samedi 13 août 2022

 Vers une pénurie totale ? ? Pas de " chèques " pour les TCHEQUES !

Le clown n'en ratera pas une ! ! Chantage ? ? Envoyez moi des armes et munitions .... sinon ....! ! !
Zelenski nuit-il désormais à l'UE ? L'Ukraine empêche les livraisons de pétrole russe vers l'UE.
Depuis mardi, le pétrole russe ne circule plus sur l'oléoduc Druzhba qui traverse l'Ukraine.
Selon la société russe Transneft, c'est l'Ukraine qui est responsable de l'arrêt de l'acheminement du pétrole vers la Hongrie, la République tchèque et la Slovaquie.
Droujba signifie en fait amitié, mais quand on a de tels amis, on n'a vraiment plus besoin d'ennemis, du moins si les accusations russes sont fondées.
En effet, l'Ukraine a stoppé le transit du pétrole russe par le tronçon sud de l'oléoduc Droujba, qui alimente en pétrole la Hongrie, la République tchèque et la Slovaquie.
Selon l'entreprise russe Transneft, qui exploite l'oléoduc, les sanctions occidentales seraient à l'origine de l'arrêt des livraisons.
En effet, bien que la Russie et l'Ukraine soient en guerre, le pays continuait jusqu'à présent à gagner de l'argent grâce aux taxes prélevées pour le transit du gaz et du pétrole.
Mais, l'opérateur ukrainien a désormais cessé de pomper le pétrole.
Selon Transneft, la raison en est que l'Ukraine exige le paiement anticipé des taxes de transit.
En raison des sanctions occidentales, les fonds versés par Transneft ne sont apparemment pas arrivés ou ont été rejetés, raison pour laquelle l'Ukraine a désormais arrêté le transit.
L'économie dépend du pétrole
Une fois de plus, l'économie européenne en pâtit et la crise énergétique s'aggrave.
La Hongrie, en particulier, dépend du pétrole russe et n'avait pas soutenu l'embargo pétrolier de l'UE contre la Russie ou avait négocié des dispositions spéciales lui permettant de continuer à s'approvisionner en pétrole russe pendant une période déterminée.
En effet, l'industrie hongroise de transformation du pétrole dépend à 65 % du pétrole russe et un changement soudain n'est pas possible.
De même, la raffinerie slovaque Slovnaft traite presque 100 % de pétrole russe.
Coup d'éclat ukrainien contre la Hongrie ?
On peut donc se demander, si les données russes sont exactes - l'Ukraine ne s'est pas encore exprimée à ce sujet - s'il ne s'agit pas d'une frappe ukrainienne contre la Hongrie.
Car, jusqu'à présent, le premier ministre Orban avait adopté une position neutre dans le conflit et n'avait pas non plus participé sans réserve aux sanctions contre la Russie.
Cela montrerait également le peu que Selenski reçoit de ses « alliés » dans l'UE, si les problèmes économiques et d'approvisionnement en Europe sont ainsi délibérément aggravés du côté ukrainien.
Ses demandes constantes d'argent et d'armes ne devraient pas soutenir efficacement cette action présumée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire