samedi 22 juin 2024
Read on blog or Reader
Yémen : Les Houthis ont attaqué le porte-avions américain Dwight Eisenhower
By Qactus on 22 June 2024
LES HOUTHIS ONT ATTAQUÉ LE PORTE-AVIONS AMÉRICAIN DWIGHT EISENHOWER
Publié le 22.6.2024
Les Houthis yéménites ont lancé une attaque de missiles sur le porte-avions américain Dwight Eisenhower en mer Rouge, a déclaré le porte-parole militaire du mouvement, Yahya Saria, sur les ondes de la chaîne de télévision Al Masirah. En mer d’Oman, le vraquier Transworld Navigator, battant pavillon libérien, a été attaqué.
"Les forces de missiles de nos forces armées ont mené une opération au cours de laquelle le porte-avions américain Eisenhower a été attaqué dans la partie nord de la mer Rouge à l’aide de missiles balistiques et de croisière. L’opération a atteint ses objectifs avec succès », a déclaré M. Saria.
Yahya Saria a déclaré que les frappes sur le vraquier en mer d’Oman avaient été menées par des missiles balistiques. Il a expliqué que l’attaque contre le navire était due à « la violation de l’interdiction de passage vers les ports de la Palestine occupée ». En décembre 2023, les Houthis yéménites ont annoncé des attaques contre des navires et des navires associés à Israël. Les attaques ont souvent lieu dans le golfe d’Aden et le détroit de Bab el-Mandeb de la mer Rouge. Début 2024, les États-Unis et la Grande-Bretagne ont commencé des frappes de représailles sur le territoire du Yémen.
Ansarullah du Yémen a diffusé des images du moment où ses bateaux-suicides ont heurté le navire Tutor
HOUTHIS REVEAL NEW CAUCHEMAR FOR U. S. : Les rebelles yéménites réécrivent les règles de la guerre navale en mer Rouge alors qu'ils lâchent des bateaux sans pilote de fabrication artisanale chargés d'explosifs.
Tufan-1, élégant engin sans équipage emballé avec une ogive puissante de près de 150 kg (330 livres) et capable d'une vitesse maximale de 64 km/h, enveloppe fausse cible navale en vidéo ci-dessus dans un nuage de feu laissant navire avec un trou massif dans la suite.
Des navires de guerre des marines française et espagnole rejoindront prochainement le porte-avions américain Dwight Eisenhower CVN-69 en mer Méditerranée
Vraisemblablement, ils participeront au soutien de l’invasion israélienne imminente du Liban.
Il est également rapporté que le porte-avions américain Theodore Roosvelt CVN-71, en route vers la mer Rouge, se concentrera sur la lutte contre les forces armées yéménites et le mouvement Ansarullah.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire