dimanche 21 septembre 2025
Le Premier ministre du Royaume-Uni annoncerait bientôt un plan d’identification numérique
Publié le 21.9.2025 à 17h17 - Par Ryan Clarke - Temps de lecture mn
Le Premier ministre du Royaume-Uni, Keir Starmer, devrait annoncer une feuille de route pour les cartes d’identité numériques lors de la prochaine conférence du Parti travailliste.
Le début de la conférence est prévu pour le 28 septembre.
Bien que l’objectif déclaré de l’identification numérique soit d’éradiquer l’immigration illégale, elle sera inévitablement utilisée pour contrôler les citoyens.
Good Morning Britain a partagé plus :
Traduction du X :
Le gouvernement britannique cherche désespérément à introduire l’identification numérique, sous prétexte de s’attaquer à la même crise migratoire qu’il contribue à faciliter en premier lieu.
L'identité numérique est LA ligne rouge à ne franchir sous aucun prétexte. Toutes les autres technologies numériques totalitaires – y compris les CBDC, les systèmes de crédit social, les quotas carbone individuels et les districts du quart d'heure – reposent sur la mise en place préalable de l'identité numérique. Si jamais nous permettons aux traîtres du gouvernement de nous entraîner sur cette voie, la seule destination à laquelle cela mènera sera un asservissement numérique complet, duquel il sera pratiquement impossible d’échapper. Mais ils ne peuvent le faire que si nous nous conformons à leurs exigences. NE PAS SE CONFORMER.
The UK government is desperate to introduce digital ID, under the guise of addressing the same migrant crisis it is helping to facilitating in the first place. 🤡
Digital ID is THE line in the sand that must not be crossed, under any circumstances. All the other totalitarian… pic.twitter.com/0YxgDmQo63
— Wide Awake Media (@wideawake_media) September 20, 2025
Plus de Reuters :
Les détails du plan sont encore en cours d’aplanissage et le calendrier pourrait changer, a ajouté le rapport, citant deux personnes informées de la question.
L’immigration et l’asile restent au cœur du débat politique britannique, le gouvernement étant sous pression pour freiner les arrivées record de migrants dans de petites embarcations, tout en s’attaquant à la pression que représente l’hébergement de dizaines de milliers de demandeurs d’asile.
Une option à l’étude donnerait des identifiants numériques à toutes les personnes légalement autorisées à résider en Grande-Bretagne, qu’il s’agisse de citoyens ou de personnes ayant un statut d’immigration légal, a déclaré le Financial Times.
L’identité numérique pourrait être utilisée pour la vérification de l’emploi et les contrats de location, bien que le gouvernement puisse encore réduire la portée ou revoir le plan, a ajouté le journal.
Un porte-parole du gouvernement a déclaré que la Grande-Bretagne s’engageait à étendre l’utilisation de la technologie pour faciliter l’accès aux services, soulignant les systèmes existants tels que les visas électroniques et l’application NHS.
Keir Starmer a récemment déclaré à son cabinet et aux médias qu’il envisageait des plans pour un système d’identification numérique obligatoire, qui pourrait donner à l’État un contrôle énorme et traiter la population avec suspicion. Ils doivent rejeter ces plans", a averti Big Brother Watch.
Traduction du X :
L’histoire nous met en garde contre l’identification numérique. Keir Starmer a récemment déclaré à son cabinet et aux médias qu'il envisageait de mettre en place un système d'identification numérique obligatoire, qui pourrait donner à l'État un contrôle énorme et traiter la population avec suspicion. Ils doivent rejeter ces plans.
⚠️ History warns us against digital ID.
Keir Starmer recently told his Cabinet & the media that he is considering plans for a mandatory digital ID scheme, which could give the state enormous control & treat the population with suspicion.
They must reject these plans. pic.twitter.com/pQJrQR7NM4
— Big Brother Watch (@BigBrotherWatch) September 19, 2025
Traduction du X :
"Keir Starmer envisage une carte d’identité numérique pour chaque adulte au Royaume-Uni. Il est présenté comme une solution à l’immigration illégale, mais en réalité, il transformerait la Grande-Bretagne en une société de points de contrôle, opérant sous licence de l’État », a déclaré Big Brother Watch plus tôt ce mois-ci.
🚨BREAKING🚨
Keir Starmer considering a digital ID card for every adult in the UK.
It is being presented as a fix for illegal immigration, but in reality it would turn Britan into a checkpoint society, operating on licence to the state. pic.twitter.com/UZBKi4CgwX
— Big Brother Watch (@BigBrotherWatch) September 4, 2025
London Evening Standard a partagé d’autres infos :
Les plans ont reçu un soutien immédiat de la part des membres du cabinet au cours des dernières semaines, avant l’annonce attendue lors de la conférence.
Les ministres auraient également soutenu les propositions après l’indignation suscitée par le fait que des migrants obtiennent du travail illégalement en tant que chauffeurs-livreurs de Deliveroo et Just Eat.
Plus tôt ce mois-ci, la ministre de l’Intérieur, Shabana Mahmood, a déclaré que les cartes d’identité pourraient « aider à l’application de la loi sur le travail illégal » et « faire face aux facteurs d’attraction » attirant les migrants au Royaume-Uni.
Elle a déclaré : « Mon opinion politique personnelle à long terme a toujours été en faveur des cartes d’identité. »
Le programme vise à donner une identité numérique à toute personne ayant le droit légal d’être au Royaume-Uni, qui peut être téléchargée sur son téléphone.
Cela inclut les étrangers ayant un statut d’immigration légalisé et la citoyenneté britannique. Les initiés disent que le succès du programme dépend de son adoption par les résidents ainsi que par les entreprises et les organisations.
Le document serait très probablement utilisé pour vérifier le statut du droit au travail des personnes et leur éligibilité aux contrats de location.
✉️ Abonnez-vous pour ne rien manquer de l’actualité
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire