vendredi 20 décembre 2024
"AUTOBILD" est un journal allemand sérieux. Voici l'amer constat du journal sur la voiture électrique...
Tout d'abord, je conseille à tous de garder leur véhicule thermique; celle-ci ne sera jamais interdit de circulation car l'Allemagne s'y opposera.
Avis aux amateurs de voitures électriques !.
- Quid de la batterie de voiture électrique à la fin de la garantie ?
- La plupart des marques automobiles se contentent de réparer la batterie jusqu'à ce qu'elle atteigne sa capacité minimale obligatoire.
- Ensuite, la facture sera alors très salée.
Les constructeurs automobiles n'aiment pas en parler, mais le magazine allemand Autobild l'a tout de même révélé.
Beaucoup d'heures de travail seront à payer lors du remplacement des batteries.
Avant de pouvoir réparer la batterie elle-même, il faut bien sûr la retirer de la voiture. Et c'est là que commence le premier problème.
La Dacia Spring semble être +/- conviviale à cet égard. Le travail prend à peine 2,5 heures.
Avec la petite et chère Honda e, c'est déjà 4 heures.
Dans le cas d'une Kia EV6 (et ainsi peut-être aussi de la Hyundai Ioniq puisqu'elle a la même structure), cela peut passer à 10 heures.
Les heures de travail à elles seules vous feront perdre 2 000 euros.
Des différences insensées entre les marques et les modèles La Renault Twizy est la moins chère, à 4 000 euros, mais il ne s'agit pas d'une voiture de grande taille.
Les Smart Fortwo et Forfour seraient les plus abordables, à 6 537 euros, mais certains clients en Allemagne ont déjà dû payer un multiple de cette somme.
À l'autre extrémité de ce tableau non exhaustif, on trouve la Hyundai Kona Electric 64kWh, dont la batterie ne coûte que 33 771 euros, et la Volvo XC40 Recharge, qui nécessite 37 854 euros pour un remplacement complet.
Ce qui est remarquable aussi, c'est que les prix varient considérablement selon la marque et le modèle. Par exemple, une batterie de 64 kWh dans le Kia e-Niro coûte 10 410 euros. Pourtant, une batterie de même taille dans le Hyundai Kona (Hyundai et Kia appartiennent au même groupe) coûte d'emblée 33 771 euros. Plus de trois fois plus. Aucune explication n'est donnée à ce sujet.
Quant à ceux qui achètent des voitures électriques beaucoup plus chères que les thermiques et les diesel, pour «faire des économies» (cherchez l'erreur !), vous croyez vraiment que l'État va renoncer à la manne considérable que représentent les taxes sur les véhicules et les taxes + accises sur les carburants.
Les taxes et accises sur les carburants représentent 65 % du prix des carburants.
Ce qui implique que, en dépit des perpétuelles rodomontades de Macron, la notation de la dette souveraine de la France vient de baisser.
Autre détail dont on ne parle jamais : les performances et l'autonomie de ces véhicules sont annoncées à leur sortie d'usine, neufs. Qu'en est-il après quelques temps d'utilisation...? 6 mois, un an ... Les batteries s'altèrent inévitablement, passant d'une autonomie de 400 kilomètres à 250 kilomètres au bout d'un certain temps et encore, sans chauffage, sans essuie-glace, sans radio ni navigation, sans phares, sans dégivrage ... j'en passe et des meilleures.
Après ces considérations : GARDEZ VOTRE VOITURE THERMIQUE !
"AUTOBILD" est un journal allemand sérieux. Voici l'amer constat du journal sur la voiture électrique.
Sans virus. www.avg.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire