mardi 30 septembre 2025
https://scontent-cdg4-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/556858645_838227762102200_7906817308753517402_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=127cfc&_nc_ohc=D4Q89O0nkLsQ7kNvwERv_p8&_nc_oc=AdluwwLFaBJsrANftF1elCrHll5QQfBXbo6urJKOsfl1E2663BhkXa6TmqbFI9NuF7vG2OEUtaTej4nxgAyy35bk&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-cdg4-1.xx&_nc_gid=_25pV5Cilvtn78GsYxQagg&oh=00_Afbos0C_FKrVIGDzGX5T5-w2xUdUF_88eU4aXDCpbbGcWQ&oe=68E28862
Le Traité pandémique de l’OMS est de retour sur la table… et cette fois, ils avancent plus vite que jamais.
Après que nous ayons bloqué leurs efforts en mai, ils se sont réorganisés, ont fait entrer de nouveaux visages, et se précipitent désormais pour finaliser ce qu’ils n’ont pas pu faire passer : l’annexe PABS (Accès aux agents pathogènes et partage des avantages), avant que le public ne réalise ce qu’ils font.
Cette clause donnerait à des bureaucrates mondiaux non élus le pouvoir de :
Contrôler les décisions sanitaires de votre pays et ses ressources biologiques
Détourner des milliards d’euros de vos impôts sans aucun contrôle
Supprimer vos libertés au nom d’“urgences mondiales” artificielles
Et c’est exactement ce qu’ils négocient en ce moment même à huis clos à Genève. Ils comptent ensuite exhiber leurs “progrès” au Sommet mondial de la santé à Berlin (12–14 octobre) pour faire pression sur les gouvernements.C’est pourquoi je vous écris aujourd’hui. Votre action aujourd’hui peut tout changer : si nous ne les arrêtons pas maintenant, les pires menaces de ce traité pourraient être ressuscitées et officiellement adoptées en mai 2026.
Levez-vous pour vos droits et signez la pétition demandant à l’Ambassadeur de votre pays auprès de l’ONU et aux représentants de l’OMS de rejeter l’annexe PABS, de bloquer le Traité pandémique, et de défendre notre souveraineté avant qu’il ne soit trop tard.
Nous avons déjà accompli tant de choses ensemble. Vous et moi avons réussi à provoquer des retards, à faire retirer des clauses dangereuses, et à pousser des pays comme les États-Unis et l’Argentine à se retirer.
C’est la preuve que la pression citoyenne fonctionne !
Mais la menace s’intensifie. L’OMS a prévu six cycles de négociations d’ici mars 2026 — dans le but de verrouiller le traité avant la prochaine Assemblée mondiale de la santé. Si nous n’agissons pas maintenant, l’annexe PABS pourrait être adoptée — et avec elle, des pouvoirs élargis de l’OMS sur nos vies.
Vous ne pouvez pas laisser des bureaucrates non élus priver vos familles de leurs droits, de leur liberté, et de l’avenir de vos enfants sous prétexte de santé publique.
Signez la pétition maintenant et CitizenGO veillera à ce que votre voix résonne dans les couloirs du pouvoir. Dites à vos dirigeants de rejeter l’annexe PABS et de faire tomber le Traité pandémique avant qu’il ne soit trop tard.
Merci pour votre engagement sans faille. Seuls, vous ou moi pouvons être ignorés. Mais ensemble, avec cette pétition et les centaines de milliers de voix de CitizenGO, nous sommes inarrêtables !
Merci pour votre engagement,
Sebastian Lukomski et toute l’équipe de CitizenGO
P.S. : Partagez cette pétition avec votre famille, vos amis et vos contacts pour multiplier notre impact. L’OMS compte sur notre silence… Faisons-leur entendre notre voix et arrêtons ce traité dans son élan !
FLASH : L'ambassadeur d'Afrique du Sud en France retrouvé mort devant son hôtel à Paris
Décès tragique de l'ambassadeur d'Afrique du Sud à Paris : Nathi Mthethwa, une figure de l'ANC, se serait suicidé
Paris : L’ambassadeur d’Afrique du Sud en France, Nathi Mthethwa, a été retrouvé mort ce mardi 30 septembre au pied de l’hôtel Hyatt (XVIIe). Selon le parquet, la fenêtre de sa chambre au 22ᵉ étage aurait été forcée à l’aide d’une paire de ciseaux retrouvée sur place.
La disparition brutale de l'ambassadeur d'Afrique du Sud en France, Nkosinathi Emmanuel Mthethwa, dit Nathi Mthethwa, retrouvé mort ce mardi au pied d'un hôtel parisien, a plongé la communauté diplomatique dans le deuil. Les autorités françaises privilégient la piste du suicide.
Un drame survenu à l'hôtel Hyatt Regency
Le corps du diplomate de 58 ans a été découvert vers 11h10 ce mardi 30 septembre dans la cour intérieure de l'hôtel Hyatt Regency Paris Etoile, situé Porte Maillot dans le 17e arrondissement . Selon le parquet de Paris, M. Mthethwa avait réservé une chambre au 22e étage de l'établissement « une dizaine de jours auparavant ».
Les premiers éléments de l'enquête, confiée au 1er District de police judiciaire, révèlent que la fenêtre de sa chambre, équipée d'un mécanisme de sécurité, avait été « forcée avec des ciseaux laissés sur place ». Aucune trace de lutte, de médicament ou de stupéfiant n'a été relevée dans la pièce, ce qui oriente les investigations vers « un acte délibéré, sans intervention d'un tiers ».
Une disparition signalée après un message inquiétant
La disparition de Nathi Mthethwa avait été signalée la veille, lundi 29 septembre, par son épouse, Philisiwe Buthelezi . Celle-ci avait indiqué aux autorités avoir reçu un « message inquiétant » de son mari dans la soirée, vers 21h30 . Dans ce message, l'ambassadeur présentait ses excuses et manifestait son intention de mettre fin à ses jours.
Une source proche du dossier a confié à l'AFP que le diplomate « était dépressif ». Après la réception du message, les recherches s'étaient concentrées près du bois de Boulogne, où son téléphone avait borné pour la dernière fois.
Une carrière politique sud-africaine de premier plan
Nathi Mthethwa n'était pas qu'un diplomate. C'était une figure politique majeure de l'Afrique du Sud, membre de premier plan du Congrès national africain (ANC .
Lutte contre l'apartheid : Il avait commencé sa carrière très jeune dans le militantisme anti-apartheid, œuvrant dans la clandestinité au sein de l'aile militaire de l'ANC. Il avait été arrêté pendant l'état d'urgence en 1989.
Long passage au gouvernement : Il a occupé plusieurs portefeuilles ministériels de 2008 à 2023, notamment ministre de la Police puis ministre des Sports, des Arts et de la Culture .
Fonction diplomatique : Il avait été nommé ambassadeur en France et représentant permanent de l'Afrique du Sud auprès de l'Unesco en février 2024.
Une onde de choc en Afrique du Sud et au-delà
Le gouvernement sud-africain a exprimé sa « profonde tristesse » dans un communiqué, évoquant une « perte nationale » également ressentie par la communauté diplomatique internationale.
Proche de l'ancien président Jacob Zuma, Nathi Mthethwa restera notamment connu pour avoir rendu hommage, en 2019, à Johnny Clegg, le « Zoulou blanc », saluant en lui une voix qui « nous a inspiré courage alors que nous luttions pour sortir d'une longue nuit de désespoir ».
Affaire en développement... À suivre
Certains virus évoluent beaucoup plus vite que leur vaccin, je vous explique pourquoi.
Au cas où vous n'auriez pas eu assez peur pour renouveler votre abonnement Big Pharma cette année la presse-poubelle viens de vous annoncer l'apparition du variant FRANKENSTEIN du Sars-Cov2 ! Eros et Thanatos, encore et toujours les deux bonnes vieilles méthodes pour vendre un produit bidon : à l'époque l'Etat avait tenté Eros, sans honte, avec son inénarrable campagne "oui les vaccins peuvent avoir des effets désirables", et voilà que l'on ressort Thanatos, et de vous terrifier juste assez pour consentir à une n-ième dose...Certains virus évoluent beaucoup plus vite que leur vaccin, je vous expl...
https://youtu.be/GycWFkkdQIE?si=pVnyHWhUl8vP9t3G via @YouTube
Fabrice GUERAULTFabrice GUERAULT
• AbonnéAbonné
Safiex CEO - Import ExportSafiex CEO - Import Export
1 j • Modifié • Il y a 1 jour • Modifié • Visible de tous sur LinkedIn et en dehors
➡ ISLAMOGAUCHISME & SOUMISSION : «Symbole d’oppression et d’inégalité», «propagande islamiste»… Une affiche de la mairie écologiste de Strasbourg provoque un tollé sur X
Un panneau publicitaire diffusé par la municipalité, intitulé « Strasbourg, la douceur de ville », affiche une sexagénaire coiffée d’un voile islamique. De nombreux internautes dénoncent un message à visée communautariste.
Nouvelle polémique pour la mairie écologiste de Strasbourg. Une campagne d’affichage lancée par la ville suscite une avalanche de commentaires sur les réseaux sociaux. Sur l’une de ces images, ornée du slogan « Strasbourg, la douceur de ville », appairait une sexagénaire coiffée d’un voile.
« Strasbourg, avec une maire de la honte qui affiche une femme portant un symbole d’oppression et d’inégalité. Propre. Vivement que la maire en poste (EELV) parte », a asséné Alice Cordier, directrice du collectif féministe et identitaire Némésis, sur la plateforme X.
Strasbourg, avec une maire de la honte qui affiche une femme portant un symbole d’oppression et d’inégalité.
Propre.
Vivement que la maire en poste (EELV) parte. pic.twitter.com/M9YeNRNZYE — Alice Cordier (@CordierAlice2) September 27, 2025
« Une ville qui choisit une femme voilée pour incarner la "douceur", c’est une ville qui tourne le dos à la laïcité. Honte à la ville de Strasbourg de financer cette propagande islamiste », a lancé Emmanuelle Brisson, ancienne candidate LR aux législatives.
Une ville qui choisit une femme voilée pour incarner sa “douceur”, c’est une ville qui tourne le dos à la laïcité.
Honte à la ville de Strasbourg de financer cette propagande islamiste. hashtag#Strasbourgistan pic.twitter.com/UHMmC1N9RT — Emmanuelle Brisson (@EmmanuelleBris4) September 27, 2025
Sur le même ton, l’influenceuse Charlotte Rocher a dénoncé : « Pour la municipalité de Strasbourg, le voile islamique, c’est la "douceur" de vivre. Pour les Afghanes ou les Iraniennes, c’est une prison misogyne. Cette propagande islamiste est honteuse. Au mieux ce sont des idiots utiles, au pire des complices ».
Pour la municipalité de Strasbourg, le voile islamique c’est la « douceur » de vivre, pour les Afghanes ou les Iraniennes c’est une prison misogyne. Cette propagande islamiste est honteuse. Au mieux ce sont des idiots utiles, au pire des complices. pic.twitter.com/4aw8T95IfJ — Charlotte Rocher🎗️ (@ChaRocher) September 27, 2025
Ce n’est pas la première fois que l’édile écologiste, Jeanne Barseghian, est pointée du doigt pour sa communication et ses prises de position jugées communautaristes. Fin mai, elle avait suspendu le jumelage de Strasbourg avec une ville israélienne. Deux jours plus tard, elle recevait en grande pompe une délégation du camp de réfugiés palestiniens d’Aida pour signer un autre jumelage avec une ville de Cisjordanie. Ce jour-là, l’élue est apparue vêtue d’un keffieh palestinien, posant devant une carte du Proche-Orient sur laquelle Israël avait disparu.
lundi 29 septembre 2025
Enrichir ses connaissances pour ne pas être dans l'ignorance.
>* L'histoire du couscous. (Document certainement très intéressant)*
>* Mais comme le couscous est parait-il le plat préféré des Français,
>c'est
>avec plaisir que je transmets son histoire…*
>* À la fin apprenez comme moi que les "ancêtres Alsaciens" exilés en
>Afrique du Nord y ont rajouté leur touche "saucissonne" !...*
>* Tout d'abord "le couscous n'est pas un plat arabe " !!! C'est un
>mets
>séculaire des Amazighs (Berbères) d'Afrique du Nord.*
>>* Jules César, St Augustin, quelques Pharaons,en ont mangé. C'était,
>et
>c'est toujours, le plat de base des Africains su Nord (habitants la
>Numidie) composé de chrétiens, d'hébreux, de païens, de polythéistes,
>etc…
>Tout, sauf musulmans !*
>* Il n'a pas été importé en France par les pieds-noirs, car c'était
>déjà
>un plat que les premiers nord-africains, venus en France travailler ou
>combattre (en 14-18 par exemple) avaient fait connaître aux Français.*
>* Les pieds-noirs l'ont magnifié et l'on rendu populaire.*
>* Le couscous comme beaucoup de plats simple s'est embourgeoisé.*
>>* Il y a des milliers d'années la Nulmidie, qui produisait du blé dur,
>a
>été pendant 7 siècles *
>*le "grenier à blé" de l'Empire Romain.*
>* Un rappel que 5 Empereurs Romains était d'origine Amazigh
>(Berbères)*
>* Ils avaient amené à la cour de Rome, leurs cuisinières et leurs
>recettes
>traditionnelles. *
>* Il n'y avait pas de vrai couscous.*
>* La graine de blé dur est commune à tous, et chacun y mettait ce
>qu'il
>voulait selon sa fortune ou sa région. *
>* Les pêcheurs, du poisson, les fermiers du poulet, du pourpier dans
>le
>désert, etc.. *
>* Les fermiers pieds noirs, y mirent beaucoup de tout pour faire le
>fameux "Royal". *
>* Le couscous boulette pour shabbat était délicieux ... *
>* Alors messieurs, le couscous adopté par la gastronomie française,
>reste
>et restera un plat AMAZIGH (berbère, kabyle, chaoui, chleuf, ....) mais
>PAS ARABE. *
>* Vous n'en trouverez jamais en Saoudie où le mot berbère "ks ouksou"
>veut dire vagin en leur dialecte. Imaginez un saoudien commander un
>vagin
>!!! *
>* Je rappelle que l'Afrique du Nord n'était pas arabe. Elle a été
>arabisée.*
>* Pour finir, je dois vous dire que le couscous "arabe" qui emploie en
>garniture de la merguez, supposée être la marque d'un couscous cette
>fois-ci oriental (et musulman), est une cocasse supercherie. *
>* Les merguez ont été inventés par les "migrants " venus
>d'Alsace-Lorraine
>dès 1870 après l'annexion par l'Allemagne de ces territoires.*
>* Ces colons se sont vus attribuer des terres sur les hauts plateaux
>en
>Algérie, et ont créé des saucisses avec la viande des moutons qui
>proliféraient à cette époque. *
>* Alors IL N'Y A RIEN D'ORIENTAL dans la merguez, ni dans son
>invention et
>encore moins dans son origine géographique.*
>* Il y a aucune tradition de merguez en Saoudie ou en Musulmanie.*
>* C'est une pure création Alsacienne ! *
dimanche 28 septembre 2025
samedi 27 septembre 2025
jeudi 25 septembre 2025
La « nouvelle » stratégie américaine pour battre la Russie victorieuse
Par Robert Bibeau le 26 septembre 2025
Par Normand Bibeau et Robert Bibeau.
La nouvelle stratégie capitaliste exprimée à l’ONU par le Président Trump, l’agent orange, à l’effet que «l’Ukraine pourrait récupérer ses territoires d’avant l’Opération militaire spéciale»… «si, et seulement si, l’Europe achète des armes et des hydrocarbures américains avec des dollars étasuniens empruntés à fort taux d’intérêt aux banques américaines», c’est ce que l’on appelle «écorcher le bœuf deux fois».
L’arnaque de l’armement
Ainsi, s’il faut en croire Trump, les UKRONAZIS gagneront la guerre par procuration contre la Russie, et l’Europe provoquera un «coup d’État de couleur au Kremlin» et les larbins de l’Amérique pourront «balkaniser» la Russie et la décapiter en petits États vassaux, faciles à exploiter, pour autant qu’ils enrichissent massivement le complexe militaro-industriel et le trust pétrolier et gazier américain. Nous savons tous que cette vieille tactique échoue depuis trois ans.
Cette déclaration démagogique à l’ONU s’inscrit dans le programme MAKE AMERICA GREAT AGAIN sponsorisé par les marchands de canons du Pentagone.
Analysons chacun de ces éléments. Deux secteurs industriels maintiennent à flot l’économie financiarisée des États-Unis:
a) le complexe militaro-industriel;
b) le cartel de la production pétrolière et gazière.
En 2024, les dépenses militaires mondiales totales se chiffraient à 2,72 billions de dollars américains. De ce montant, les U$A ont dépensé 997 milliards de dollars, soit 37% du total mondial d’où on peut déduire que les États-Unis capitalisent un peu plus du tiers de l’armement mondial.
Sur la période de 2020-2024, les États-Unis ont représenté 43% des exportations mondiales d’armes, de loin le premier pays exportateur.
En 2023, dans l’ensemble du monde, les cent plus grands groupes industriels d’armement ont réalisé des gains de 632 milliards de dollars, dont 317 milliards de dollars aux États-Unis seulement, soit la moitié du total, ce qui confirme la domination du complexe militaro-industriel américain dans le domaine de la production militaire globale. On peut en déduire que les déboursés qui seront faits profiteront pour plus de 50% aux entreprises ayant leur siège social en Amérique, ce que confirment les chiffres suivants:
Les U$A: 37% des dépenses militaires mondiales;
43% des exportations militaires totales;
50% des revenus des 100 plus grands groupes d’armement.
Ainsi, lorsque Trump, le marchand de canons, déclare que l’Ukraine pourrait regagner «tout le territoire perdu» c’est dans l’éventualité où les Européens achètent massivement de l’armement américain avec lequel les Ukrainiens devraient renverser la défaite militaire en cours tout en enrichissant les capitalistes américains de l’armement. Le fait qu’il n’y ait de moins en moins de soldats ukrainiens valides (1,3 million de soldats tués ou blessés, 500,000 déserteurs et 9 millions de citoyens exilés) ne semble pas préoccuper le chef de la mafia «trumpiste».
L’arnaque des énergies fossiles
Ce n’est pas tout, Trump n’est pas qu’un marchand de canons, il est aussi un «vendeur de gaz liquéfié (GNL) et de pétrole», l’autre mamelle de la richesse des milliardaires américains, si bien que le parrain ajoute l’exigence de cesser l’achat d’hydrocarbures russes pour les remplacer par des hydrocarbures à prix d’or venus des États-Unis. Ainsi, alors que Biden procédait par attentats terroristes (Nord Stream), Trump procède par extorsion mafieuse.
Les pays producteurs et exportateurs d’hydrocarbures («crude oil» et autres liquides pétroliers (EIA)) sont pour 2023:
1- U$A 22% du total mondial (TM) avec 21,9Mb/j;
2- Arabie saoudite 11% du TM avec 11 Mb/j;
3- Russie 11% du TM avec 10,8 Mb/j;
4- Canada 6% du TM avec 5,8 Mb/j;
5- Chine 5% du TM avec 5,3 Mb/j;
6- Irak, Brésil, Émirats arabes unis, Iran, ex-eaquo à 4% - 4 Mb/j;
7- Koweït 3% du TM avec 2,9 Mb/j.
Les pays exportateurs sont:
Arabie saoudite (14,1%);Russie;
U$A (19%); Émirats arabes unis; Canada; Irak; Koweït.
Ainsi, si Trump réussi son «plan» de chasser les hydrocarbures russes du marché, comme pour le gaz naturel russe chassé du marché européen avec la destruction terroriste de NordStream, il réduira l’offre ce qui fera augmenter les prix et les profits du complexe pétrolier et gazier.
Les vassaux européens sont conviés à emprunter massivement des dollars sous forme d’achat de bonds du trésor américain pour financer leur ruine par l’achat d’armes et d’hydrocarbures.
Si on ajoute que les capitalistes déplaceront massivement leurs entreprises aux États-Unis afin de réduire leurs coûts énergétiques, l’Amérique réussira la quadrature du cercle en ruinant ses vassaux avec leur assentiment créant en occident une crise économique comparable à celle de 1929, préalable à une montée du néonazisme, du fascisme, du militarisme de gauche comme de droite, et au déclenchement de la 3e Guerre mondiale totale.
Sous le choc de l’assassinat de l’activiste conservateur Charlie Kirk lors d’une conférence à l’Université de l’Utah.
Charlie était un défenseur intrépide de la vie, de la famille et de la liberté, un homme qui disait la vérité quand d’autres choisissaient le silence. Son meurtre est plus qu’une tragédie. C’est un avertissement : refusez de plier devant les mensonges du système, et ils vous jetteront en prison—ou vous tueront.
Ce qu’ils ont fait à Charlie n’est pas seulement une attaque contre lui. C’est une attaque contre nous tous, car il défendait ce en quoi vous et moi croyons. Ce n’est pas la politique « comme d’habitude » ; c’est une guerre contre la vérité. Et si cela peut arriver à Charlie, cela peut arriver à chacun d’entre nous.
Voilà le monde que bâtissent les élites mondiales : la dissidence qualifiée de « discours de haine », la démocratie enchaînée, les élections manipulées, la liberté réduite à ce que les autorités tolèrent. Déjà, votre voix est effacée—vos réseaux sociaux fermés, vos choix interdits, vos convictions tournées en dérision.
Ce n’est pas un cauchemar. C’est le plan qu’imposent l’ONU, l’UE, l’OEA et tous les organismes mondialistes déterminés à faire taire l’opposition.
Charlie n’est pas la première victime, seulement la plus récente, et la plus tragique :
Roumanie : Călin Georgescu, candidat favori à la présidence, a été empêché de se présenter, Diana Șoșoacă a été exclue du scrutin, et le conservateur George Simion a perdu une élection entachée d’irrégularités, mais Bruxelles est restée silencieuse.
Brésil : Le candidat présidentiel Jair Bolsonaro et son fils ont vu leurs comptes bancaires gelés, leur accès aux réseaux sociaux bloqué, et leurs voix réduites au silence, une opération menée par le président radical de gauche Lula, encouragée par l’ONU et l’OEA pour éliminer l’opposition pro-vie.
Pologne : La page Facebook de CitizenGO a été fermée juste avant les élections nationales, après que nous ayons fait le buzz en exposant le programme radical d’un candidat mondialiste.
Royaume-Uni : Le leader conservateur Nigel Farage a vu ses comptes bancaires fermés pour avoir osé parler, et l’homme politique chrétien David Campanale a été expulsé de son parti pour avoir refusé de renier sa foi.
France, Espagne, Allemagne : Des leaders et partis comme Marine Le Pen, Vox en Espagne et l’AfD en Allemagne sont sans cesse diffamés, censurés, surveillés ou menacés d’interdiction, malgré le soutien de millions de citoyens.
États-Unis : Donald Trump a été entraîné dans une série interminable de procès politiques visant à bloquer son retour et à réduire ses électeurs au silence.
Ce ne sont que quelques exemples... Pendant ce temps, des entités internationales soutenues par l’UE et l’ONU forcent les géants du numérique à effacer tout ce qu’ils qualifient de « désinformation » ou de « discours de haine ». Mais vous et moi savons la vérité : c’est un code pour VOUS faire taire.
Et ils ne s’en cachent même plus. Le Pacte pour l’Avenir de l’ONU, les identifiants numériques, les systèmes de contrôle par IA, l’euro numérique, le « contrôle des discussions » de l’UE, le « Bouclier de la démocratie » européen, et d’autres lois de censure déguisées en mesures de « sécurité publique », chacune de ces mesures est un maillon de plus dans les chaînes du contrôle idéologique total.
C’est la menace la plus grave à laquelle nous sommes confrontés : un avenir sans alternative au mondialisme « woke », sans place pour la conscience ou la foi, et sans échappatoire au contrôle de l’État et même sur votre argent… À moins d’agir maintenant.
Je ne vais pas vous mentir : ce sera un long combat. Les élites forgent ces chaînes d’oppression et de censure, maillon par maillon. Pour riposter, vous et moi devons les briser, lien par lien. Une seule pétition ou une seule campagne ne suffira pas, c’est une bataille à long terme.
C’est pourquoi votre soutien mensuel est essentiel. Les dons mensuels nous donnent la stabilité nécessaire pour planifier à long terme et riposter à chaque étape.
En ce moment, notre équipe finalise le budget pour faire face à cette menace sans précédent. Rien que pour commencer, j’ai besoin de votre aide pour réunir 73 000 € d’ici la fin du mois, le budget de lancement pour une défense durable de la liberté et de la démocratie.
Sans votre soutien, nous serons contraints de reculer au moment même où les mondialistes resserrent leurs chaînes et réduisent au silence des millions de voix comme la vôtre.
vous avez 48 heures pour arrêter la machine à censurer
Boîte de réception
Notifications
Rocío D’Angelo Se désabonner
06:09 (il y a 3 minutes)
À moi
Bonjour Christian,
La démocratie telle que nous la connaissons est en train d’être enchaînée de plus en plus étroitement. Pas demain… MAINTENANT.
Ce n’est pas une théorie. C’est un régime de censure déjà en train de prendre forme, et il vise directement vous et moi.
Nous le voyons déjà se mettre en place :
Des outils d’IA entraînés à qualifier les opinions conservatrices et chrétiennes de « nuisibles » et à les effacer
Des réseaux « vérificateurs de faits » mondialistes manipulant la parole en ligne et réduisant l’opposition au silence juste avant des élections ou des votes de lois importantes
Des candidats bloqués, des campagnes effacées, et des organisations comme CitizenGO ciblées simplement parce qu’elles défendent la vie et la famille
Des millions d’euros d’argent public investis dans de la propagande destinée à étouffer la voix des citoyens dissidents
Pendant que vous lisez ces lignes, Bruxelles, l’ONU et l’OEA s’empressent de rendre ce nouveau régime de censure permanent.
C’est pourquoi CitizenGO prépare une offensive puissante et durable avec des campagnes de pression en ligne, des publicités dans la presse et sur les réseaux sociaux, ainsi que des actions de terrain pour exposer la nature totalitaire de ces pratiques.
Mais ce plan ne peut être lancé que si des citoyens fidèles comme vous s’engagent à le soutenir. Et en ce moment, il nous manque encore 17 000 € pour atteindre notre objectif de 73 000 €, avec seulement 48 heures restantes.
Christian, ceci n’est pas un exercice. C’est le moment où nous devons soit nous lever et résister, soit reculer et permettre que nos voix et nos libertés soient effacées.
S’il vous plaît, ne laissez pas tout s’arrêter ici. Cliquez ci-dessous pour commencer votre don mensuel et aider à alimenter la résistance dès aujourd’hui :
OUI, je fais un don mensuel de:
Je donne 7€ par mois
Je donne 10€ par mois
Je donne 20€ par mois
Je fais un don d'un autre montant
Je veux effectuer un don ponctuel
Merci pour tout ce que vous faites.
Rocío D’Angelo et toute l’équipe de CitizenGO
P.S. Chaque nouvelle loi, chaque règle de censure, chaque voix réduite au silence ajoute un maillon de plus à la chaîne. Mais votre don mensuel est la clé qui peut la briser. S’il vous plait, n’attendez pas. Nous devons réunir 73 000 € d’ici le 30 septembre pour rester prêts au combat. Commencez votre don mensuel dès aujourd’hui et aidez à alimenter notre offensive de long terme avant que les chaînes ne se referment définitivement.
Ici, mon mail original
Bonjour Christian,
Je vous écris encore sous le choc de l’assassinat de l’activiste conservateur Charlie Kirk lors d’une conférence à l’Université de l’Utah.
Charlie était un défenseur intrépide de la vie, de la famille et de la liberté, un homme qui disait la vérité quand d’autres choisissaient le silence. Son meurtre est plus qu’une tragédie. C’est un avertissement : refusez de plier devant les mensonges du système, et ils vous jetteront en prison—ou vous tueront.
Ce qu’ils ont fait à Charlie n’est pas seulement une attaque contre lui. C’est une attaque contre nous tous, car il défendait ce en quoi vous et moi croyons. Ce n’est pas la politique « comme d’habitude » ; c’est une guerre contre la vérité. Et si cela peut arriver à Charlie, cela peut arriver à chacun d’entre nous.
Voilà le monde que bâtissent les élites mondiales : la dissidence qualifiée de « discours de haine », la démocratie enchaînée, les élections manipulées, la liberté réduite à ce que les autorités tolèrent. Déjà, votre voix est effacée—vos réseaux sociaux fermés, vos choix interdits, vos convictions tournées en dérision.
Ce n’est pas un cauchemar. C’est le plan qu’imposent l’ONU, l’UE, l’OEA et tous les organismes mondialistes déterminés à faire taire l’opposition.
Charlie n’est pas la première victime, seulement la plus récente, et la plus tragique :
Roumanie : Călin Georgescu, candidat favori à la présidence, a été empêché de se présenter, Diana Șoșoacă a été exclue du scrutin, et le conservateur George Simion a perdu une élection entachée d’irrégularités, mais Bruxelles est restée silencieuse.
Brésil : Le candidat présidentiel Jair Bolsonaro et son fils ont vu leurs comptes bancaires gelés, leur accès aux réseaux sociaux bloqué, et leurs voix réduites au silence, une opération menée par le président radical de gauche Lula, encouragée par l’ONU et l’OEA pour éliminer l’opposition pro-vie.
Pologne : La page Facebook de CitizenGO a été fermée juste avant les élections nationales, après que nous ayons fait le buzz en exposant le programme radical d’un candidat mondialiste.
Royaume-Uni : Le leader conservateur Nigel Farage a vu ses comptes bancaires fermés pour avoir osé parler, et l’homme politique chrétien David Campanale a été expulsé de son parti pour avoir refusé de renier sa foi.
France, Espagne, Allemagne : Des leaders et partis comme Marine Le Pen, Vox en Espagne et l’AfD en Allemagne sont sans cesse diffamés, censurés, surveillés ou menacés d’interdiction, malgré le soutien de millions de citoyens.
États-Unis : Donald Trump a été entraîné dans une série interminable de procès politiques visant à bloquer son retour et à réduire ses électeurs au silence.
Ce ne sont que quelques exemples... Pendant ce temps, des entités internationales soutenues par l’UE et l’ONU forcent les géants du numérique à effacer tout ce qu’ils qualifient de « désinformation » ou de « discours de haine ». Mais vous et moi savons la vérité : c’est un code pour VOUS faire taire.
Et ils ne s’en cachent même plus. Le Pacte pour l’Avenir de l’ONU, les identifiants numériques, les systèmes de contrôle par IA, l’euro numérique, le « contrôle des discussions » de l’UE, le « Bouclier de la démocratie » européen, et d’autres lois de censure déguisées en mesures de « sécurité publique », chacune de ces mesures est un maillon de plus dans les chaînes du contrôle idéologique total.
C’est la menace la plus grave à laquelle nous sommes confrontés : un avenir sans alternative au mondialisme « woke », sans place pour la conscience ou la foi, et sans échappatoire au contrôle de l’État et même sur votre argent… À moins d’agir maintenant.
Je ne vais pas vous mentir : ce sera un long combat. Les élites forgent ces chaînes d’oppression et de censure, maillon par maillon. Pour riposter, vous et moi devons les briser, lien par lien. Une seule pétition ou une seule campagne ne suffira pas, c’est une bataille à long terme.
C’est pourquoi votre soutien mensuel est essentiel. Les dons mensuels nous donnent la stabilité nécessaire pour planifier à long terme et riposter à chaque étape.
En ce moment, notre équipe finalise le budget pour faire face à cette menace sans précédent. Rien que pour commencer, j’ai besoin de votre aide pour réunir 73 000 € d’ici la fin du mois, le budget de lancement pour une défense durable de la liberté et de la démocratie.
Sans votre soutien, nous serons contraints de reculer au moment même où les mondialistes resserrent leurs chaînes et réduisent au silence des millions de voix comme la vôtre.
Et vous, serez-vous prêt aujourd’hui à devenir donateur mensuel pour stopper ce cauchemar autoritaire avant qu’il ne soit trop tard ?
OUI, je fais un don mensuel de:
Je donne 7€ par mois
Je donne 10€ par mois
Je donne 20€ par mois
Je fais un don d'un autre montant
Je veux effectuer un don ponctuel
Si cela peut arriver à un ancien chef de parti, ou même à quelqu’un comme Charlie Kirk, cela peut vous arriver à vous aussi.
Aujourd’hui, quiconque défend la vie, la famille ou les valeurs chrétiennes occidentales, quiconque ose remettre en question l’Agenda 2030 ou rejeter l’idéologie du genre, risque des sanctions : juridiques, financières, voire physiques.
Et ce n’est pas un hasard. Ces attaques font partie d’une stratégie plus large.
Si les mondialistes réussissent, la démocratie elle-même sera enchaînée par l’oppression, la censure et le contrôle. Les décisions seront prises dans des bureaux lointains par des bureaucrates non élus, qui détermineront quels candidats sont « acceptables », quelles politiques sont « approuvées » au Parlement, ou quelles voix sont « autorisées » en ligne.
Ils décideront de ce que vous pouvez lire, regarder ou publier, toujours sous prétexte de « sécurité » et de « protection ». Même les droits de votre famille ne seront plus en sécurité, car des bureaucrates étrangers vous dicteront comment éduquer vos enfants.
Mais voici la vérité que les élites craignent le plus : nous les avons déjà fait reculer.
Plus de 3,2 millions de membres de CitizenGO dont vous ont combattu le traité pandémique de l’OMS, forçant des changements majeurs dans la résolution finale pour protéger la souveraineté et la liberté d’expression dans chaque pays.
Vous avez financé des bus de protestation, des actions locales et des campagnes de pression en France.
C’est VOUS et plus de 300 000 membres à travers l’Europe qui avez envoyé un signal fort contre l’euro numérique : les citoyens ne permettront jamais une surveillance financière déguisée en commodité.
Vous êtes déjà mobilisés contre le soi-disant « Bouclier de la démocratie » de l’UE, un cadre dangereux accordant à Bruxelles des pouvoirs démesurés pour définir la « désinformation » et interférer dans les élections.
Sans votre courage, les élites auraient déjà gagné.
Mais, voyez-vous, la vérité est que nous sommes au bord de la rupture. Chaque pétition, chaque publicité, chaque rassemblement coûte des ressources, et les mondialistes nous attaquent sur tous les fronts pour nous épuiser.
Nous ne pouvons pas leur laisser gagner ce combat.
Nous voulons garantir qu’en France et dans chaque pays, la volonté des citoyens comme vous soit respectée : des citoyens qui ont autant de droit à la représentation politique que n’importe qui d’autre.
C’est pourquoi je vous demande : voulez-vous commencer un don mensuel aujourd’hui, pour que nous restions forts, réactifs et prêts à les affronter sans relâche ?
OUI, je fais un don mensuel de:
Je donne 7€ par mois
Je donne 10€ par mois
Je donne 20€ par mois
Je fais un don d'un autre montant
Je veux effectuer un don ponctuel
Voici le combat dans lequel nous sommes engagés :
Si vous défendez la vie ou la famille… on vous traite d’extrémiste.
Si vous remettez en question le culte climatique… on vous accuse d’être « dangereux ».
Si vous résistez aux empiétements de l’UE, de l’ONU ou de l’OEA… on vous efface.
Et si vous êtes chrétien… alors vous êtes moqué, ridiculisé et exclu du débat public.
Ils ont mis en place une machine de censure à grande échelle, parfaitement coordonnée, qui n’a rien à voir avec la protection de la démocratie. C’est tout le contraire.
Ils s’arrogent le pouvoir de définir ce qui est la « vérité » et ce qui est de la « désinformation ».
Ils effacent les voix qu’ils méprisent : les voix chrétiennes, pro-vie, celles qui protègent les enfants contre l’exploitation sexuelle… et oui, votre voix.
Et lorsqu’une voix entend aller au-delà des temps de censure, comme nous l’avons vu avec Charlie Kirk… Cela signifie la réduire au silence pour toujours.
Êtes-vous prêt à vivre avec ça ?
Êtes-vous prêt à accepter des élections manipulées, des convictions réduites au silence, et des opposants politiques effacés ?
Moi non. Et je sais que vous non plus.
CitizenGO est parfaitement armé pour ce combat. Notre équipe est prête à se mobiliser en moins de 24 heures, n’importe où dans le monde, dès que vos valeurs sont attaquées.
Avec cette force, voici ce que CitizenGO accomplit :
Exposer et affronter chaque cas de censure
Soutenir juridiquement les candidats censurés
Lancer des campagnes de pression, des publicités médiatiques et des actions de terrain pour dévoiler l’agenda totalitaire des élites
Défendre votre voix dans les urnes, quoi qu’il arrive
Mais rien de tout cela n’est possible sans vous.
C’est pourquoi j’ai urgemment besoin de votre aide pour récolter 73 000 € avant la fin du mois, notre budget initial pour lancer cette campagne à long terme.
Votre don mensuel fait toute la différence entre le repli et la résistance. C’est le carburant qui nous maintient forts, prêts à combattre, et déterminés à contre-attaquer à chaque fois que les élites attaquent.
Ferez-vous un don mensuel aujourd’hui pour que CitizenGO ne recule jamais dans ce combat ?
OUI, je fais un don mensuel de:
Je donne 7€ par mois
Je donne 10€ par mois
Je donne 20€ par mois
Je fais un don d'un autre montant
Je veux effectuer un don ponctuel
Merci de vous tenir à mes côtés dans ce combat,
Rocío D’Angelo et toute l’équipe de CitizenGO
P.S. À chaque nouveau programme, les mondialistes resserrent un peu plus les chaînes contre la démocratie. Nouveaux codes de « discours de haine ». Nouvelles lois de censure. Nouvelles méthodes pour faire taire des voix comme les vôtres et les miennes.
C’est pourquoi votre soutien aujourd’hui est vital : c’est de la résistance. Commencez un don mensuel aujourd’hui pour garantir à CitizenGO la puissance nécessaire pour affronter l’ONU, l’UE et l’OEA à chaque tentative de vous faire taire.
--
Les mondialistes radicaux et les élites « woke » veulent effacer nos valeurs, mais ensemble, nous tenons bon. CitizenGO est un mouvement de millions de personnes à travers le monde, qui se battent chaque jour pour défendre la vie, la famille et la liberté contre ceux qui cherchent à les saper. Nous sommes fidèles, donc nous n’abandonnerons jamais.
Cet email a été envoyé à reig06@gmail.com. Pour mettre à jour vos préférences ou vous désabonner, cliquez ici. Pour vous assurer de recevoir nos messages, ajoutez petitions-fr@citizengo.org à votre carnet d’adresses.
Des questions ou envie de partager vos idées ? Il vous suffit de répondre à cet email. Nous serions ravis de vous lire ! Chaque réponse est lue par une vraie personne comme vous, passionnée par la défense de la liberté.
mercredi 24 septembre 2025
mardi 23 septembre 2025
https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/552340593_831959759395667_9102980018016744254_n.jpg?stp=cp6_dst-jpg_s640x640_tt6&_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=127cfc&_nc_ohc=8_GOl_cVHikQ7kNvwFfIy5s&_nc_oc=AdkL0g_8dbjW75GVuO_a0qQtkT7m5Mmm93Ejo4oJRUa4cYuD23cHlenhh-MOwiJO6vMndckQEmlwJxpTmBmq1SbE&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-cdg4-2.xx&_nc_gid=XvLStxxtdYX1zUx1dhqfEw&oh=00_AfZ86-lLepEulXRcgrhOy2naJNdGXG8B8e7Rjr5tx6lKPg&oe=68D8D6B4
le DOUBLE STUPIDE mensonge !!!!
Le parti (socialope en France ! ) " Leftocrat "est basé sur le mensonge, le vol et la prise de pouvoir. Ils protégeront et défendront toute faction déviante, perversion ou répugnante qui ajoutera à leur base de pouvoir.
MAIS si vous devez mentir, utilisez le GRAND MENSONGE. Vos partisans s’en moquent et l’opposition perd du temps à le réfuter. CEPENDANT, lorsque vous utilisez le MENSONGE STUPIDE, vos adversaires se mettent à rire et vos partisans ont l’air d’idiots. Mais maintenant, nous avons le niveau suivant du double mensonge stupide - qui incrimine.
Essentiellement, Kimmel est le gars qui dit tout ,et tout de suite : « Eh bien, en fait, Martin Luther King a été assassiné par les Black Panthers ! Comme c’est dégoûtant que les Noirs soient en colère et essaient d’insister sur le fait que c’était des Blancs racistes ! Honte à eux de blâmer les Blancs pour ce qu’ils se sont fait à eux-mêmes !
CE N’EST PAS DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION. Il s’agit d’un mensonge délibéré en faveur du meurtre. Et un mensonge stupide, puisque la vérité est de notoriété publique. Mais quand vous mentez délibérément en soutien au meurtre, en incitant à davantage, vous êtes un terroriste.
Les partisans de Leftocrat ne vivent pas dans le monde réel. Et ils pensent qu’ils sont à l’abri des poursuites pour agression, intrusion et tentative d’assassinat de leurs adversaires. Il en a été ainsi sous les administrations gauchistes.
Il est temps de tenir les gauchocrates pénalement responsables. Ils sont trop stupides pour se contrôler eux-mêmes.
FUNCHAL. MADEIRA. PORTUGAL .
Caros Antigos Combatentes, Sócios em geral e amigos.
No próximo dia 26 de setembro, pelas 20h00, iremos realizar mais uma memorável noite de Fados no Paiol, com a fadista Susana Andrade.
A entrada será 20,00 € para sócios, 22,50 € para não sócios e grátis para crianças com menos de 12 anos.
Será fornecido durante o evento, incluído no preço da entrada, caldo verde, chouriço assado, uma sandes de carne em vinha d'alhos e uma garrafa de vinho por duas pessoas, ou um jarro pequeno para uma pessoa, sumo e água.
Os interessados devem-se inscrever até ao fim do dia 24 de setembro de 2025, nos comentários desta publicação, ou pelo email funchal@ligacombatentes.org.
O evento está limitado às primeiras oitenta inscrições.
Venham passar mais uma agradável noite com a nossa fadista e na nossa companhia.
E não se esqueçam de ser felizes, preferencialmente na nossa companhia, a assistir a mais uma memorável noite de Fados com a Fadista Susana Andrade.
Com os melhores cumprimentos,
Núcleo do Funchal
Liga dos Combatentes
Email: funchal@ligacombatentes.org
Tlf: 291 220 141
Casa do Combatente - Beco do Paiol, 32-A - São Pedro
9000-198 Funchal
Rua João Pereira da Rosa, 18 – 1249-032 Lisboa
www.ligacombatentes.org
La censure s'étend sur le pillage
du pays, chiffré à 100 milliards
minimum par Ch. Prats
A Lire jusque à la fin : A peine croyable !
Les gros salaires avec bagnoles , gardes du corps à vie , appartements , les costards , les restaurants , les déplacements , les hôtels , les voyages , les gonzesses , et bien d'autre , tous les mains sales , la grosse vie de nos gouvernements , certains même des délinquants (es) en col blanc , mais voila condamnables mais pas coupables ou coupables mais pas condamnables , la mafia ne fait pas mieux
Plus on lit, Plus on apprend :
La censure s'étend sur le pillage du pays chiffré à 100 milliards minimum par Ch. Prats
A lire absolument et à diffuser un maximum
Les retraites n'avancent pas faute d'argent, par contre nos "gouvernants " gavent l'étranger !!...
C'est Nicolas SARKOZY qui avait chargé CHARLES PRAT de cette enquête !
Celle-ci demanda quelque temps.
Là-dessus arriva François HOLLANDE et cette enquête fut mise sous le tapis......
Maintenant MACRON menace Charles PRAT d'avoir dévoilé ce scandale.
Charles Prat harcelé pour avoir dévoilé 100 milliards de fraude annuelle. . . !
100 Milliards de fraude ? Une arnaque que Macron veut taire.
Dans la dictature de la bien-pensance, il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à dire. La France devient le pays de l'arbitraire soumis au bon vouloir du Prince...
En écrivant son deuxième livre sur la fraude sociale et fiscale, qu'il évalue à 100 milliards par an, le magistrat Charles Prats s'est donc retrouvé dans le collimateur d'Éric Dupond-Moretti et placé sous enquête administrative.
Car pour ce grand démocrate, dénoncer la fraude n'est pas une œuvre salutaire d'intérêt public, mais reste avant tout une infraction au devoir de réserve exigé de tout fonctionnaire !
Assez sidérant. Une arnaque à 100 milliards qu'il faut mettre sous le tapis !« Je suis la gentille victime d'une chasse aux sorcières. J'ai reçu la lettre de mission de l'inspection, mais je n'ai pas encore été entendu. Il s'agit visiblement de mon expression publique et de mon devoir de réserve », nous dit le magistrat.
100 milliards sont volés chaque année à l'État, donc au contribuable, mais il est interdit d'en parler.
Pourquoi ? Parce que la vérité gêne au plus haut point nos élites bien-pensantes.
Pensez donc, entre un tiers et la moitié de la fraude sociale serait imputable aux 2,5 millions d'étrangers qui spolient le système sans avoir aucun droit.
C'est cette stigmatisation des étrangers fraudeurs qui irrite l'Élysée.
Démontrer qu'il y a 75,3 millions d'assurés sociaux dans un pays de 67,1 millions d'habitants, c'est une infraction au devoir de réserve. Dans ce pays, il faut se taire, tout accepter, courber l'échine et payer pour combler la gabegie d'un État en faillite, qui refuse de rétablir ordre et justice.
Les dépenses de protection sociale atteignant 812 milliards par an, une simple règle de trois permet d'évaluer la fraude à 88 milliards. (812/75,3) x 67,1 = 723 milliards. Soit un surcoût pour la Sécu de 88 milliards !
Autre scandale que le gouvernement veut mettre sous le tapis : 7,7 millions de gens nés à l'étranger sont bénéficiaires d'une retraite! Un retraité sur deux !
Une aberration mise sous le tapis.
Pas de vagues avec les pays d'origine de nos pilleurs de fonds!
Tourisme médical 16 % des personnes prises en charge par l'assurance-maladie ne résident pas en France.
Les dépenses maladie dépassant 200 milliards par an, la fraude est de 32 milliards.
À cela s'ajoute la fraude à la TVA et les arnaques concernant les aides aux entreprises durant la crise sanitaire.
Des milliards partis en fumée faute de contrôles élémentaires des documents fournis par les entreprises, les arnaqueurs vivant souvent à l'étranger.
Ce sont des dizaines de milliards de fraude que le gouvernement se refuse à traquer. Il préfère harceler Charles Prats et écraser le contribuable de taxes insupportables.
Macron refuse de fermer le robinet des fraudes, préférant saigner les contribuables.
Une manière de leur faire expier tous leurs crimes contre l'Humanité : esclavagisme, colonialisme, racisme, pillage d'œuvres d'art...
C'est une ignominie sans nom, preuve que ce pays va à vau-l'eau.
LES GENS DU VOYAGE
De mieux en mieux !
Mais où va-t-on ?
La construction d'aires d'accueil pour les gens du voyage sera financée par...la Sécu (CAF) au lieu des communes + départements. Requalification des caravanes des gitans en résidence fixe principale. Comptabilisation des aménagements d'accueil comme logements locatifs sociaux.
Ouverture automatique de tous les droits sociaux y compris logement, mais sans taxe d'habitation.
Suppression du livret de circulation pour travailler
Suppression de l''obligation d'être rattaché à une commune pendant 3 ans pour pouvoir voter.
D'où le vote des étrangers possible...
Reconnaissance « du statut juridique des gens du voyage et la sauvegarde de leur mode de vie ». Autant dire la reconnaissance d'une communauté au sein de la République.
La perte des recettes, le financement des aires et les aides seront en partie-compensés par la taxe additionnelle sur le tabac. On nous dit que c'est pour lutter contre le tabagisme...
Dans 2 ans, nous aurons tous les gens du voyage et les Roms de l'Europe entière sans aucune contrepartie mais autant de générosité financée par tous avec nos 3.100 Milliards de dettes.
Je me suis demandé si c'était vrai qu'on paye des Intervenants aux enfants musulmans, sur Facebook une dame écrit ceci : Ma fille ainée, professeur des écoles à Toulon depuis 3 ans, dans sa classe 22 élèves (CM2) dont... 16 musulmans (!!) (dont 3 primo-arrivants qui ne maîtrisent pas du tout le français). Un prof vient 1 fois par semaine... non pas enseigner le français, (travail de la "maitresse", la malheureuse !), mais... approfondir leurs connaissances dans leur langue et leurs coutumes »!
Ne prenez pas ce message à la légère tout ceci est une réalité, je confirme qu'il en est de même dans la région du Roussillon (Montpellier Perpignan). Et black-out complet sur le financement par les CAF de colonies de vacances en Algérie et autres pays amis...
Mes amis, nous y arrivons... oui... à ne pas en croire ses yeux ?
Vous ne rêvez pas !
A DIFFUSER TRÈS TRÈS VITE.
C'est à devenir fou mais jusqu'où nous devons aller après la dette énorme, nos petits enfants devraient subir une telle obligation ? Indigne d'un pays qui se dit laïc.
Et, en plus, ce serait tout le contraire de « l'intégration », seulement le début de la « désintégration» ... de la société française et de la Nation...
Il ne nous manquait plus que ça ! En tous les cas diffusez-le !
Et dans le sud, à Montpellier, on a demandé aux enseignants d'apprendre l'arabe pour se faire comprendre des élèves en retard scolaire !
Qui s'est soucié de savoir si les Bretons, les Auvergnats, les Provençaux, etc... se sont remis de l'interdiction, à une certaine époque de parler leur langue ou leur patois ?!
LREM souhaite l'enseignement de l'arabe dès le collège : le député du Nord a organisé un point presse pour rappeler que la langue arabe est devenue incontournable et qu'il faut pouvoir la proposer comme première langue vivante dès le collège.
On pourra aussi apprendre à lire le Coran au Catéchisme
PAUVRE FRANCE !
A DIFFUSER VITE..
lundi 22 septembre 2025
6 666 points sur le S&P 500 : simple hasard ou avertissement ?
rédigé par Philippe Béchade 22 septembre 2025
Le S&P 500 a atteint 6 666,66 points ce vendredi, un sommet aussi marquant que l’était son plancher historique à 666 points en mars 2009. Cette coïncidence s’accompagne d’autres événements symboliques : des flux records d’investisseurs particuliers, un déficit américain qui explose et la Banque du Japon qui amorce un désengagement après 20 ans d’achats nets.
C’était aussi inéluctable que symbolique : je vous laisse évaluer ce que le passage d’un plancher historique de 666 points le 6 mars 2009 à un zénith de 6 666,66 points ce 19 septembre à 21h27 doit au hasard concernant le S&P 500.
La multiplication par dix en 16 ans et 6 mois constitue elle aussi un exploit étourdissant, mais qui paraît presque téléguidé depuis le franchissement des 6 100 points le 24 juin dernier, à seulement 48h du coup d’envoi du troisième trimestre.
L’indice aligne dix semaines de hausse sur treize, pour deux de repli et une de consolidation à l’horizontale. Mais il y a plus spectaculaire encore : un total de 27 records en 63 séances (soit un nouveau zénith presque une séance sur deux), et aucun retracement de plus de 2 % dans l’intervalle.
La capitalisation des dix plus grosses pondérations du S&P 500 représente 41 % de l’indice, celle des « Magnificent Seven » a également atteint un nouveau record de 35 %, les quatre à plus de 3 000 Mds$ représentant à elles seules 28 %.
Sur 500 actions, seules dix ont fait progresser l’indice au cours du troisième trimestre. L’une d’entre elles a franchi le cap des 4 000 Mds$ de capitalisation, puis celui des 4 400 Mds$ – soit l’équivalent du Nikkei au Japon.
Autre record totalement hors norme : les investisseurs individuels (retail) ont acheté environ 28 Mds$ d’actions américaines du 8 au 19 septembre, bien au-dessus de la moyenne 2021-2024. En avril, un précédent record avait été battu : 33 Mds$ d’achats nets sur le mois, soit 1,8 Md$/jour – seulement 1 Md$ de plus que ces dix derniers jours.
Alors que le mantra de la baisse des taux a été cité à chaque nouveau record de Wall Street cet été, le 30 ans US ne s’est détendu que de 8 points de base, de 4,84 % vers 4,76 % (en ce 19 septembre), alors que les anticipations de baisses de taux sont passées de 1 à 3 d’ici la fin de l’année, plus +2 à 3 assouplissements en 2026, pour un objectif final de taux « neutre » à 3 %.
Autrement dit, aussi bien d’un point de vue « prime de risque » que « d’expansion des multiples », nous venons d’observer le plus improbable funiculaire haussier qu’ait emprunté Wall Street depuis le rallye survenu du 30 septembre 2019 au 10 février 2020.
Il avait été provoqué par l’amorce d’un cycle d’injection de liquidités par la Fed sur le marché interbancaire (suite à un gros incident de contrepartie chez un spécialiste du clearing). Jerome Powell initia un QE qui ne disait pas son nom, mais qui deviendra une stratégie officielle et assumée de « all-in » monétaire à partir de fin mars 2020.
Jamais dans l’histoire économique il ne fut injecté autant de liquidités dans les marchés qu’entre septembre 2019 (opérations au jour le jour, restées « techniques » et officieuses durant six mois) et décembre 2021 (avec le fameux « quoi qu’il en coûte » + chèques fédéraux).
Et jusqu’en mars 2024, instruit de l’épisode inflationniste d’avril 2021 à décembre 2022, il était de bon ton d’affirmer que l’on ne verrait pas la Fed prendre le risque de participer à un cycle de création monétaire de +2 000 Mds$ comme durant la « covido-folie » de 2020/2021.
Alors que la barre des 37 500 Mds$ de dette fédérale vient d’être franchie – en même temps que celle des 24 600 points par le NASDAQ – le déficit américain pour l’année fiscale 2025 va dépasser la barre symbolique des 2 000 Mds$. Le déficit mensuel des États-Unis a dépassé les 345 Mds$ au mois d’août, soit davantage que le pire score jamais observé durant les confinements COVID.
Les recettes douanières records (350 Mds$/an) dont se félicite Donald Trump – c’est autant de pouvoir d’achat en moins pour les consommateurs – ne contribuent qu’à réduire d’environ 10 % le déficit US. Au rythme actuel (+1 600 Mds$ en six mois), un déficit de 2 700 Mds$ à 3 000 Mds$ se profile pour les États-Unis en 2026… le haut de fourchette étant très proche du PIB de la France.
Voilà qui peut expliquer la remontée du 30 ans US au-delà des 4,75 %. Mais dans ce cas, comment les émissions du secteur privé peuvent-elles continuer de se détendre ?
L’écart entre les obligations d’entreprises américaines de haute qualité et les T-Bonds a chuté à 0,74 point de pourcentage, son plus bas niveau depuis la fin des années 1990. Jamais une vision aussi idyllique de l’avenir des entreprises n’a été intégrée dans les cours des émissions corporate.
Face à cette « complaisance » de Wall Street devant l’Himalaya de dettes publiques et privées – sans oublier un encours record de 1 100 Mds$ d’actions et d’options à crédit – la ruée vers l’or se poursuit.
Jefferies vient d’ailleurs de relever son objectif de prix à 6 700 $/once, tandis que d’autres banques relèvent leur cible entre 4 000 $ et 5 500 $. Morgan Stanley annonce un tournant majeur en modifiant la répartition de son portefeuille pour inclure désormais 20 % d’or, au détriment des instruments obligataires réduits à 20 %… sans réduire la poche de 60 % d’actions, malgré leur surévaluation sans précédent.
Et les plus grands « asset managers » indiquent que leur poche de liquidités (celle qui peut servir à « acheter les creux ») est tombée sous le seuil des 4 %, pour la troisième fois en 50 ans. Les deux fois précédentes (mars 2000 et novembre 2007), cela s’est très mal terminé !
Autre événement tout aussi inédit que surprenant : la Banque du Japon, qui détient actuellement 508 Mds$ d’ETF japonais (250 Mds$ selon leur valeur d’acquisition). La BoJ détient environ 7 % de toutes les actions japonaises, ce qui en fait le principal investisseur individuel sur le marché boursier japonais.
Ce vendredi 19 septembre, la Banque du Japon a annoncé qu’elle commencerait à vendre son stock d’actions à un rythme de 4,2 Mds$ par an.
Rassurez-vous, à ce rythme, il lui faudra plus de 120 ans pour tout écouler… mais cela fait 20 ans que la BoJ était systématiquement acheteuse nette.
Et tout comme les 6 666 points du S&P 500, ou les visas de travail à 100 000 $ de Trump visant à freiner l’afflux d’ingénieurs indiens dans la Silicon Valley, l’annonce de la BoJ revêt un aspect hautement symbolique… Ces trois « headlines » se succédant à quelques heures d’intervalle, le vendredi des Quatre sorcières, c’est sans précédent !
dimanche 21 septembre 2025
Le Premier ministre du Royaume-Uni annoncerait bientôt un plan d’identification numérique
Publié le 21.9.2025 à 17h17 - Par Ryan Clarke - Temps de lecture mn
Le Premier ministre du Royaume-Uni, Keir Starmer, devrait annoncer une feuille de route pour les cartes d’identité numériques lors de la prochaine conférence du Parti travailliste.
Le début de la conférence est prévu pour le 28 septembre.
Bien que l’objectif déclaré de l’identification numérique soit d’éradiquer l’immigration illégale, elle sera inévitablement utilisée pour contrôler les citoyens.
Good Morning Britain a partagé plus :
Traduction du X :
Le gouvernement britannique cherche désespérément à introduire l’identification numérique, sous prétexte de s’attaquer à la même crise migratoire qu’il contribue à faciliter en premier lieu.
L'identité numérique est LA ligne rouge à ne franchir sous aucun prétexte. Toutes les autres technologies numériques totalitaires – y compris les CBDC, les systèmes de crédit social, les quotas carbone individuels et les districts du quart d'heure – reposent sur la mise en place préalable de l'identité numérique. Si jamais nous permettons aux traîtres du gouvernement de nous entraîner sur cette voie, la seule destination à laquelle cela mènera sera un asservissement numérique complet, duquel il sera pratiquement impossible d’échapper. Mais ils ne peuvent le faire que si nous nous conformons à leurs exigences. NE PAS SE CONFORMER.
The UK government is desperate to introduce digital ID, under the guise of addressing the same migrant crisis it is helping to facilitating in the first place. 🤡
Digital ID is THE line in the sand that must not be crossed, under any circumstances. All the other totalitarian… pic.twitter.com/0YxgDmQo63
— Wide Awake Media (@wideawake_media) September 20, 2025
Plus de Reuters :
Les détails du plan sont encore en cours d’aplanissage et le calendrier pourrait changer, a ajouté le rapport, citant deux personnes informées de la question.
L’immigration et l’asile restent au cœur du débat politique britannique, le gouvernement étant sous pression pour freiner les arrivées record de migrants dans de petites embarcations, tout en s’attaquant à la pression que représente l’hébergement de dizaines de milliers de demandeurs d’asile.
Une option à l’étude donnerait des identifiants numériques à toutes les personnes légalement autorisées à résider en Grande-Bretagne, qu’il s’agisse de citoyens ou de personnes ayant un statut d’immigration légal, a déclaré le Financial Times.
L’identité numérique pourrait être utilisée pour la vérification de l’emploi et les contrats de location, bien que le gouvernement puisse encore réduire la portée ou revoir le plan, a ajouté le journal.
Un porte-parole du gouvernement a déclaré que la Grande-Bretagne s’engageait à étendre l’utilisation de la technologie pour faciliter l’accès aux services, soulignant les systèmes existants tels que les visas électroniques et l’application NHS.
Keir Starmer a récemment déclaré à son cabinet et aux médias qu’il envisageait des plans pour un système d’identification numérique obligatoire, qui pourrait donner à l’État un contrôle énorme et traiter la population avec suspicion. Ils doivent rejeter ces plans", a averti Big Brother Watch.
Traduction du X :
L’histoire nous met en garde contre l’identification numérique. Keir Starmer a récemment déclaré à son cabinet et aux médias qu'il envisageait de mettre en place un système d'identification numérique obligatoire, qui pourrait donner à l'État un contrôle énorme et traiter la population avec suspicion. Ils doivent rejeter ces plans.
⚠️ History warns us against digital ID.
Keir Starmer recently told his Cabinet & the media that he is considering plans for a mandatory digital ID scheme, which could give the state enormous control & treat the population with suspicion.
They must reject these plans. pic.twitter.com/pQJrQR7NM4
— Big Brother Watch (@BigBrotherWatch) September 19, 2025
Traduction du X :
"Keir Starmer envisage une carte d’identité numérique pour chaque adulte au Royaume-Uni. Il est présenté comme une solution à l’immigration illégale, mais en réalité, il transformerait la Grande-Bretagne en une société de points de contrôle, opérant sous licence de l’État », a déclaré Big Brother Watch plus tôt ce mois-ci.
🚨BREAKING🚨
Keir Starmer considering a digital ID card for every adult in the UK.
It is being presented as a fix for illegal immigration, but in reality it would turn Britan into a checkpoint society, operating on licence to the state. pic.twitter.com/UZBKi4CgwX
— Big Brother Watch (@BigBrotherWatch) September 4, 2025
London Evening Standard a partagé d’autres infos :
Les plans ont reçu un soutien immédiat de la part des membres du cabinet au cours des dernières semaines, avant l’annonce attendue lors de la conférence.
Les ministres auraient également soutenu les propositions après l’indignation suscitée par le fait que des migrants obtiennent du travail illégalement en tant que chauffeurs-livreurs de Deliveroo et Just Eat.
Plus tôt ce mois-ci, la ministre de l’Intérieur, Shabana Mahmood, a déclaré que les cartes d’identité pourraient « aider à l’application de la loi sur le travail illégal » et « faire face aux facteurs d’attraction » attirant les migrants au Royaume-Uni.
Elle a déclaré : « Mon opinion politique personnelle à long terme a toujours été en faveur des cartes d’identité. »
Le programme vise à donner une identité numérique à toute personne ayant le droit légal d’être au Royaume-Uni, qui peut être téléchargée sur son téléphone.
Cela inclut les étrangers ayant un statut d’immigration légalisé et la citoyenneté britannique. Les initiés disent que le succès du programme dépend de son adoption par les résidents ainsi que par les entreprises et les organisations.
Le document serait très probablement utilisé pour vérifier le statut du droit au travail des personnes et leur éligibilité aux contrats de location.
✉️ Abonnez-vous pour ne rien manquer de l’actualité
Vietnam : Quatre-vingt-six millions de comptes bancaires fermés au Vietnam qui ne passent pas les contrôles biométriques
Au Vietnam, deux options s'offrent à vous : se conformer ou mourir de faim.
Le Vietnam a désactivé et saisi les fonds de plus de 86 millions de comptes bancaires appartenant à des citoyens ayant refusé de communiquer leurs données biométriques.
Les autorités affirment que cette mesure vise à mettre fin à la fraude et au blanchiment d'argent, tout en orientant le pays vers une société sans espèces.
Le Vietnam sert de terrain d'essai à ce que beaucoup appellent désormais le Nouvel Ordre Bancaire.
https://videopress.com/v/AkPpVJJ2
samedi 20 septembre 2025
vendredi 19 septembre 2025
jeudi 18 septembre 2025
mercredi 17 septembre 2025
ET POURQUOI-PAS ? ? ?
NUL N EST AUDESSUS DES LOIS !
....................Même un" CARDINAL " !
.............Un collectif marseillais adresse au pape Léon XIV une lettre réclamant la démission de Mgr Jean-Marc Aveline. Le document, reçu ce jour à la rédaction de Tribune Chrétienne, dénonce la liquidation du patrimoine paroissial et une gouvernance marquée par le silence. Cette démarche intervient alors qu’un dossier de huit pages intitulé « Église de Marseille, le poids du silence » doit paraître dans Paris Match https://tribunechretienne.com/revelation-exclusive-un-collectif-marseillais-demande-officiellement-la-demission-de-monseigneur-jean-marc-aveline/
77 000 Templiers Se Préparent pour la Dernière Croisade – Chants Épiques de Guerre L’acier et la foi s’élèvent ensemble alors que 77 000 templiers marchent vers la Dernière Croisade. Les échos d’anciens vœux résonnent sur des horizons en flammes — un chœur de guerriers unis par la Croix, dont les chants font trembler le ciel et la terre.
Des voix sacrées grondent comme le tonnerre dans des cathédrales de pierre et des champs embrasés. C’est l’hymne des serments inébranlables, du combat éternel et de la marche finale des moines guerriers qui ne se rendent jamais.77 000 Templiers Se Préparent pour la Dernière Croisade – Chants Épiques... https://youtu.be/9UuccLaYtls?si=zd8mh5c5QJkY6UJ3 via @YouTube
France : Vaccins, ivermectine, silence : l’effroyable mensonge que Jimmy Dore ne vous laissera pas oublier
En France, on vous censure. Aux USA, on vous parle du scandale
LA POLÉMIQUE DE L'OUBLI : « L'establishment veut vous faire oublier. Il veut effacer de la mémoire le plus grand scandale médical et le plus grand événement de victimes de notre époque. »
Interdit d'en parler : le black-out total sur les victimes des vaccins. Mais pour Jimmy Dore et des millions d’autres, l’histoire est loin d’être terminée.
Jimmy explique pourquoi il continue de parler du COVID, des vaccins et de l'ivermectine : « C'est l'histoire la plus marquante de ma vie. Il y a eu beaucoup plus de décès. Et personne ne parle de la surmortalité. Les gens vont subir les effets de ce vaccin pendant des années. »
Il témoigne d'une expérience personnelle bouleversante. Jimmy a été victime d'un vaccin, souffrant pendant des semaines d'épuisement, de fièvre et de douleurs articulaires après sa deuxième injection. Lorsqu'il a partagé son histoire pour alerter les autres, il a été accusé d'avoir provoqué une « réticence vaccinale » une tentative flagrante de museler le discours scientifique.
Sa quête de réponses l'a conduit à consulter des médecins de première ligne comme le Dr Pierre Kory et le « Dr Yo » (Yogendra), qui l'ont placé dans un essai thérapeutique. Le premier médicament utilisé ? L'ivermectine.
Ce fut son éveil. Comme le raconte Jimmy : « Il m’a expliqué que pour obtenir leur autorisation d’utilisation d’urgence, ils devaient interdire l’hydroxychloroquine et l’ivermectine. Ils devaient les diaboliser. » On lui a expliqué que l’ivermectine était un médicament lauréat du prix Nobel, doté d’un profil d’innocuité irréprochable, qui avait fait l’objet de recherches pour ses propriétés anticancéreuses avant d’être délibérément « écarté de la circulation ».
« Le mensonge a été dévoilé », déclare Jimmy. « S'ils mentent sur ce point, sur quoi d'autre mentent-ils ? Et ils ont menti sur tout. »
Allemagne : Von der Leyen et la Commission avouent : les vaccins COVID injectés sans données de sécurité complètes
La tromperie est systémique :
Les décès survenus dans les 14 jours suivant la vaccination ne sont pas comptabilisés comme liés au vaccin.
Le système de déclaration VAERS, connu pour ne capturer que moins de 10 % des blessures réelles, a été conçu de manière à être défaillant.
Une nouvelle étude de Yale confirme désormais la réalité des blessures causées par les vaccins.
La lutte pour la justice ne fait que commencer. Comme le conclut Jimmy Dore : « Ils savaient. Ils ont toujours su. Et maintenant, c’est à nous d’exiger la vérité, d’honorer les vies perdues et de demander enfin des comptes aux responsables. »
RÉFLÉCHIR ET SE POSER LA BONNE QUESTION
On peut se poser des questions, beaucoup de questions sur le nombre de maladies auto-immunes qui surgissent même des années après l'apparition de la covid et des injections.
Curieusement, si aux USA, la polémique continue d'enfler, ici en France le sujet est tabou. On n'en parle plus.
Alors qu'autour de nous, plusieurs amis sont touchés de plein fouet par des effets secondaires, comme Guillaume à Sommières avec un AVC entraînant une semi paralysie faciale, ou pour Franck F. A Paris une baisse de température de l'extrémité des membres (pieds, mains, nez qui deviennent bleus), la première question récurrente des médecins est de savoir s'ils ont été vaccinés contre la covid et combien de fois…
Les langues se délient..
Inutile de vous expliquer le sentiment que nos amis ont aujourd'hui, une haine contre le système avec cette impression d'avoir été trompés…
D'où notre étonnement sur le silence autour de ces problématiques de santé entraînant des dégâts collatéraux sur la vie de tous les jours... Un black out total s'est imposé en France et en Europe, à tel point que si l'on critique les injections ici sur notre page, nous risquons d'être bannis de Facebook…
D'où notre article ce matin sur ce qui se passe outre atlantique afin de montrer que là-bas la censure des réseaux sociaux que l'on tente de nous imposer n'existe pas.
QUI EST JIMMY DORE ?
James Patrick Anthony Dore (né le 26 juillet 1965) est un humoriste américain, commentateur politique, podcasteur et personnalité de YouTube. Il est l'animateur du Jimmy Dore Show, un talk-show politique humoristique diffusé sur Rokfin, Rumble, Twitter et YouTube. Publié le 17.9.2025 à 15h43 - Par Daniel Foster
La FRANCE MENACEE PAR LA RUSSIE !!!!!
Amis de France occupée par beaucoup de Zombies et de traîtres ..
J'ai lu dans un article de presse US que la Russie menacerait la France si elle continue à lui asticoter les miches !!
Mais dans le déroulé de l'article on y lit un commentaire du ministre des affaires étrangères Russe (Sergueï Lavrov) préciser que :
<< les menaces prètendues sur la France ne sont pas dirigées sur le peuple de France mais uniquement sur ses dirigeants qui n'ont que l'insulte en bouche, la France était un grand pays qui rayonnait de part le monde et en quelques décennies ses dirigeants l'ont détruites et ce n'est pas la faute des Russes qui regardent son déclin malheureusement inéluctable, le général de Gaulle avait dit à ses détracteurs que ce ''machin'' de l'OTAN n'était que pour se faire valoir d'une menace hypothétique venue de l'est >>
Voila ce que l'on lit dans la presse américaine
mais ne comptez pas lire ou entendre cela sur France Info et Ant 2 etc etc tous là pour anesthésier le peuple ..
J'ai des amis en Russie , Francophones''notoires'' avec qui je suis en relation hebdomadaire et cela me permet d'avoir un autre son de cloches que celui de nos saloperies de chaînes du type LCI, BFM , TF1 ,FRANCE tv INFO and co...
Mon dieu faites que ces menaces soient exécutées cela nous débarrasserait du guignol (et ses sbires) qui se prend pour ''jeanne d'Arc ''!!
Mais moi ce que j'en dis....
Réveille toi peuple de France ou bientôt tu devras apprendre l'arabe et couvrir tes femmes de pied en cape..
Bises à tous
Dr Nicole Franjou
Kansas US
ARRÊTEZ...La récréation devra bientôt se terminer..
À chacun de s’y retrouver. C’était pourtant simple à régler, non ?
Voilà comment est née la crise des gilets jaunes...
- CONTRÔLE TECHNIQUE des VÉHICULES + 23 %
- TIMBRES POSTAUX + 10 %
- MUTUELLE de SANTÉ + 6 %
- P.V. STATIONNEMENT +130 %
- C.S.G. + 2,1 % et pire encore pour les retraités !
- CARBURANTS + 12 %
- ASSURANCES + 7 %
- ABONNEMENT BUS + 3 %
- FRAIS BANCAIRE + 13 %
- GAZ + 9 % (et ça recommence en août !!)
- EDF + 5,8 % en juin et+ 4 % demain
- TABAC + 7 % > -ETC..., ETC... et encore demain
ALORS QU’ON AURAIT PU COMMENCER PAR :-
Supprimer le Paiement des Frais d’Obsèques aux Députés, leurs Femmes et Enfants.
- Diminuer drastiquement les parlementaires et les Effectifs du Sénat.
- Réduire le nombre de Ministres et Secrétaires d’État.
- Réduire de plus de la moitié les Députés (200 suffiraient) ainsi que les Élus des Collectivités Territoriales, les Conseillers Régionaux.
- Installer un pointage à l’Assemblée Nationale afin que chaque Député ne soit payé qu’en fonction de sa Présence (pas de son Travail, faut pas rêver).
- Interdire réellement le Cumul des Mandats et le Cumul des Retraites.
- Dégraisser le millefeuille administratif des Régions
- Retraite limitée à 10 000 € et ne tenir compte que du seul dernier Échelon franchi, comme pour les autres Français !
- Pour les Non Réélus,(y compris les anciens Présidents)
- Supprimer :P rotections policières, Chauffeurs et autres Avantages. Et avant de"quitter le Navire », interdire la distribution de Postes tous azimuts aux copains pour les planquer gratuitement.
- Réduire le nombre de Parlementaires Européens, et la masse de Fonctionnaires aux Responsabilités fantômes avérées et autres « Conseillers » qui n’en ont que le nom sans rien faire !
- Stopper le Versement des Retraites à l’étranger, sans vérifier que les personnes soient toujours vivantes ! ( On exige bien un Certificat de Vie pour les Français, il doit en être de même pour les étrangers).
- Obligation de se présenter dans les Consulats et signer un Registre d’Attestation (Problème dénoncé à maintes reprises par la Cour des Comptes).
- Suppression des Retraites versées aux étrangers arrivant en France à 65 ans Sans jamais avoir cotisé un Centime ! (1157 €) alors que certains de nos Retraités touchent300 à 400 €. (Une ignominie, quand des Français de Souche se tuent parce qu’ils n’arrivent plus à payer leurs factures après avoir cotisé pour la plupart 44ans).
- Réduction drastique du train de vie de toutes les « soit disant Élites ». (Leurs séjours dans nos Palais nous coûtent une fortune et les rendent rapidement déconnectés du réel : trains de vie insensés avec Cuisine 4 Étoiles, Bouquets de Fleurs de Concours, Décorations intérieures revisitées selon leurs Caprices ces Économies donneraient un sérieux coup de pouce au Désendettement de la France qui vit actuellement sur un Volcan et rendraient nos Élus solidairedes efforts qu’ils imposent aux autres.
Moi, je fais suivre
STOP !!!...
La récréation devra bientôt se terminer..
A chacun de s'y retrouver. C'était pourtant simple à régler, non ?
Voilà comment est née la crise des gilets jaunes...
- CONTRÔLE TECHNIQUE des VÉHICULES + 23%
- TIMBRES POSTAUX + 10%
- MUTUELLE de SANTÉ + 6%
- P.V. STATIONNEMENT +130 %
- C.S.G. + 2,1% et pire encore pour les retraités !
- CARBURANTS + 12%
- ASSURANCES + 7%
- ABONNEMENT BUS + 3%
- FRAIS BANCAIRE + 13%
- GAZ + 9% (et ça recommence en aout !!)
- EDF + 5.8% en juin et+ 4 % demain
- TABAC + 7% > -ETC..., ETC...et encore demain
ALORS QU'ON AURAIT PU COMMENCER PAR:
- Supprimer le Paiement des Frais d'Obsèques aux Députés, leurs Femmes et Enfants.
- Diminuer drastiquement les parlementaires et les Effectifs du Sénat.
- Réduire le nombre de Ministres et Secrétaires d'État.
- Réduire de plus de la moitié les Députés (200 suffiraient) ainsi que les Élus des Collectivités Territoriales, les Conseillers Régionaux.
- Installer un pointage à l'Assemblée Nationale afin que chaque Député ne soit payé qu'en fonction de sa Présence (pas de son Travail, faut pas rêver).
- Interdire réellement le Cumul des Mandats et le Cumul des Retraites.
- Dégraisser le millefeuille administratif des Régions
- Retraite limitée à 10 000 € et ne tenir compte que du seul dernier Échelon franchi, comme pour les autres Français !
- Pour les Non Réélus,(y compris les anciens Présidents)
- Supprimer :Protections policières, Chauffeurs et autres Avantages. Et avant de"quitter le Navire" interdire la distribution de Postes tous azimuts aux copains pour les planquer gratuitement.
- Réduire le nombre de Parlementaires Européens, et la masse de Fonctionnaires aux Responsabilités fantômes avérées et autres "Conseillers" qui n'en ont que le nom sans rien faire !
- Stopper le Versement des Retraites à l'étranger, sans vérifier que les personnes soient toujours vivantes ! ( On exige bien un Certificat de Vie pour les Français, il doit en être de même pour les étrangers).
- Obligation de se présenter dans les Consulats et signer un Registre d'Attestation (Problème dénoncé à maintes reprises par la Cour des Comptes).
- Suppression des Retraites versées aux étrangers arrivant en France à 65 ans Sans jamais avoir cotisé un Centime ! (1157 €) alors que certains de nos Retraités touchent300 à 400 €. (Une ignominie, quand des Français de Souche se tuent parce qu'ils n'arrivent plus à payer leurs factures après avoir cotisé pour la plupart 44ans).
- Réduction drastique du train de vie de toutes les "soit disant Élites". (Leurs séjours dans nos Palais nous coûtent une fortune et les rendent rapidement déconnectés du réel : trains de vie insensés avec Cuisine 4 Étoiles, Bouquets de Fleurs de Concours, Décorations intérieures revisitées selon leurs Caprices, etc...,etc...
(La simplicité est très bien vécue chez nos Voisins).
Toutes ces Économies donneraient un sérieux coup de pouce au Désendettement de la France qui vit actuellement sur un Volcan et rendraient nos Élus solidairedes efforts qu'ils imposent aux autres.
Moi, je fais suivre
mardi 16 septembre 2025
Depuis trois ans, la France est impliquée dans le conflit ukrainien, envoyant des soldats aux frontières de la zone de guerre et livrant des armes à Kiev, souvent sans l’aval clair du Parlement. Au cœur de cette tempête, un général à la retraite, Paul Pellizzari, défie le pouvoir en dénonçant ces actions comme illégales. Son combat juridique a conduit à sa radiation des cadres de l’armée, mais aussi à une question explosive : et si ces violations constitutionnelles menaient à une procédure de destitution d’Emmanuel Macron ? Entre livraisons d’armes, déploiements militaires et débats sur la démocratie, on vous raconte cette affaire qui secoue la France, de manière claire et sans détour.
Sommaire
Un Général en Quête de Justice
L’action juridique de Paul Pellizzari contre les livraisons d’armes à l’Ukraine.
La France dans le Conflit Ukrainien : un Engagement Controversé
Les implications militaires de la France depuis 2022, les déploiements de soldats, les livraisons d’armes et les questions de légalité constitutionnelle.
Une Radiation qui Fait des Vagues
Les circonstances de la radiation de Pellizzari et les accusations de représailles.
Un Débat qui Révèle des Tensions Profondes
Les enjeux politiques, sociétaux et la possibilité d’une destitution de Macron.
Un Soutien Croissant et des Questions pour l’Avenir
Les soutiens de Pellizzari et les implications pour la démocratie française.
1. Un Général en Quête de Justice
Paul Pellizzari n’est pas un inconnu dans les rangs de l’armée française. Ce général de brigade (2e section), spécialiste des munitions, a derrière lui une carrière exemplaire au service de la nation. Mais en 2024, il décide de faire entendre sa voix d’une manière inattendue : il dépose une plainte pénale devant la Cour de Justice de la République. Son accusation ? La livraison d’armes françaises à l’Ukraine, qui se poursuit depuis février 2022, serait illégale.
Selon lui, ces transferts d’équipements militaires – comme les 30 canons Caesar, soit près de la moitié des stocks français – violent l’article 411-3 du Code pénal, qui interdit de livrer des matériels de défense nationale sans autorisation légale. Il pointe aussi du doigt l’accord de coopération signé entre la France et l’Ukraine en février 2024, qui n’aurait jamais été ratifié par le Parlement ni publié au Journal officiel, comme l’exige l’article 53 de la Constitution. En clair, pour le général, ces livraisons se font en dehors de tout cadre légal, et il n’hésite pas à mettre en cause des figures politiques de premier plan : Gabriel Attal (alors Premier ministre), Stéphane Séjourné (ministre des Affaires étrangères) et Sébastien Lecornu (ministre des Armées).
En avril 2024, la Cour de Justice de la République rejette la plainte de Pellizzari, mais pas pour les raisons qu’on pourrait croire. Les juges estiment que, même si les faits dénoncés étaient avérés, ils nuiraient à l’intérêt général, et non à l’intérêt personnel du général. En d’autres termes, ce n’est pas à lui de porter plainte, mais au ministère public de prendre le relais. Pellizzari ne baisse pas les bras : en mai 2024, il met en demeure le procureur général près la Cour de cassation, Rémy Heitz, d’ouvrir une enquête. À ce jour, il attend toujours une réponse, mais il rappelle que la prescription pour ce type de crime est de trente ans. Autant dire qu’il n’est pas prêt à lâcher l’affaire.
2. La France dans le Conflit Ukrainien : un Engagement Controversé
Pour bien comprendre l’affaire Pellizzari, il faut remonter au début du conflit entre la Russie et l’Ukraine, en février 2022. Depuis plus de trois ans, la France s’est impliquée dans ce conflit, un engagement qui soulève aujourd’hui de sérieuses questions sur le respect de la Constitution.
Un Cadre Constitutionnel Strict
La Constitution française est claire sur l’engagement militaire à l’étranger. Selon le premier alinéa de l’article 35, toute déclaration de guerre doit être autorisée par le Parlement. Mais même en l’absence d’une déclaration formelle de guerre – comme c’est le cas en Ukraine, où les opérations se font souvent sous l’égide de résolutions de l’ONU ou d’accords de défense – des règles s’appliquent. Le président de la République, en tant que chef des armées (article 15), peut ordonner des interventions extérieures. Cependant, depuis la révision constitutionnelle de 2008, le Parlement a un rôle renforcé dans ces opérations extérieures (OPEX) :
Le gouvernement doit informer le Parlement dans les trois jours suivant le début d’une intervention, en précisant les objectifs. Un débat peut avoir lieu, mais sans vote (article 35, alinéa 2).
Si l’intervention dure plus de quatre mois, le Parlement doit autoriser sa prolongation. En cas de désaccord, l’Assemblée nationale a le dernier mot (article 35, alinéa 3).
Une Implication Militaire Indirecte mais Réelle
Dans le cas de l’Ukraine, la France n’a pas déclaré la guerre, mais son implication est indéniable, à travers des déploiements de soldats aux frontières de la zone de conflit et des livraisons d’armes massives à l’Ukraine.
Voici un aperçu des annonces marquantes depuis 2022 :
Déploiements de Soldats Français :
Juillet 2022 : Le ministère des Armées annonce le déploiement de 800 soldats français en Roumanie pour renforcer le flanc est de l’Europe dans le cadre de l’OTAN, en réponse à l’invasion russe de l’Ukraine.
Septembre 2022 : Des soldats français du groupement tactique Présence avancée renforcée (eFP) en Estonie sont mobilisés pour armer l’échelon d’intervention d’urgence du bataillon multinational de l’OTAN. Ce déploiement, décidé après l’invasion de février 2022, vise à renforcer les capacités opérationnelles en conditions hivernales.
Mars 2025 : Selon un article de PBS News, Emmanuel Macron réaffirme un plan franco-britannique pour déployer des troupes en Ukraine afin de sécuriser un éventuel accord de paix avec la Russie. Les détails de ce déploiement, qui impliquerait des contingents français, sont encore en discussion avec les autorités ukrainiennes.
Livraisons d’Armement à l’Ukraine :
Juillet 2022 : La France envoie des équipements militaires à l’Ukraine pour une valeur de 162,12 millions d’euros, incluant des canons Caesar et des missiles antichars Milan.
Février 2023 : Le ministère des Armées confirme l’envoi de véhicules blindés AMX-10 RC, surnommés les « chars légers », pour soutenir les forces ukrainiennes face aux blindés russes.
Juillet 2023 : Lors d’un sommet de l’OTAN à Vilnius, la France annonce la livraison de missiles longue portée SCALP-EG, une décision qui suscite des débats sur l’escalade du conflit.
Février 2024 : La France s’engage à fournir des drones kamikazes et rejoint une coalition internationale pour équiper l’Ukraine en systèmes de drones.
Mars 2024 : Emmanuel Macron annonce un nouveau paquet d’aide militaire de 2 milliards d’euros, incluant des systèmes de défense antiaérienne et des munitions supplémentaires, financé en partie par les avoirs russes gelés.
Février 2025 : La France confirme la livraison des premiers avions de chasse Mirage 2000 à l’Ukraine, marquant une nouvelle étape dans son soutien militaire.
Mars 2025 : Un nouveau paquet d’aide de 195 millions d’euros est préparé, financé également par les avoirs russes gelés, incluant des systèmes d’artillerie et des équipements logistiques.
Ces chiffres et annonces montrent une implication croissante de la France, mais sans que le Parlement n’ait été clairement consulté pour autoriser une prolongation de cet engagement au-delà des quatre mois réglementaires. Cela alimente les critiques sur la légalité de ces actions, notamment de la part de figures comme le général Pellizzari.
Pour lui et ses soutiens, cet engagement indirect – via des livraisons d’armes et des déploiements militaires – fait de la France une partie prenante dans le conflit, en violation des règles constitutionnelles. Certains vont même jusqu’à parler de « co-belligérance », un terme qui fait débat mais qui reflète l’inquiétude d’une escalade incontrôlée.
3. Une Radiation qui Fait des Vagues
Revenons à Paul Pellizzari. Alors qu’il poursuit son combat juridique, un événement vient tout bouleverser. Le 17 avril 2025, un décret présidentiel signé par Emmanuel Macron, chef des armées, prononce sa radiation des cadres de l’armée pour « mesure disciplinaire ». Le général l’apprend par la presse quelques jours plus tard, le 23 avril, sans avoir reçu de notification officielle – une irrégularité pointée du doigt par ses soutiens, car la loi exige une communication directe.
Cette radiation intervient dans un contexte troublant. Contrairement à ce que certains médias ont d’abord rapporté, elle n’a rien à voir avec la fameuse tribune des généraux de 2021, ce texte controversé où des militaires mettaient en garde contre une « désintégration » de la société française. Pellizzari n’était pas signataire de cette lettre. Non, sa radiation semble directement liée à sa plainte contre les livraisons d’armes. Pour lui et ses défenseurs, il s’agit d’une mesure de « représailles » destinée à le faire taire. Il annonce d’ailleurs son intention de contester cette décision devant le Conseil d’État.
Le 8 mai 2025, jour symbolique de la Victoire de 1945, l’affaire prend une tournure encore plus médiatique. Ce jour-là, des journaux comme France-Soir publient des articles dénonçant la manière dont certains médias, y compris l’Agence France-Presse (AFP), auraient relayé des informations erronées sur Pellizzari, sans vérifier les faits. France-Soir parle même d’une atteinte à l’honneur du général et d’un manquement au devoir d’informer, mettant en cause la déontologie de ces rédactions.
4. Un Débat qui Révèle des Tensions Profondes
L’affaire Pellizzari n’est pas qu’une histoire de procédure juridique. Elle met en lumière des débats brûlants en France, à l’heure où le conflit en Ukraine continue de diviser. Depuis le début de la guerre, la France et l’Union européenne ont fourni un soutien militaire important à Kiev, incluant des armes, des équipements et des fonds. Mais des voix critiques s’élèvent pour dénoncer ce qu’elles considèrent comme une escalade dangereuse. Certains, comme les membres du mouvement Les Patriotes, vont jusqu’à parler de « co-belligérance » et appellent à un « Frexit » pour reprendre le contrôle des décisions françaises face à l’OTAN et l’UE.
Vers une Destitution de Macron ?
Un aspect encore plus explosif de cette affaire concerne le président lui-même, Emmanuel Macron. Depuis le début du conflit en Ukraine, cela fait bientôt trois ans que la France est impliquée militairement, sans que le Parlement n’ait été consulté pour autoriser une prolongation de l’intervention au-delà des quatre mois prévus par la Constitution. Cette absence de contrôle parlementaire est perçue par certains comme une violation délibérée et aggravée de la Constitution, notamment des articles 35 et 15, qui encadrent strictement les pouvoirs du chef des armées.
En droit français, une telle situation pourrait théoriquement ouvrir la voie à une procédure de destitution, prévue par l’article 68 de la Constitution. Cet article permet de mettre fin au mandat du président en cas de « manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat ». Une tentative de destitution avait déjà été initiée par La France insoumise (LFI) en 2024, après que Macron a refusé de nommer la candidate du Nouveau Front Populaire à Matignon. Cette procédure avait échoué, rejetée par la Conférence des présidents de l’Assemblée nationale le 8 octobre 2024. Mais l’affaire Pellizzari et les révélations sur les violations constitutionnelles liées à l’Ukraine pourraient relancer ce débat. Si des preuves solides de manquements répétés sont apportées, certains estiment qu’une nouvelle motion de destitution pourrait voir le jour, bien que le processus soit complexe et nécessite un large consensus politique – ce qui, pour l’instant, semble difficile à obtenir.
La Liberté d’Expression en Question
Cette affaire pose aussi des questions sur la liberté d’expression des militaires, même à la retraite. En France, les militaires sont tenus à un devoir de réserve, mais ce devoir s’applique-t-il lorsqu’ils dénoncent des actes qu’ils jugent illégaux ? Pour beaucoup, la radiation de Pellizzari est un signal inquiétant : le pouvoir chercherait-il à museler les voix dissidentes, même au sein de l’armée ? Ce climat de tension alimente les craintes d’une dérive autoritaire, surtout à l’approche d’élections européennes cruciales.
Vous appréciez notre travail ? Il est possible de nous soutenir sur cette page, la survie de notre média dépend de nos lecteurs, notre contenu est gratuit !
5. Un Soutien Croissant et des Questions pour l’Avenir
Le général Pellizzari n’est pas seul dans son combat. Il reçoit le soutien d’autres figures militaires, comme le général André Coustou, lui aussi radié des cadres en avril 2025, ainsi que de citoyens et de groupes politiques qui partagent son opposition à la guerre. Des pétitions circulent, certaines appelant à la paix, d’autres dénonçant les livraisons d’armes.
Mais cette affaire pose des questions plus larges. La France a-t-elle le droit de s’engager militairement sans un débat public clair et un vote parlementaire, comme l’exige la Constitution ? Les militaires, même à la retraite, doivent-ils se taire face à des décisions qu’ils estiment illégales ? Et jusqu’où le gouvernement est-il prêt à aller pour faire taire les voix dissidentes, alors que des accusations de violations constitutionnelles pèsent sur le président lui-même ? Autant de sujets qui, à l’approche des élections européennes du 29 mai 2025, risquent de peser lourd dans le débat public.
Paul Pellizzari, lui, continue son combat. En attendant que le Conseil d’État se prononce sur sa radiation, il appelle les Français à se mobiliser pour la paix et à exiger plus de transparence de la part de leurs dirigeants. Son histoire, loin d’être terminée, nous rappelle une chose essentielle : même dans une démocratie, défendre ses convictions peut avoir un prix. Alors, héros ou trouble-fête ? À vous de vous faire votre opinion. Une chose est sûre : le général Pellizzari n’a pas fini de faire parler de lui.
Reportage fait à NICE 06 PACA ...Place " GARIBALDI" .. LE 10 SEPTEMBRE 2025 ...MACRON vs Les Français : La bataille est loin d'être finie.
https://odysee.com/@Larry_Golade:e/MACRON-VS-LES-FRAN%C3%87AIS---LA-BATAILLE-EST-LOIN-D%E2%80%99%C3%8ATRE-FINIE.:9?r=FfSRHwhTNCGi3R1Ey96RXW1C6wSewW7A
#Odysee
via @OdyseeTeam
MAINTENANT : Le vice-président JD Vance anime le Charlie Kirk Show. Un événement remarquable. C'est après que JD a transporté Charlie dans son cercueil avec sa famille à bord d'Air Force Two, de l'Utah à l'Arizona, la semaine dernière. 🙏
« En direct de mon bureau à la Maison Blanche, et remplaçant quelqu'un qui ne peut pas être remplacé, mon cher ami, le grand Charlie Kirk.
https://x.com/i/status/1967621592889835765
lundi 15 septembre 2025
sous le choc de l’assassinat de l’activiste conservateur Charlie Kirk lors d’une conférence à l’Université de l’Utah.
Charlie était un défenseur intrépide de la vie, de la famille et de la liberté, un homme qui disait la vérité quand d’autres choisissaient le silence. Son meurtre est plus qu’une tragédie. C’est un avertissement : refusez de plier devant les mensonges du système, et ils vous jetteront en prison—ou vous tueront.
Ce qu’ils ont fait à Charlie n’est pas seulement une attaque contre lui. C’est une attaque contre nous tous, car il défendait ce en quoi vous et moi croyons. Ce n’est pas la politique « comme d’habitude » ; c’est une guerre contre la vérité. Et si cela peut arriver à Charlie, cela peut arriver à chacun d’entre nous.
Voilà le monde que bâtissent les élites mondiales : la dissidence qualifiée de « discours de haine », la démocratie enchaînée, les élections manipulées, la liberté réduite à ce que les autorités tolèrent. Déjà, votre voix est effacée—vos réseaux sociaux fermés, vos choix interdits, vos convictions tournées en dérision.
Ce n’est pas un cauchemar. C’est le plan qu’imposent l’ONU, l’UE, l’OEA et tous les organismes mondialistes déterminés à faire taire l’opposition.
Charlie n’est pas la première victime, seulement la plus récente, et la plus tragique :
Roumanie : Călin Georgescu, candidat favori à la présidence, a été empêché de se présenter, Diana Șoșoacă a été exclue du scrutin, et le conservateur George Simion a perdu une élection entachée d’irrégularités, mais Bruxelles est restée silencieuse.
Brésil : Le candidat présidentiel Jair Bolsonaro et son fils ont vu leurs comptes bancaires gelés, leur accès aux réseaux sociaux bloqué, et leurs voix réduites au silence, une opération menée par le président radical de gauche Lula, encouragée par l’ONU et l’OEA pour éliminer l’opposition pro-vie.
Pologne : La page Facebook de CitizenGO a été fermée juste avant les élections nationales, après que nous ayons fait le buzz en exposant le programme radical d’un candidat mondialiste.
Royaume-Uni : Le leader conservateur Nigel Farage a vu ses comptes bancaires fermés pour avoir osé parler, et l’homme politique chrétien David Campanale a été expulsé de son parti pour avoir refusé de renier sa foi.
France, Espagne, Allemagne : Des leaders et partis comme Marine Le Pen, Vox en Espagne et l’AfD en Allemagne sont sans cesse diffamés, censurés, surveillés ou menacés d’interdiction, malgré le soutien de millions de citoyens.
États-Unis : Donald Trump a été entraîné dans une série interminable de procès politiques visant à bloquer son retour et à réduire ses électeurs au silence.
Ce ne sont que quelques exemples... Pendant ce temps, des entités internationales soutenues par l’UE et l’ONU forcent les géants du numérique à effacer tout ce qu’ils qualifient de « désinformation » ou de « discours de haine ». Mais vous et moi savons la vérité : c’est un code pour VOUS faire taire.
Et ils ne s’en cachent même plus. Le Pacte pour l’Avenir de l’ONU, les identifiants numériques, les systèmes de contrôle par IA, l’euro numérique, le « contrôle des discussions » de l’UE, le « Bouclier de la démocratie » européen, et d’autres lois de censure déguisées en mesures de « sécurité publique », chacune de ces mesures est un maillon de plus dans les chaînes du contrôle idéologique total.
C’est la menace la plus grave à laquelle nous sommes confrontés : un avenir sans alternative au mondialisme « woke », sans place pour la conscience ou la foi, et sans échappatoire au contrôle de l’État et même sur votre argent… À moins d’agir maintenant.
Je ne vais pas vous mentir : ce sera un long combat. Les élites forgent ces chaînes d’oppression et de censure, maillon par maillon. Pour riposter, vous et moi devons les briser, lien par lien. Une seule pétition ou une seule campagne ne suffira pas, c’est une bataille à long terme
Choc en Europe : des généraux français défient Paris — Bruxelles en alerte, von der Leyen critiquée.
15 sept. 2025 #ArméeFrançaise #CrisePolitique #Souveraineté
Au cœur de la République, le silence est rompu. Des officiers supérieurs de l'armée française lancent des accusations d'une gravité sans précédent : l'Élysée, sous la pression de Bruxelles, aurait détourné les forces armées de leur mission sacrée. Ce qui n'était qu'un murmure dans les casernes est devenu une crise de légitimité ouverte. Des fuites de rapports confidentiels révèlent que certains ordres militaires semblent copiés-collés de documents de la Commission Européenne, transformant l'armée en un laboratoire de « l'autonomie stratégique » de l'UE au mépris de la Constitution. Face au silence du président, la colère monte dans les rangs, culminant avec l'interview choc du général F. Dubreuil qui dénonce une « dérive autoritaire ». La chaîne de commandement est-elle en train de se briser ? 👉 Assiste-t-on à un acte de défiance nécessaire pour sauvegarder la souveraineté, ou à une dangereuse remise en cause de l'autorité de l'État ? Partagez votre analyse dans les commentaires. 📌 Pour ne rien manquer de nos enquêtes sur les coulisses du pouvoir en Europe, abonnez-vous et activez les notifications. #ArméeFrançaise #CrisePolitique #Souveraineté #UE #Élysée
https://youtu.be/o53-et0fx2k?si=OANMaeGYbCgAfITF
Inscription à :
Articles (Atom)