vendredi 13 décembre 2024
Bayrou le Béarnais va-t-il s'inspirer de son illustre ancêtre Béarnais le Roi Henry IV ?
qui a dit :" La phrase "Paris vaut bien une messe" est attribuée à Henri IV de France. Il aurait prononcé ces mots lorsqu'il s'est converti au catholicisme pour accéder au trône de France, soulignant ainsi que le royaume de France, avec Paris comme capitale, valait bien le compromis de changer de religion. "
Mais "F.B.règnera" surement moins longtemps !
Le Bon Roy HENRY d'abord Roi de Navarre et ensuite Roi de France a régné 21 ans de 1589 à 1610 date à laquelle le méchant Ravaillac l'a assassiné...
Le Bon Roy Henry était né à PAU le 13 décembre 1553, Bayrou reçoit la couronne 👑 de sa carrière le 13 décembre 2024 jour de La Sainte Lucie, Lucie Castets celle qui a tant rêvé tellement de la place !
- Henri IV conclut la paix avec l'islam L'Espagne et restaure la prospérité dans son royaume (On aimerait bien aussi...!)
- Il mettra aussi fin aux guerres de religions... Tiens donc ! (ça nous rappelle quelque chose..)
- La paix avec l’Espagne est signée le 2 mai 1598 à Vervins-en-Vermandois, dans l’Aisne, mettant fin à un conflit qui concerne l’Europe entière: (ça aussi ça nous dit quelque chose...)
- Cette paix retrouvée permet le redressement des finances sous l’impulsion du ministre Sully, protestant, nommé dès 1595. (Nous avons eu Bulot Lemaire qui a fait tout le contraire en ruinant La France!)
- Elle favorise l’agriculture, l’élevage, la naissante industrie et autorise la restauration des infrastructures : ponts, routes, canaux. (Justement là aussi il y a beaucoup à faire et du retard à rattraper...)
- De la même façon, la paix profite à la construction : Henri IV entreprend à Paris d’importants travaux d’architecture et d’urbanisme, parmi lesquels ce que l’on a appelé «le grand dessein» qui concerne le Louvre.
(Nous avons L'Hidalgo: tiens ! une Espagnole ! Paris des rats, des embouteillages c'était aussi le cas le jour de l'assassinat par Ravaillac mais c'était seulement Rue de La Ferronnerie, pas dans tout Paris...)
Voilà pour les réussites du Bon Roy Henry en 21 ans de règne... comme par hasard 400 ans plus tard les mêmes problèmatiques nous emmènent vers les abîmes....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_IV_(roi_de_France)
Fin de la comparaison: passons aux choses sérieuses:
Macron a fait les fonds de tiroirs pour trouver celui qui fera durer un peu la dégringolade de La France et lui permet de durer ... quelques semaines ou quelques mois de plus pour emmerder Les Français...
Le seul qui a accepté de se sacrifier sans se forcer pour un CDD courte durée probable, c'est le hasbeen de la politique de la Cinqième à la dérive... celui qui s'est positionné au centre et qui a pû ainsi donner un coup de barre tantôt à gauche, tantôt à droite au gré des vents...
Ce qu'en disait Maurice DRUON en 2004: Desservir la France:
Tribune de Maurice Druon contre François @bayrou qui a toujours desservi les intérêts de la France, publiée en 2004 dans le @Le_Figaro :
«M. François Bayrou, personnage secondaire et destiné à le rester, n'est remarquable que par sa persévérance à desservir les intérêts supérieurs de la France. Il possède éminemment ce que les Anglais désignent par l'expression de nuisance value, la valeur de nuisance.
Il n'a pas changé ! Lire la suite c'est toujours d'actualité comme l'a été la suite de sa carrière politique depuis que Maurice DRUON l'avait à moitié assassiné en 2004:
https://x.com/Gaullisme_Fr/status/1867495751619641485
Ainsi, François René Jean Lucien Bayrou, 73 ans, remplace à Matignon Michel Jean Barnier, 73 ans: à eux deux, plus de 90 ans de carrière politique.
Le nouveau monde quoi !
Notre Béarnais a échappé de peu, très peu même à une condamnation mais La Justice n'a pas dit son dernier mot, dans l'affaire identique à M. Le PEN sur des présumés emplois fictifs des assistants parlementaires, il a été relaxé au "bénéfice du doute" faute de preuves ! mais son parti quand même été condamné à 350 000 euros d'amendes et huit de ses députés ont été condamnés a des peines de prisons et amendes...!
Bayrou à l'insu.jpg
Mais le Parquet a fait appel de ce jugement:
la date du nouveau procès n'est pas encore fixée mais dans l'attente F. BAYROU est donc toujours inculpé pour détournement de fonds européens:
Il avait déclaré lors du procès qu'il n'était pas au courant de ces combines qui ont pourtant bien profité financièrement à L'UDF devenu Le Modem dont il était le président !
Nous avons donc à compter de ce jour un Premier Ministre inculpé de malversations financières...
Citoyens de France et de Navarre: planquez vos économies un nouveau raptout est derrière la caisse ! A L'Elysée c'est le brouillard comme dans tout le pays...
https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire