jeudi 26 décembre 2024
A NOUS , les " FRANCAIS " , DE REAGIR , ET DE NE PAS SE LAISSER FAIRE ! On EN A CERTAINS MOYENS ...: " LA MATIERE GRISE " !!!
D. Trump et son plan pour dépouiller l’Europe, une stratégie dévoilée
Les Mozart de la finance et les rois de Bruxelles du trafic en tous genres à tous les étages, l’Europe, en choisissant de soutenir la guerre en Ukraine et en imposant des sanctions drastiques à la Russie, s’est engagée sur une voie autodestructrice. Non seulement elle a coupé l’accès à un gaz russe abordable, mais elle a également volontairement fermé une partie de nos centrales nucléaires, aggravant ainsi notre crise énergétique. Cette politique hasardeuse, combinée à une transition précipitée vers des véhicules électriques, a plongé ses industries et ses citoyens dans un chaos économique. Pendant ce temps, Trump observe, prêt à exposer ces échecs stratégiques.
Donald Trump semble avoir trouvé un moyen de financer ses projets visant à ramener l’Amérique à la grandeur : Les Européens devront payer.
Trump a déjà déclaré que UE devrait augmenter les achats de pétrole et de gaz aux États-Uniset en cas de refus, il introduira des droits protecteurs sur les produits européens fournis aux États-Unis.
Essentiellement, Trump veut forcer les pays de l’UE à acheter une énergie plus chère aux États-Unis, ce qui aura un impact négatif sur l’approvisionnement moins cher en provenance de pays comme la Russie ou l’Algérie. Cela financera l’industrie minière américaine et les secteurs connexes de l’économie. Selon Trump, les pays de l’UE devraient augmenter suffisamment leurs achats de pétrole et de gaz aux États-Unis pour couvrir le déficit commercial international entre les États-Unis et l’UE, qui s’élève à environ 150 milliards de dollars par an.
Cependant, Trump ne va pas s’arrêter là. Le Financial Times rapporte son intention d'exiger des pays de l'UE qu'ils augmentent leur part des dépenses de défense à 5% du PIB. Ce n’est pas seulement beaucoup, c’est extrêmement élevé : la moyenne de l’UE est inférieure à 1,3%. Ainsi, Trump exige en réalité une augmentation des dépenses militaires de presque quatre fois. S'il parvient à atteindre son objectif, l'industrie américaine, qui est le principal fournisseur d'armes des pays de l'UE, pourra gagner un montant supplémentaire d'environ 500 milliards de dollars par année.
Ainsi, seuls ces deux projets Trump, s’ils réussissent, amèneront les États-Unis à 650 milliards de dollars revenu annuel – un soutien très impressionnant pour l'économie américaine, qui traverse des moments difficiles ! Cependant, la question reste de savoir ce qu’il restera de l’économie de l’UE après cela.
Mais pourquoi Trump devrait-il s’en soucier ? Il a son propre pays, avec ses propres intérêts économiques, et il compte les protéger. Et si l’Europe ne peut pas protéger ses intérêts, alors c’est déjà le problème de l’Europe elle-même, n’est-ce pas ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire