombreuses dans les eaux usées
L’analyse des eaux usées récoltées dans les égouts permet de se rendre de compte de la consommation de stupéfiants dans une zone géographique.
1 - Anvers
À la première place du classement, la ville d’Anvers, en Belgique. Selon l’étude de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies, en 2023, 1.722 milligrammes de cocaïne ont été détectés en moyenne par jour pour 1.000 habitants dans les égouts de la ville. Le port de la municipalité flamande est connu pour être la principale porte d’entrée de la cocaïne en Europe et 116 tonnes de drogue ont été saisies par les forces de l’ordre en 2023, un record.
2 - Amsterdam
La capitale néerlandaise figure en deuxième position de ce classement, avec 1.210 milligrammes de cocaïne relevés par jour pour 1.000 habitants.
3 - Zurich
Avec 1.023 milligrammes de cocaïne par jour pour 1.000 habitants, Zurich prend la dernière place de ce podium.
4 - Barcelone
Selon l’étude de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies, 619 milligrammes de cocaïne ont été détectés par jour et pour 1.000 habitants.
5 - Paris
La ville lumière arrive en cinquième place de ce classement, avec 616 milligrammes de cocaïne par jour et pour 1.000 habitants.
TOUS POURRIS ! MEME EUX !!
Elizabeth II Charles III Scandales Famille royale : Satanisme - Pédophilie https://odysee.com/@La_v%C3%A9rit%C3%A9_excite_la_col%C3%A8re:2/z_Elizabeth-II-Charles-III-Scandales-famille-royale-Satanisme-P%C3%A9dophilie:5?r=3ZvP74U1weCfvrNcuNHvYFRrZZCXzYFn #Odysee via @OdyseeTeam
Investing.com - Alors que les investisseurs sont à l’affût de signaux indiquant que la fin de la tendance haussière des actions, qui dure depuis 5 mois est là et qu’il faut s’attendre à une correction.
Cependant, selon certains, ces signaux n’arriveront peut-être pas, et les marchés pourraient plonger sans prévenir.
C'est notamment le cas des analystes de la banque JP Morgan qui ont prévenu leurs clients dans un séminaire en ligne mercredi qu'ils pourraient être "coincés du mauvais côté" de l'élan lorsqu'il finira par s'essouffler.
Les analystes ont de ce fait encouragé les investisseurs à diversifier leurs avoirs et à réfléchir à la gestion des risques dans leurs portefeuilles, et réitérant leur avertissement selon lequel l'engouement excessif pour les actions les plus performantes du marché augmente le risque d'une correction imminente.
"Il se peut qu'une correction survienne un jour, sans crier gare. Cela s'est déjà produit par le passé, nous avons connu des krachs éclair", a déclaré M. Lakos-Bujos, stratège en chef des actions mondiales du géant de Wall Street.
"Un grand fonds commence à réduire ses positions, un deuxième fonds l'entend et tente de se repositionner, le troisième fonds est pris au dépourvu, et l'instant d'après, nous commençons à avoir un momentum unwind de plus en plus important” a-t-il poursuivi.
Rappelons que les actions ont dernièrement été soutenues par les bénéfices des entreprises qui restent solides, l'enthousiasme autour de l'intelligence artificielle qui continue de croître, l'économie américaine qui reste saine et la Réserve fédérale qui a signalé sa volonté d’abaisser les taux.
Cependant, "beaucoup de bonnes choses ont été intégrées dans les prix", ont prévenu les analystes à propos de ces facteurs haussiers.
Ils ont en outre fait remarquer que la ruée vers les valeurs dynamiques populaires, comme ce qui a animé les "Sept Magnifiques", est généralement suivie d'une correction.
"Historiquement, chaque fois qu'il y avait un tel degré d'affluence, ce n'était qu'une question de semaines avant que le facteur dynamique ne soit confronté à une grosse chute", ont déclaré les analystes, citant les exemples de Tesla (NASDAQ:TSLA) et Apple (NASDAQ:AAPL), en nette baisse depuis le début de l’année, et se demandant "qui sera le prochain - et quand ?".
blob:https://gettr.com/d64a8af8-418f-4730-90ad-e6100cfb7079
Rob Galline
4 min ·
Partagé avec Public
UNIVERSO TEMPLÁRIO SMOTH-MIT 🌹
💫💫💫 NOTTINGHAM SIEGE 💫💫💫
Il y a 830 ans, le 25 mars 1194, Richard Ier Coeur de Lion, encerclait le château de Nottingham. Après son absence à la croisade et sa capture et son sauvetage, le roi voulait restaurer son autorité sur l'Angleterre. Il a dirigé toute ses ressources militaires contre cette formidable forteresse entretenue au nom de son frère rebelle, le Prince Jean.
Richard J'avais été couronné roi d'Angleterre à Westminster le 3 septembre 1189, cinq ans plus tôt. La passion dominante de Richard était d'embarquer pour une croisière. Il avait besoin de trois choses pour faire ça.
1 centime beaucoup d'argent et les contribuables de Richards travaillent déjà dur à presser chaque centime possible du peuple anglais. Le roi aurait dû dire à l'époque qu'il vendrait Londres s'il trouvait un acheteur.
2 Il avait besoin de paix avec le roi français, Richard l'avait assuré avant même son couronnement quand il a rencontré le roi Philippe à Gisors.
3 enfin il avait besoin de sécurité à la maison. Pour réussir ça, il a dû faire affaire à son frère John, âgé de 22 ans. Dans une tentative d'acheter la loyauté de John, ce frère ennuyeux a reçu six comtés entiers dont le Nottinghamshire. Après ça jusqu'en 1194 et les rois retournèrent ces comtés ils n'ont pas rendu d'ordonnances pour la couronne mais seulement pour John. Territorialement John était dans une position de pouvoir énorme. Essayer de racheter John s'est retourné contre lui !
John avait pris Nottingham Castle après que son frère soit parti pour la croisade. En 1192, Jean était en rébellion ouverte quand la nouvelle est arrivée que le roi revenant était tombé entre les mains de son ennemi, le duc d'Autriche. Il n'a été libéré qu'après avoir payé une vaste rançon et des concessions de terres en Normandie au roi Philip.
Lorsque Richard est arrivé en Angleterre le 13 mars 1194, une grande partie de la rébellion soulevée par son frère John avait été supprimée, mais le château royal de Nottingham est resté entre les mains des rebelles. Richard était déterminé à la réduire à l'obéissance dès que possible lorsqu'il est arrivé à Nottingham le 25 mars 1194.
🙏👑🙏Pas à nous Seigneur, pas à nous, mais à ton nom pour ta gloire
Great news! Patriots,
Macron is scared! An investigation this week by Marianne magazine revealed this. He's over-protecting himself, like no president has done before. He compensates for this weakness of character with crazy and dangerous war remarks for France on Ukraine. He thus plays the role of the best pigeon of NATO's hawks, those who want world war at all costs! More than ever, our future depends on a free France, leaving NATO, and in the fight
From the USA .... The beige living room header
As an American admirer of the Salon Beige, I am writing to you with an urgent request and question.
Where would you find the truth about what is going on in the Church and what actions you can take to stand up for the truth, without The Beige Room?
Even for someone like me, who lives in Washington DC, far from France, much of what I learn about the French situation comes from the Salon Beige.
Guillaume de Thieulloy since name
Des USA ....Le salon beige header
En tant qu'admirateur américain du Salon Beige, je vous écris avec une demande et une question urgentes.
Où trouveriez-vous la vérité sur ce qui se passe dans l’Église et sur les actions que vous pouvez entreprendre pour défendre la vérité, sans Le Salon Beige ?
Même pour quelqu'un comme moi, qui vit à Washington DC, loin de la France, une grande partie de ce que j’apprends sur la situation française vient du Salon Beige.
Guillaume de Thieulloy depuis de nombreuses années, et personne, je le répète, n’a fait davantage pour créer une communauté active et fervente de fidèles catholiques que lui avec Le Salon Beige.
De la lutte réussie contre l’arrêt des messes pour cause de Covid à la résistance face aux censeurs LGBT, du soutien aux écoles entièrement libres à l’action pro-vie.
Le Salon Beige et Guillaume mènent le bon combat pour nous tous, même pour nous qui ne sommes pas Français!
Tout comme un certain nombre d'Américains, je soutiens financièrement le travail du Salon Beige. Même nous, non-Français, voulons que la Fille aînée de l'Église retrouve sa gloire passée.
Voici donc ma demande.
Si Le Salon Beige reçoit des millions de visiteurs par an, il ne compte pas des millions de donateurs.
Et même si de généreux donateurs doublent tous les dons jusqu'au 30 avril, Le Salon Beige est aujourd’hui loin du compte.
Pourriez-vous devenir membre du Club Café et faire un don mensuel de 10 euros ou plus ?
La seule façon pour Guillaume de continuer et de développer Le Salon Beige est de pouvoir compter sur votre aide.
Si vous ne souhaitez pas donner mensuellement, pouvez-vous faire aujourd’hui un don généreux de 100, 250, 500 ou 1 000 euros ? Tous les dons seront doublés. Et grâce à la déduction fiscale, un don de 100 euros ne vous coûte que 33 euros, un don de 250 euros ne vous coûte que (etc.)
Fidèlement,
Brian Brown
Président de l'Organisation internationale pour la famille et du Congrès mondial des familles
Il n'y a pas qu'en France que l'on marche sur la tête ! ! !
... et ils importeront viande et lait de l'autre bout du monde ! ! !
Irlande : 200 000 vaches abattues au nom de l’écologie ?
Les vaches vont-elles disparaître d’Irlande ?
La question se pose alors que le ministre de l’Agriculture a très sérieusement proposé d’abattre 200 000 vaches d’ici à trois ans.
Une opération de grande ampleur qui se ferait sur la base du volontariat : une rémunération financière est prévue pour chaque vache abattue.
Un projet de loi qui provoque la colère des agriculteurs et éleveurs irlandais qui dénoncent l’absurdité d’une telle mesure prétendument écologique.
Car l’objectif de ce massacre à grande échelle est de réduire les émissions de gaz à effet de serre de ce petit pays qui compte plus de vaches que d’habitants.
En effet, les élevages bovins rejettent énormément de méthane, un gaz nocif et polluant.
On estime que l’agriculture représente 38 % des émissions de gaz à effet de serre du pays, une proportion trois fois supérieure à la France.
Une situation complexe et difficile à résoudre.
Le gouvernement irlandais va devoir faire preuve de diplomatie dans un pays où le poids de l’agriculture est important.
mercredi 27 mars 2024
mardi 26 mars 2024
BREAKING BALTIMORE BRIDGE COLAPSE - Effondrement PONT de Baltimore étrange bateau en plein milieu d un pillier !!!! 26/3/2024 (TOT le MATIN tôt le matin early morning) https://odysee.com/@WakeUp:d/Effondrement-pont-de-Baltimore-%C3%A9trange-bateau-en-plein-milieu-d-un-pillier:7?r=3ZvP74U1weCfvrNcuNHvYFRrZZCXzYFn #Odysee via @OdyseeTeam
C'était il y a 62 ans... Le massacre de la Rue d'Isly.
Librairie Pied Noir
,Aujourd'hui, nous commémorons le massacre de la Rue d'Isly à Alger le 26 mars 1962.
Après les accords d'Évian entrés en vigueur le 19 mars 1962, l'acharnement du pouvoir gaulliste à martyriser les Français d'Algérie ne faiblissait pas, bien au contraire, l'encerclement du quartier nommé Bab El Oued et les mitraillages des immeubles privent sa population d'eau et de nourriture pendant plusieurs jours. La population Algéroise décida, par solidarité, de manifester devant la Grande Poste d'Alger pour demander au gouvernement de relâcher cet étau assassin.
Les manifestants pacifiques furent pris dans une nasse, en effet un barrage bloquait le passage de la foule pacifique à proximité de la Grande Poste.
Subitement, une mitrailleuse se mis à faucher les manifestants sans raison.
L'armée française venait de tirer sur ordre sur des Français...
Au moins 80 morts civils désarmés furent dénombrés, hommes, femmes et enfants sans distinction.
Le pouvoir gaulliste prétexta que l'armée avait répliqué à un tir de OAS parti du sommet des immeubles aux alentours. Pourtant aucune trace, aucune victime militaire, aucune preuve ne vint appuyer cette excuse fallacieuse, et d'ailleurs, les tirs concentrés sur la foule désarmée démontent cet argument sans fondement.
Des historiens ont établi les faits, des écrits prouvent la responsabilité de l'État au plus haut niveau.
Vous trouverez ci-dessous des livres retraçant ce triste jour.
Le véritable responsable de ce massacre, le Général de Gaulle ne fut jamais inquiété.
Rob Galline
·
MAIS QUI A DIT QU'IL ETAIT INTELLIGENT, INSTRUIT etc ....
Ce week end il est parti visiter "L'ile de GUYANE" territoire de France en Amérique du Sud empêtrée elle aussi dans des problèmes de violences, immigration, pauvreté... et fera ensuite une visite à Brasilia avec l'inéffable Lula président du Brésil, appauvrisseur-étrangleur de notre agriculture, un de plus...
La Guyane, une "île": la bourde de débutant de Macron en 2017:…
Ce week end il est parti visiter "L'ile de GUYANE" territoire de France en Amérique du Sud empêtrée elle aussi dans des problèmes de violences, immigration, pauvreté... et fera ensuite une visite à Brasilia avec l'inéffable Lula président du Brésil, appauvrisseur-étrangleur de notre agriculture, un de plus...
La Guyane, une "île": la bourde de débutant de Macron en 2017:
La géographie de La France n'était sans doute pas au programme de L'ENA
https://www.google.com/gasearch?q=macron%20la%20guyane%20est%20une%20ile&tbm=&source=sh/x/gs/m2/5#fpstate=ive&vld=cid:daac0b1b,vid:ggNTfiGGEks,st:0
Image du logo du site LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE Lire sur le blog ou le lecteur
LCI, le pire de l’infox, le meilleur de la propagande , le déshonneur du journalisme …
pgibertie
26 mars
C'est à voir mais au second degrès , nul n'a fait pire
Le top 3 des pires analyses (par des EXPERTS) sur l'attentat du #CrocusCityHall à #Moscow
Personnellement je vote pour le Général Yakovleff. #Propagande #LCI #AttentatMoscou #PrayforMoscow pic.twitter.com/NZVxw02vnF
— Tribune Populaire🌐 (@TribunePop23) March 25, 2024
Dites @LCI vous avez obligation de maitriser votre antenne.
Quand Yakovleff affirme que les personnes arrêtées ne sont pas les terroristes et que tout cela est une manipulation russe, quelles sont ses sources ou ses preuves ?
Avez vous vérifié ? @Arcom_fr pic.twitter.com/H7kGHMF08w
— Duval Philippe (@p_duval) March 25, 2024
▶️#Russie - Poutine veut “connaître les vrais commanditaires” : “Ce que je trouve extraordinaire c'est que les services russes, qui montrent leur incapacité à empêcher un attentat, sont capables en 24 heures de vous donner l’explication.”@trinquand#24hPujadas #LCI #La26 ⤵️ pic.twitter.com/86G7wpGOyN
— 24h Pujadas (@24hPujadas) March 25, 2024
Alexandre Frussien Édition #34 : Le Rêve Russe
Attentats à Moscou
Aujourd’hui, une newsletter courte pour parler du terrible attentat qui a frappé Moscou la semaine dernière.
Tout d’abord, merci pour vos messages si nombreux. Ne vous inquiétez pas, je vais bien et les miens aussi.
Oui, c’est épouvantable. L’horreur avec un grand H.
De la racaille sous islamisée a attaqué une grande zone de concert en Russie, dans le nord-ouest de Moscou, et a ouvert le feu sur les civils présents, il y a déjà 137 morts et une 100aine de blessés.
Les assaillants se sont ensuite enfuis et ont été poursuivis jusqu’à la frontière ukrainienne, dans l’Oblast de Briansk, où la police russe les a capturés.
Une des choses terribles qui se passe, c’est que l’Ukraine est un entrepôt à ciel ouvert ; un entrepôt d’armes disponibles en veux-tu, en voilà et qui circulent sans que plus personne sans doute ne contrôle grand-chose ...
Une autre chose, c’est que le nombre de combattants qui circulent, passent par ce théâtre d’opération, est de plus en plus important … Il y a des gens de tous les pays du monde qui vont, viennent et s’y battent.
On entend souvent parler des islamistes de Kadyrov (SIC) dans la presse occidentale, mais elle ne parle jamais des milliers de combattants musulmans radicaux qui opèrent en Ukraine, du côté de Kiev ; je vous incite à lire cet article fascinant d’International Reporters à ce sujet (voir ici).
Oui, il y a une volonté des ennemis de la Russie de faire du mal au pays, en frappant notamment les civils. Cette guerre est contre la Russie, les Russes et le monde russe.
C’est la défense avec la Russie. La Russie ne fait pas la guerre contre les Ukrainiens, mais pour le monde russe et contre le proxy ukrainien.
Ce n’est pas le premier attentat terroriste en Russie et sans doute pas le dernier.
Les Russes résisteront comme ils ont toujours fait.
L’affiche qui est dans tout Moscou en hommage aux victimes
https://blogger.googleusercontent.com/img/proxy/AVvXsEiM1paJfrNfDXzBgUD_KtYvAAHMXiBXN3CkoXAKhS30p-mdntD1ppa6-Sghyvau54QGKWBMaOAvBk7KvhaNvPXqp3GQcOtgHOkhMX_l7ebgFM5TifFTmvPwwPM614_20Rn4lNbiiFPkBHyVjTMNCVj9_W8X6VH__RXbiDvVX170z33VZuvY_o9_h9K0ly_A=s0-d-e1
lundi 25 mars 2024
dimanche 24 mars 2024
pour le dimanche des Rameaux : « Seigneur montre-moi ta gloire».
Seigneur, aujourd’hui commence la Semaine Sainte.
Je ne veux pas que cette semaine ressemble à n’importe quelle autre semaine de l’année.
Je ne veux pas demeurer indifférent aux mystères de ta passion et de ta mort.
Seigneur, je veux être là avec la foule pour te louer et pour te glorifier.
Je ne veux pas être seulement un spectateur.
Tu es vraiment le Roi qui vient au nom du Seigneur !
Aujourd’hui, dimanche des Rameaux, tu entres triomphalement à Jérusalem,
accompagné des acclamations de la foule.
Tu mérites ma louange pour toutes les grandes choses que tu as faites et que tu fais encore.
Tu mérites ma reconnaissance éternelle pour tout ce que tu as fait pour moi.
Seigneur, montre-moi ta gloire !
Que je te loue comme le peuple l’a fait en ce premier dimanche des Rameaux.
Accorde-moi ta grâce, que je chante sans cesse tes louanges non seulement par mes mots mais également par mes actions.
samedi 23 mars 2024
USA : L’attaque terroriste à Moscou était l’œuvre de l’Ukraine et les États-Unis « terri... https://qactus.fr/2024/03/23/usa-lattaque-terroriste-a-moscou-etait-loeuvre-de-lukraine-et-les-etats-unis-terrifies-le-savaient-a-declare-un-ancien-officier-de-la-cia/?fb_ref=lsOLfED8CI-Twitter&utm_source=Twitter&utm_medium=ShareButton&utm_campaign=GetSocial via @getsocial_io
vendredi 22 mars 2024
Attaque terroriste à Moscou en ce moment
22 mars 2024 Réseau Libre 19
Lors d’un concert du groupe russe Picnic au moins 3 terroristes en tenu militaire ont attaqué le centre culturel en ouvrant le feu a l’arme automatique. Grenade ou engin incendiaire, le complexe est en feubet le toit commence à s’effondrer.
Les forces spéciales sont bloquées dans les embouteillages. Actuellement il y aurait une centaine de personnes bloquées entre l’incendie et les terroristes.
Il y aurait une quinzaine de morts mais ce nombre devrait être beaucoup plus important.
Merci à Boris Karpov de nous informer sur sa chaîne telegram
https://t.me/boriskarpovrussie
Perquisition de chambres d’enfants, braquage au réveil, arrestation sur le lieu de travail : le récit révoltant des interpellations des 15 lanceurs d’alertes.
Le jour n’est pas encore levé, mais la Brigade de Recherche de Paris et l’Office du crime organisé fait déjà les cent pas devant la porte des 15 lanceurs d’alertes suspectés d’avoir reconstitué le mouvement de jeunesse « Génération Identitaire ».
Ca y est 6h ! Les portes s’ouvrent, non pas face à de violents criminels comme voudrait le faire croire le gouvernement, mais face à des jeunes travailleurs, des étudiants, des pères et mères de famille, dans l’incompréhension la plus totale.
Une journée qui devait démarrer comme les autres mais qui restera celle où il a été braqué par arme policière, au réveil, alors même qu’il n’a aucun passé judiciaire.
Une journée qui devait démarrer comme les autres mais qui restera celle où dans les yeux de ses enfants, il a lu de la peur et de l’incompréhension face à ces policiers qui arrêtent leur papa.
Une journée qui devait démarrer comme les autres mais qui restera celle où le gouvernement a saisi tout son matériel et ses outils de travail malgré ses supplications par peur de ne plus pouvoir subvenir aux besoins de sa famille.
Une journée qui devait démarrer comme les autres mais qui restera celle où il a été auditionné pendant des heures d’affilé, sans qu’on se soucie de son état de fatigue, traité comme le pire des trafiquants.
Une journée qui devait démarrer comme les autres mais qui restera celle où on est venu la chercher sur son lieu de travail, mettant en péril les relations avec son patron.
Des perquisitions qui ont duré jusqu’à 7h, des gardes-à-vue de 40h, des auditions de plus de 12h.
Voilà aujourd'hui la dure réalité infligée à des personnes qui ont simplement portées une voix contraire à celle du gouvernement.
L’objectif est bien de les faire taire, par tous les moyens, même les plus immoraux.
L’ASLA apporte son soutien aux 15 victimes de de ce coup de filet gratuit. Plus que jamais, les patriotes doivent se serrer les coudes.
L’ASLA a déjà lancé une cagnotte de 30 000 € pour régler les frais d’avocats qui ont été sollicités en urgence dans toute la France et ont dû accompagner les prévenus dans leurs auditions et les épauler juridiquement lors des gardes-à-vue
jeudi 21 mars 2024
" Un peu de détente par les temps qui courent ,,permet de s'élever"
L'humour de Desproges nous permet de relativiser , ça fait du bien
Bonne lecture
Petite philosophie de Desproges
"je ne bois jamais á outrance .....
Je ne sais même pas où c'est.?
**********
L' ouverture d'esprit
n'est pas une fracture du crâne.
***********
Je n'ai jamais abusé de l'alcool,
il a toujours été consentant.
***********
Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant...
S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
***********
5 fruits et légumes par jour, ils me font marrer...
Moi, à la troisième pastèque, je cale.
***********
L'alcool tue, mais combien sont nés grâce à lui ?
***********
Un jour j'irai vivre en Théorie,
car en Théorie tout se passe bien.
***********
La médecine du travail est la preuve
que le travail est bien une maladie !
***********
Le Lundi, je suis comme Robinson Crusoé,
j'attends Vendredi.
***********
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter.
***********
Dieu a donné un cerveau et un sexe à l'homme
mais pas assez de sang pour irriguer les deux à la fois.
***********
La lampe torche.
Le PQ aussi.
***********
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
***********
Jésus changeait l'eau en vin...
et tu t'étonnes que 12 mecs le suivaient partout !
***********
Si la violence ne résout pas ton problème,
c'est que tu ne frappes pas assez fort.
***********
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?
noizet 25
2 h
Il serait temps que nos spécialistes des commentaires médicaux arrêtent de perdre leur temps à nous rappeler "LE MOTIF"de toutes les disparitions qu'on nous annonce et que grâce à eux, tout le monde connait
Je suis persuadé que s'ils se lancent dans la recherche ils trouveront le moyen de mettre fin aux effets secondaires de ce fichu produit, que leur sagacité a permis de détecter.
Il serait temps que quelqu'un fasse quelque chose pour arrêter cette hécatombe qui a commencé en 2020 .
Il faut rappeler que par rapport à 2018, il y a eu en France pas moins de 11 décès supplémentaires inexpliqués dus à des problèmes cardiaques !
merci encore à ceux qui nous ont permis de savoir que ce sont les yaourts au goût bulgare qui sont responsables de tout ça ...
mercredi 20 mars 2024
Encore un " TIMBRÉ " !
La nouvelle lubie de Bezos à 1 milliard de dollars : vous faire consommer de la viande chimique pour « sauver le climat » https://jeune-nation.com/actualite/geopolitique/la-nouvelle-lubie-de-bezos-a-1-milliard-de-dollars-vous-faire-consommer-de-la-viande-chimique-pour-sauver-le-climat
ASAF - Association Soutien À L'armée Française !!!
Sans faire de sémantique, on peut penser que l’inquiétude, qui est un état de préoccupation empêchant la sérénité, précède la peur que le dictionnaire Robert définit comme une « émotion qui accompagne la prise de conscience d’une menace, d’un danger ».
Les mots ont un sens, surtout dans le contexte géopolitique actuel.
Les gouvernants des pays européens, et plus particulièrement ceux situés à l’Est, manifestent quelque anxiété quant à la situation créée par l’invasion d’une partie de l’Ukraine par la Russie, surtout depuis la réélection de Vladimir Poutine.
La Suède s’empresse d’adhérer à l’OTAN. Le Danemark envisage un service militaire pour les femmes. L’Allemagne, pourtant très près de ses sous, débloque d’un seul coup 100 milliards d’Euros pour son armée, etc…. Les exemples ne manquent pas.
Le Président de la République, quant à lui, décrète une économie de guerre avant de manifester ensuite sa préoccupation en envisageant la possibilité d’envoyer des troupes au sol en Ukraine.
Inquiétude ? Très probablement.
À se demander s’il ne met pas de l’huile sur le feu pour attiser encore plus l’inquiétude déjà manifeste chez les autres dirigeants européens ?
Mais commander c’est prévoir.
L’armée française, qui a montré ses très réelles qualités opérationnelles depuis des décennies a subi une attrition infligée par toutes les tendances politiques successives. Formatée pour une guerre asymétrique que peut-elle faire maintenant que le vrai danger qui se profile est un conflit à haute intensité qu’elle n’est pas en mesure de tenir dans le temps ni dans l’espace ?
Pas une peur mais une vraie source d’inquiétude malgré une LPM quelque peu encourageante.
Reste l’opinion publique que le Président, dans une récente intervention télévisée, a essayé de sensibiliser à cette menace mais sans créer de psychose.
Résultat chez les Français ? Même pas peur, même pour les plus inquiets.
À vrai dire, la société française dans son ensemble, n’y croit pas ou ne veut pas y croire. Sa guerre, c’est le pouvoir d’achat, la santé, l’inflation, la sécurité intérieure, etc. Les medias n’en rajoutent pas mais font ce qu’il faut pour assourdir les bruits de botte.
La peur est communicative ; pas l’inquiétude, Dieu merci !
Le rôle des gouvernants n’est certes pas de créer l’angoisse ou la panique. Car si la peur n’élimine pas le danger elle peut tétaniser.
Par contre le rôle des politiques est d’anticiper l’avenir autant que faire se peut, pour gagner la guerre avant la guerre comme dit le CEMA, le général Burkhard.
Donc peur ou inquiétude ? Peu importe si l’on se souvient du Général Mac Arthur qualifiant une guerre perdue uniquement par ces deux mots : « Trop tard ».
Colonel (h) Christian Châtillon
Les Généraux de l ' Etat Major , responsables des dérives de Macron devront en répondre devant le peuple
La France prépare l'envoi «d'environ 2 000 militaires» en Ukraine, selon les services extérieurs russes 19 mars 2024, 19:25 Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau mécanisme de lecture de nos articles. Cet ajout innovant utilise une voix générée par l'IA ce qui peut parfois entraîner des erreurs, telles qu'une prononciation incorrecte ou un ton incohérent. © RIA NOVOSTI Sergueï Narychkine, directeur du SVR. Suivez RT en français sur Telegram La France prépare l'envoi d'un contingent en Ukraine, a accusé le directeur du SVR, Sergueï Narychkine, dans une note intitulée «Macron pousse les Français "au massacre"». Lire aussi L'Assemblée vote l'accord de sécurité entre Paris et Kiev, seule la gauche radicale s'y oppose «Selon les données reçues par les services russes de renseignement extérieur, un contingent est déjà en préparation pour être envoyé en Ukraine», a fait savoir Sergueï Narychkine, le directeur des services extérieurs russes (SVR), ce 19 mars. «Au stade initial, cela représentera environ 2 000 personnes», a-t-il ajouté. «Les dirigeants actuels du pays ne se soucient pas de la mort des Français ordinaires ni des inquiétudes des généraux», a poursuivi l’officiel russe. Ce contingent «deviendra une cible légitime prioritaire pour les attaques des forces armées russes» et «subira le sort de tous les Français qui sont arrivés sur le territoire du monde russe avec l'épée», a-t-il menacé. Sergueï Narychkine a estimé que Paris était particulièrement préoccupé par le nombre croissant de Français tués en Ukraine, ce nombre ayant déjà, selon lui, «dépassé un seuil psychologiquement significatif». Depuis le 16 janvier et l’annonce d’Emmanuel Macron de la livraison de 40 missiles Scalp supplémentaires à Kiev, Moscou dénonce l’implication croissante de Paris en l’Ukraine. L’armée russe a revendiqué avoir éliminé 60 combattants étrangers dans une frappe de précision à Kharkov le 17 janvier, dont un «noyau était constitué de mercenaires français». Le Quai d’Orsay a de son côté nié la présence de tels combattants. «La divulgation de données aussi sensibles peut inciter les citoyens [français] à protester, en particulier dans le contexte de manifestations antigouvernementales massives des agriculteurs à travers le pays», a ajouté le directeur du SVR. Et celui-ci de poursuivre : «Paris cache cependant soigneusement non seulement le nombre de pertes, mais aussi le fait même de l’implication de l’armée française en Ukraine», sans préciser s'il s'agit là d'unités non conventionnelles. Selon le SVR, les autorités françaises seraient confrontées au problème de l'enterrement des morts et au versement d'indemnisations à leurs familles. «Un recours systématique à la désinformation de masse», selon la Défense française Le ministère français des armées a répondu sur X que ces informations relevaient «d’un recours systématique à la désinformation de masse largement employée par la Russie» et appelé à «la plus grande vigilance afin d’éviter toute instrumentalisation par ce type de manœuvre». En France encore, Florian Philippot, président du parti Les Patriotes, a jugé la possibilité de voir 2000 soldats en partance pour l'Ukraine «monstrueuse». «Les militaires français doivent refuser de suivre cet ordre qui risque de déclencher le troisième guerre mondiale et un carnage pour notre pays», a-t-il ajouté, avant d'indiquer dans un second message ne pas croire aux démentis français. Rien ne va plus entre Paris et Moscou, mais «tout n'est pas perdu», selon Poutine Le 26 février, le président français a refusé d’exclure la possibilité d’envoyer des troupes occidentales en Ukraine. Des propos désavoués par l’écrasante majorité des dirigeants européens, notamment par Berlin et Washington. Le 7 mars, Emmanuel Macron a déclaré que la France n’avait «ni limites ni lignes rouges» sur la question de l'aide à Kiev. Selon des révélations du Monde, celui-ci étudierait la possibilité d'un envoi de troupes depuis le mois de juin. «De toute façon, dans l’année qui vient, je vais devoir envoyer des mecs à Odessa» : tels seraient les mots qu’aurait aussi «lâché, d’un air dégagé» Emmanuel Macron le 21 février dernier, jour de la panthéonisation du couple de résistants d’origine arménienne Missak et Mélinée Manouchian, toujours selon Le Monde. Vladimir Poutine, en retour, a indiqué le 13 mars que la Russie n'aurait pas de «lignes rouges» contre ceux qui n'en ont pas contre elle. Par ailleurs questionné le soir de sa réélection le 17 mars, encore une fois sur les déclarations d’un envoi éventuel de troupes occidentales en Ukraine, le président russe a souligné qu'une telle option pouvait mener à «un pas d'une troisième guerre mondiale», avant de faire remarquer que son homologue français avait déjà apporté des «correctifs», le contingent pouvant ne mener que des missions «secondaires». Et celui-ci de conclure : «La France pourrait jouer un rôle dans la paix, tout n'est pas perdu.» LIRE AUSSI Groupes de saboteurs : «Nous les punirons sans prescription, où qu'ils se trouvent», prévient Poutine
En savoir plus sur RT en français: https://francais.rt.com/russie/110198-france-prepare-envoi-denviron-deux-mille-soldats-ukraine
mardi 19 mars 2024
Mise à jour sur la récupération de LAHAINA FIRE - NOUVELLE tournée DRONE de mars 2024 - Olowalu Dump Front Street Banyan Tree
LAHAINA FIRE Recovery Update - NEW March 2024 DRONE Tour - Olowalu Dump_ Front Street_ Banyan Tree https://odysee.com/@Qwinten:b/LAHAINA-FIRE-Recovery-Update---NEW-March-2024-DRONE-Tour---Olowalu-Dump_-Front-Street_-Banyan-Tree:e?r=3ZvP74U1weCfvrNcuNHvYFRrZZCXzYFn #Odysee via @OdyseeTeam
Piotr Tolstoï a laissé entendre que le général Jean-Louis Georgelin, qui était en charge de la restauration de Notre-Dame de Paris, serait mort en Ukraine. Cette déclaration va susciter de nombreuses interrogations, car les autorités françaises n’ont pas confirmé cette information et la cause de la mort du général n’a pas été révélée. Scoop énorme : Piotr Tolstoi lâche une sacrée info Puis j’ai vérifier sur le site de l’armée française ils n’ont pas cité de lieu ni de cause à la mort du Gal Georgelin La presse avait parlé d’accident en montage Mais la … boom Il serait mort en Ukraine Le bruit était très présent Mais il manquait un coup de pouce sérieux Le voici Ce proche de Macron Qui s’était vu confier la supervision du chantier “à scandales” de la restauration sacrilèges de Notre Dane Est donc peut être mort en Ukraine Un autre mensonge d’état ?
https://twitter.com/i/status/1769496132059590904
source : Le Média en 4-4-2
En voilà de la bonne chair à canons à envoyer à Odessa dans des Bataillons disciplinaires à recréer
Si, si, on le sait ... !
A PROPOS DE L'ARMÉE !!
Chirac a supprimé le service militaire car avec des beurs en grand nombre, l'armée n'aurait pas été gérable. A cela il faut ajouter qu'avec la parité il aurait fallu que tous les jeunes fassent le service : hommes et femmes ce qui n'aurait pas été supportable par les populations magrébines qui n'auraient pas voulu de filles sous l'uniforme, surtout un uniforme français!
Officiellement personne ne sait pourquoi le service militaire a été supprimé : personne ne l'avait demandé.
Un référendum aurait été le bienvenu.
Aucune explication n'a été donnée aux Français!
Aujourd'hui la situation dans les armées commence à se dégrader sérieusement.
Et s'il y avait un conflit entre la France et l'Algérie ?
Aïcha, attirée par l'armée, ne s'imagine pas faire la guerre contre les siens : " Dans ma tête, je suis algérienne, je ne me sens pas française. Pour moi, l'armée c'est pas le fait de se lever pour une nation, c'est découvrir un métier."
Un rapport du Ministère de la Défense de janvier 2007 invoque " l'attitude intransigeante et revendicative tournant à la provocation" des JFOM (jeunes Français d'origine maghrébine) et de " la sur-délinquance au sein même de leur régiment."
Un jeune officier parachutiste raconte que, dans son unité, les JFOM (jeunes Français d'origine maghrébine, dans le langage militaire) passent leurs journées au foyer à boire de la bière en regardant des films et qu'à la moindre réflexion, ils adressent au chef de corps un rapport dénonçant le racisme de l'officier qui, convoqué par le colonel, est obligé de revenir sur la sanction.
A Saint-Cyr, on envisage la mise en place d'un système inspiré de celui de Sciences-Po et de ses conventions avec des lycées de zones d'éducation prioritaires. «L'objectif c'est de pouvoir appeler un jour le général Ben Babrouf ou le colonel Mohamed ».
L'état major.html (source)
Dans la Marine, les officiers n'oublieront pas de si tôt la mutinerie de 1999 à bord du porte-avions Charles de Gaulle. Une soixantaine d'engagés volontaires, tous de parents maghrébins, avaient pris en otage leur officier. Après s'être retranchés 2 jours dans la cafétéria du porte-avions, ils avaient dû être délogés par un commando de fusiliers-marins. Ces «beurs» réagissaient contre une punition collective infligée à la suite d'une rébellion survenue lors d'une mission au large de la Yougoslavie, au cours de laquelle les Super-Etendards avaient effectué des frappes sur le Kossovo considéré par les recrues musulmanes comme un sanctuaire islamique..
Les jeunes « Français » d'origine maghrébine commettent 3,5 fois plus de désertions, 6 fois plus de refus d'obéissance, 6 fois plus d'outrages à supérieurs et 8 fois plus d'insoumission.
L'aumônier musulman en chef des armées françaises prépare l'organisation du prochain pèlerinage à La Mecque pour une quarantaine de soldats et une équipe d'aumôniers. Le projet lui tient particulièrement à coeur.
Vive la Nouvelle France ( La PAUVRE FRANCE ...) !!!
Dormez en paix nous sommes parfaitement gouvernés
lundi 18 mars 2024
La fuite des aveux d’Obama pourrait sonner le glas de Biden
Par: La recherche de la Freeport Society
De nouvelles preuves confirment qu’une tempête se prépare au sein du Parti démocrate.
Une source de l’entourage de Barack Obama vient de révéler que l’ancien président craint que Biden « ne perde très bien ».
Pendant ce temps, David Axelrod – un stratège politique clé d’Obama – a averti Biden que sa campagne devait s’accélérer dès que possible, sinon il devrait se retirer complètement de la course.
« Je comprends que [Biden] ait été irrité parce que j’ai soulevé des préoccupations que beaucoup, beaucoup de démocrates avaient », a déclaré Axelrod. « Et encore une fois, mon sentiment est soit de sortir, soit d’y aller. »
Mais Obama et Axelrod ne sont pas les seuls à le penser.
Un initié de Wall Street et invité fréquent à Mar-a-Lago, a récemment rendu publique une nouvelle prédiction électorale qui indique que Biden sera retiré du scrutin dès le 19 aoûtième.
À sa place, un « candidat fantôme » controversé émergera qui devrait inaugurer une vague de politiques et de réglementations libérales jamais vues depuis FDR (voir l’analyse complète ici).
Pendant des décennies, l’initié derrière cette prédiction a aidé l’élite financière à éviter certains des pires bains de sang financiers de l’histoire américaine – y compris le krach du lundi noir en 1987, le krach des dot-com en 2000 et même la crise financière de 2008.
Il s’appelle Louis Navellier et il a géré plus d’un milliard de dollars de clients privés.
Ces jours-ci, lorsqu’il délivre un message sur la façon d’investir, il attire l’attention.
Même s’il apparaît fréquemment dans les nouvelles nationales pour livrer son expertise, M. Navellier a récemment publié une nouvelle vidéo qui est devenue virale en ligne.
À l’intérieur, il partage une prévision inquiétante pour 2024 qui pourrait envoyer un tremblement de terre à travers l’économie, le système financier et votre portefeuille de notre pays.
Son message révèle également les mesures immédiates que vous devez prendre.
Si vous êtes préoccupé par ce qui arrive à ce pays, vous allez vouloir voir ce que M. Navellier a à dire. (Son message est disponible ici pour une durée limitée.)
Dans les 30 à 45 premières secondes, vous verrez des révélations qui changeront tout sur l’Amérique.
Nous ne pouvons pas vous promettre que ce sera facile. Mais cela pourrait vous aider à rester en sécurité.
Pour découvrir la nouvelle prédiction de Louis Navellier pour les élections de 2024 – Cliquez ici dès maintenant.
Environ
La Freeport Society est une alliance de libres penseurs et de diseurs de vérité. Nous croyons que la liberté d’esprit, la liberté d’expression, la libre entreprise et les marchés libres ont fait de l’Amérique le plus grand pays de l’histoire. Nous prônons un retour à ces idéaux.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investissement comporte un risque de perte et les placements individuels peuvent varier. Pour accéder à l’intégralité de notre avis de non-responsabilité et de notre politique de divulgation concernant les avoirs en titres des éditeurs, rendez-vous sur https://thefreeportsociety.com/disclosures-disclaimers/ ou composez le 1-800-539-8213.
© 2024 La Société du port franc. Tous droits réservés.
Nous respectons votre vie privée et apprécions vos commentaires
1125 N. Charles St, Baltimore, MD 21201
des " REINES SANS COUILLES A RENNES " ???
67 minutes de fusillade avec des armes de guerre en plein cœur de Rennes, sans intervention policière réactive, alors que la ville dispose d’une antenne de l’unité d’élite du RAID.
La réponse est claire: « Envoyer des policiers non équipés ? Cela aurait été un carnage » (David Leveau, secrétaire régional Unité-SGP Police)
C’est la phrase qui tourne en boucle chez les policiers contactés ce lundi. Entre le premier appel à police-secours à 1 h 56 et le dernier, à 3 h 03, 67 minutes se sont écoulées. Selon plusieurs sources, « plus d’une centaine de douilles » d’armes automatiques (9 mm et 7,62 mm) ont été découvertes sur place. La munition de 7,62 mm tirée par les Kalachnikov est capable de traverser des murs d’habitation. Des tirs ont d’ailleurs transpercé deux logements du quartier, épargnant par chance leurs résidants.
Où étaient donc les superflics du RAID?
« Le temps de se rendre compte qu’il s’agissait de tirs de fusils d’assaut, que ceux-ci se poursuivaient dans le temps, l’alerte RAID a été déclenchée à 2 h 18 », précisent plusieurs sources. « Ils étaient sur place aux alentours de 2 h 45, complète un policier. Ils ont décidé d‘avancer doucement avec le véhicule blindé en tête de cortège. Les tirs ont cessé à 3 h 03. Les policiers ont pris possession du “4 Banat” à 3 h 30. »
Ils ont donc prudement attendu la fin des tirs, se donnant une marge de 27 minutes pour être certains de ne pas risquer une balle perdue! Ça rappelle étrangement le Bataclan…
Moi j’appelle ça des fiottes, des lâches, des trouillards! Ils sont payés à quoi ces charlots? Et quand on voit leurs patrons, les Paulmier, les Hautecloque etc jouer aux cadors devant les caméras…. Pauvres types!
Le RAID: clowns, fiottes, lâches, trouillards, quoi d’autre?
Le RAID: clowns, fiottes, lâches, trouillards, quoi d’autre?: 67 minutes de fusillade avec des armes de guerre en plein cœur de Rennes, sans intervention policière réactive, alors que la ville dispose d’une antenne de l’unité d’élite du RAID. [...]Le RAID: clowns, fiottes, lâches, trouillards, quoi d’autre? des " sans-couilles " bien payées ! ! !
https://reseau-libre.org/site/2024/03/12/le-raid-clowns-fiottes-laches-trouillards-quoi-dautre/
Le cousin de Séjourné prend 15 ans pour pédophilie en Russie
Le cousin de Séjourné prend 15 ans pour pédophilie en Russie: Les popovs aiment pas les pédos, celui-là en plus est cousin du ministre français Séjourné, sûr que ça l'a bien aidé! 15 ans dans un "camp à sécurité maximale", où [...]
Vive le carnaval de Marseille!
Vive le carnaval de Marseille!: Ça s’est globalement mieux déroulé que l’année dernière, le nombre de départ de feux a été bien inférieur: La police est contente puisque l’an passé, 25 policiers avaient été bléssés! [...]
Le présage de Dieu ? L’éclipse solaire d’avril couvrira l’obscurité sur 7 villes américaines nommées « Ninive » dans la Bible
Mike Adams
Ninive était la ville de la méchanceté et du mal, où le prophète Jonas a été envoyé par Dieu pour donner un avertissement. La ville s’est repentie et a d’abord été épargnée par la destruction de Dieu.
Le 8 avril, une rare éclipse solaire totale traversera l’Amérique du Nord, projetant son ombre sur 7 villes nommées « Ninive » dans divers États américains.
Beaucoup de gens croient que cette éclipse solaire peut présager un dernier avertissement pour l’Amérique de mettre fin à ses mauvaises voies et de se repentir de ses péchés ou de faire face à la colère de Dieu.
Est-ce la raison pour laquelle plusieurs comtés du Texas ont émis des déclarations d’urgence, demandant aux résidents de se préparer avec de la nourriture, de l’eau et des fournitures essentielles supplémentaires ?
Obtenez la couverture complète - ainsi qu’une nouvelle interview percutante de Majory Wildcraft sur la culture de la nourriture pendant la bataille du « front intérieur en temps de guerre » à travers les États-Unis - dans le Brighteon Broadcast News d’aujourd’hui ici : https://www.brighteon.com/channels/hrreport
L’interview complète de Marjory Wildcraft se trouve également sur le lien ci-dessus.
Affaire Brigitte Macron/Jean Michel Trogneux Un expert “profiler” donne son opinion/expertise:
“Brigitte est bien un homme”
ça aussi c'est intéressant:
https://twitter.com/angeloinchina/status/1769170750605574184
Le scandale Brichel-Macron fait le tour du monde en ce moment et en particulier aux Etats-Unis ou Candace Owens a publié une seconde vidéo avec des nouvelles révélations, cette star des TV américaines est une proche de D.Trump et ce n'est sans pas un hasard si ces révélations sont divulguées en pleine campagne électorale D;Trump serait en possession d'un gros dossier sur le couple Macron...
Brichel Tiphaine Auz.jpg
ÉTATS-UNIS : "L'affaire #Brigitte" fait énormément de bruit aux États-Unis…
« La "première dame" EST un homme !
Brichel Candice Bis.jpg
Voir la vidéo de Candace OWENS: ⬇️
https://qactus.fr/2024/03/16/usa-laffaire-brigitte-fait-enormement-de-bruit-aux-etats-unis-la-premiere-dame-de-france-est-elle-vraiment-un-homme-candace-owens-sexprime/
Et comment interpréter lors de la visite d'Etat de Charles III à Versailles il y a quelques semaines:
Macron fait le traditionnel baise-main à La Reine alors que Charles III serre la main de Brichel-Macron !
Pourquoi ?
C'est parce que “IL SAIT” que c'est un homme et ne peut faire un baise-main à un homme. CQFD
Affaire MacronBRICHEL Suites: c'est aussi une affaire de pédo-criminalité au sommet de L'Etat:
Brichel 14 39 2.jpg
La romance qui vous a été vendue en 2016, en réalité Brichel (Jean-Michel Trogneux est né en 1945) qui a pris l'identité de sa soeur Brigitte (décédée ou pas ? sinon qu'est elle devenue ?) avait donc non pas 39 mais 47 ans au moment des faits...et en a aujourd'hui 79 et non 71 ! !
https://twitter.com/CarminDj/status/1769137398795866304
Parmi tous les mensonges, affabulations dans cette énorme tromperie, Brigitte Macron la vraie (ou l'usurpateur ?) aurait été mariée en 1974 à un certain André Auzière mais on parle aussi d'un certain Jean-Louis Auzière qui apparait à un moment donné comme étant son ex-mari !
Brichel Auziere JL ou André.jpg
Et puis voici aussi qu'apparaît un autre personnage sur une photo aux côtés de Jean-Michel devenu Brigitte comme étant son mari ! ! alors qu'il s'agit en réalité d'une photo d'un groupe de profs du colège La Providence à Amiens et le monsieur en question s'appelle en réalité: Claude Hugo,
Magie noire pour le vampire Macron
Magie noire pour le vampire Macron: À Niamey au Niger on s'amuse bien :) Finalement, brûler Macron au lieu de le pendre, j'aime l'idée!
https://media.licdn.com/dms/image/D4E22AQGxgbaP9Vjbaw/feedshare-shrink_800/0/1710777675583?e=1713398400&v=beta&t=w1chF58swz0WerqlolWW2ZGsPU7AJmj_zCc_AU-xu8U
https://media.licdn.com/dms/image/D4E22AQGQWP61cuVP5Q/feedshare-shrink_800/0/1710777031557?e=1713398400&v=beta&t=78grpCfvkhOqGlJcTQxzqn0IO6S2Jejg9rjow8hYZEU
dimanche 17 mars 2024
France : De Napoléon à Macron, l’obsession française pour Odessa et son impact sur la géopolitique européenne https://qactus.fr/2024/03/18/france-de-napoleon-a-macron-lobsession-francaise-pour-odessa-et-son-impact-sur-la-geopolitique-europeenne/?fb_ref=WHJvX7Ae3H-Twitter&utm_source=Twitter&utm_medium=ShareButton&utm_campaign=GetSocial via @getsocial_io
samedi 16 mars 2024
Or et argent : bientôt le début d'un rallye historique ?
PUBLIÉ PAR CYRILLE JUBERT | 10 MARS 2024 | 4057
L’or vient de battre tous ses records historiques, mais nous allons certainement connaître une phase de consolidation avant le vrai décollage. Je vous recommande de lire cet article jusqu’au bout.
Parlons tout d'abord de l’indice américain le plus en vue : le S&P 500.
Lui aussi est à son plus haut historique, non pas que l'économie américaine soit au meilleur de sa forme des 50 ou 100 dernières années, mais plutôt parce que la performance des Bourses dépend de la masse monétaire injectée par les banques centrales. Depuis 2009, le S&P 500 est monté en parallèle des injections monétaires de la Réserve fédérale américaine. L’hyperinflation de la masse monétaire a généré une hausse rapide des indices boursiers. Ces derniers mois, les discours évoquant la politique monétaire de la Fed ont laissé entendre de manière récurrente que les taux d’intérêt allaient baisser en mars. Cela sous-entendait que les entreprises allaient pouvoir de nouveau emprunter à bon compte pour refinancer leurs dettes et continuer à racheter leurs propres actions, d’où le rallye haussier continu du S&P 500.
Graphiquement, il est indéniable que les cours montent dans un biseau, coincés entre une résistance et un support. Statistiquement, la sortie de biseau se fait généralement par le bas, entraînant une consolidation plus ou moins forte. Vendredi 15 mars aura lieu le « jour des 4 sorcières », journée d’expiration des options mensuelles sur les actions et trimestrielles sur les futures. Ces options permettent de jouer avec levier. Ce jour-là, soit les spéculateurs clôturent leurs positions, soit ils rachètent les contrats dans leur totalité. De gros mouvements sont donc à prévoir sur les marchés.
On peut s'attendre à grosses prises de bénéfices jeudi et vendredi. Cela dit, la baisse des cours devrait être brève. Certains spéculateurs vont sans doute chercher à acheter les points bas, espérant beaucoup de la prochaine réunion du FOMC.
Mercredi 20 mars, Jérome Powell, le gouverneur de la Fed, va présenter la politique monétaire des semaines à venir. La difficulté de sa mission réside dans la nécessité de défendre le dollar, dont une partie du Monde cherche à se débarrasser. Pour y parvenir, il serait nécessaire d'augmenter les taux afin d'attirer les acheteurs vers la dette américaine. Mais s’il augmente les taux, cela fera baisser la valeur des bons du Trésor US, déclenchant alors une crise bancaire aux Etats-Unis et une probable chute des Bourses. Dans le même temps, le gouvernement américain continue d'accroître massivement la dette, d’autant plus que nous sommes dans une année électorale, à un moment où les acheteurs traditionnels de la dette US sont passés vendeurs, notamment la Chine, le Japon et les pays producteurs de pétrole. Pour compliquer la tâche, une très grosse partie de la dette américaine arrive à échéance en 2024.
À moins de faire défaut sur la dette, la Fed sera obligée de lancer un vaste programme de création monétaire dans les mois à venir, ce qui devrait entraîner une baisse du dollar.
J’ai tendance à penser que la Fed va décevoir les marchés le 20 mars et qu'elle annoncera un nouveau QE aux alentours du mois de mai, déclenchant la chute du dollar et une envolée des métaux précieux.
Or et argent : bientôt le début d'un rallye historique ?
Sun, 10 Mar 2024 22:56:10 +0000
L’or vient de battre tous ses records historiques, mais nous allons certainement connaître une phase de consolidation avant le vrai décollage. Je vous recommande de lire cet article jusqu’au bout. Parlons tout d'abord de l’indice américain le plus en vue : le S&P 500. Lui aussi est à son plus haut historique, non pas que l'économie américaine soit au meilleur de sa forme des 50 ou 100 dernières années, mais plutôt parce que la performance des Bourses dépend de la masse monétaire injectée par les banques centrales. Depuis 2009, le S&P 500 est monté en parallèle des injections monétaires de la Réserve fédérale américaine. L’hyperinflation de la masse monétaire a généré une hausse rapide des indices boursiers. Ces derniers mois, les discours évoquant la politique monétaire de la Fed ont laissé entendre de manière récurrente que les taux d’intérêt allaient baisser en mars. Cela sous-entendait que les entreprises allaient pouvoir de nouveau empru...
Lire l'article : https://or.fr/actualites/or-argent-bientot-debut-rallye-haussier-historique-3303
La pénurie d'argent s’aggrave
vendredi 15 mars 2024
La plupart des dirigeants des grands pays sont en possession de dossiers et de preuves sur le "couple" Macron et il ne se passe plus un jour sans qu'il sorte un lapin du chapeau pour faire diversion...
Est-il encore en état de gouverner La France dans ces conditions alors qu'il est probablement soumis à certains chantages ou pressions qui expliqueraient son déchaînement actuel jusqu'à provoquer -ce que personne ne veut- un conflit mondial ?
La Macronie n'a absolument plus aucun argument pour stopper la tempête qui se lève à part: «Théorie du complot, extrême-droite et fadas» même La Russie est tenue pour responsable de "rumeurs" pour déstabiliser le p'tit dictateur mais ces tours magiques qui ont formidablement fonctionné par le passé ne dupent plus personne.
Inscription à :
Articles (Atom)