samedi 21 décembre 2024
Sarah Knafo intègre le TOP 50 des personnalités politiques préférées des Français !
Le dernier sondage de popularité réalisé par l’IFOP vient de sortir dans Paris Match et il nous donne une très bonne nouvelle : Sarah Knafo intègre le classement des 50 personnalités préférées des Français.
C’est inouï et prenons le temps de comprendre pourquoi.
Il est très rare d’intégrer ce classement et nombreux sont les politiques pourtant très présents sur les plateaux télé, qui n’impriment pas assez pour y figurer. Par exemple, une Manon Aubry, pourtant deux fois tête de liste aux européennes pour LFI, et omniprésente dans les médias, n’y figure pas et n’y a jamais figuré. N’y figurent pas non plus les très médiatiques Julien Odoul, Jean-Philippe Tanguy,
L’éclosion de Sarah Knafo est fulgurante. En seulement quelques mois de médiatisation (rappelons que Sarah a fait sa première émission avec Benjamin Duhamel le 28 avril dernier !), et avec un temps de parole contraint par l’ARCOM, Sarah Knafo est déjà connue par 66% des Français… soit 45 millions de Français ! C’est un taux de notoriété impressionnant en si peu de temps. Elle est par exemple déjà plus connue qu’un David Lisnard ou que l’actuel ministre de la Justice, Didier Migaud.
Sarah Knafo dispose déjà de 28% d’opinions favorables : c’est-à-dire que 20 millions de Français disent penser du bien d’elle. C’est un chiffre qui ne va pas cesser de monter. Comme le dit Frédéric Dabi, le Directeur de l’IFOP : « la popularité de Sarah Knafo a une énorme marge de progression, car il y a encore des Français qui ne la connaissent pas ». Plus ils vont la découvrir, plus ils vont l’apprécier. 6% des Français disent déjà avoir une « excellente opinion » d’elle. C’est déjà plus qu’un Laurent Wauquiez (5%), qu’un Eric Ciotti (5%) ou qu’un David Lisnard (3%).
Sarah Knafo est populaire à droite… mais pas seulement. C’est tout l’intérêt de ces classements de popularité : ils permettent de mesurer la popularité auprès de tous les Français, mais également au sein de chaque bloc politique. Sans surprise, Sarah Knafo est très haute chez les sympathisants de Reconquête. Elle est également haute auprès des sympathisants du RN et des électeurs de Marine le Pen, avec plus d’un tiers d’opinions positives. Mais elle est également très appréciée par les électeurs d’Emmanuel Macron (23%) et encore plus par les LR, électeurs de Valérie Pécresse (47%). Cela démontre que Sarah Knafo parle déjà à tous les électorats, fait rare dans les sondages de popularité où généralement les politiques sont uniquement appréciés dans leur camp.
Cette bonne nouvelle s’ajoute à toutes les autres qui ont fait de ce deuxième semestre 2024 une excellente période pour Reconquête.
Ensemble, nous sommes en train de poser les jalons des succès futurs.
Vive la France !
L'équipe Reconquête
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire