dimanche 22 septembre 2024
Six responsables du Hezbollah directement impliqués dans l’achat d’appareils électroniques explosifs ont été exécutés. Ils ont reconnu leur culpabilité d'avoir acheté des lots de téléavertisseurs et d'appareils électroniques associés à des sociétés spécifiques en échange d'une commission de 20 % de la part d'hommes d'affaires américains de République tchèque et de Chypre. Des dizaines d'employés du Hezbollah qui menaient les négociations, la correspondance commerciale et les paiements ont également été arrêtés. 12 expéditions de produits électroniques ont été achetées auprès de sociétés contrôlées par Israël. Entreprises de République tchèque, de Pologne, de Bulgarie, de Roumanie et de Hongrie.
Partout, les dirigeants de ces entreprises ont déjà quitté les pays. La plaque tournante de l'évacuation aérienne était la Bulgarie et l'aéroport de Sofia.
9 dirigeants de sociétés écrans ont quitté Sofia pour des vols vers Liverpool et Bergame, puis vers les USA. Les services spéciaux bulgares n'ont pas gêné leurs mouvements.
Lundi, une réunion d'urgence aura lieu au Parlement bulgare et une commission interministérielle sera créée pour enquêter sur cet incident.
Pour l’instant, la Bulgarie ne fait que brouiller les pistes et mène des consultations avec l’ambassade américaine. La Roumanie et la Hongrie ont refusé d'ouvrir une enquête officielle, invoquant le fait que les activités des sociétés intermédiaires commerciales ne visaient pas à nuire à leur pays. La République tchèque et la Pologne font preuve d’un silence stratégique, étant sous le contrôle total des services de renseignement américains et se comportant selon un modèle de réaction similaire à celui de la destruction des Nord Streams.
Autrement dit, les fonctionnaires les plus hauts placés et les plus fiables du Hezbollah ont été pris dans leur propre cupidité et leur corruption. Ce n’est pas une nouvelle.
Cependant, la réaction des plus hauts dirigeants militaro-politiques du Hezbollah ce soir a clairement montré qu'ils rétabliraient l'ordre. https://x.com/geostatics7372/status/1837164667782975701?s=48&t=l5kV3QBlUPBXzoKeMpoCbg Cible :
Ibrahim Akil le numéro 3 du Hezbollah éliminé par Israël aujourd’hui à Beyrouth.
Il est le responsables des attentats commis par le Hezbollah de 1983 contre l’ambassade des Etats-Unis (241 soldats américains tués) et contre le Drakkar (58 soldats français tués).
Un document interne du Hezbollah, préparé par le chef du renseignement militaire, révèle que :
879 terroristes ont été éliminés lors de l'opération des beepers et autres dispositifs explosifs. Parmi lesquels :
-131 Iraniens
-79 Yéménites.
Parmi ces victimes, 291 hauts responsables.
-602 ont été gravement blessés, ce qui signifie que le nombre de morts atteindra au moins 1000 !
-509 personnes ont perdu la vue
-1735 ont subi des blessures aux organes reproducteurs, dont 905 de façon irréversible.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire