vendredi 30 juin 2023

 https://sun9-31.userapi.com/impg/gObdfLteKJNTeokAXqyQrMWujQ7rrg5hNrrx-Q/q7MKOnv0-UY.jpg?size=807x581&quality=96&sign=48ec5f9551d4eab456a8c2728091ecf9&c_uniq_tag=vmRTtaHZ-KdPXIYhpyEEbt3jN0n4Go34r0Tn2N_zlI8&type=album

 BREAKING NEWS: Biden rompt sa promesse à l'est de la Palestine

La vérité choquante est sortie, camarade conservateur. Biden a menti au peuple de la Palestine orientale.

Il a promis de visiter le site de la catastrophe du train toxique. Cela fait maintenant plus de 137 jours, et il est introuvable.

Au lieu de cela, Biden assiste à une grande collecte de fonds en Californie. Ignorant les besoins de la classe moyenne, choisissant à nouveau des groupes d'intérêts spéciaux d'extrême gauche plutôt que VOUS !

 https://sun9-8.userapi.com/impg/IpATJwD9ryibfarVz51njVWGJxipiEiH01RTOw/_FnEG6Hi3rQ.jpg?size=512x341&quality=96&sign=d27de1c41e68cb7d1b0159d412e457d6&c_uniq_tag=qYyoUyoUIORLXzl408kTr7S6IoF3ACqSRvekdQq_Vic&type=album

 https://sun9-29.userapi.com/impg/ISDUe3o3CVWpaVQdTWjPJDcigRrx8G_8gRzsjw/cQPNtl_4V5s.jpg?size=919x651&quality=96&sign=13ce895b013c0d9b481579571115367d&c_uniq_tag=0QAKDa6vgaUPbLyNLAqH-XCrBcyyDMwUlKWM7jW5coQ&type=album

 Le vrai visage de la guerre: dix photos bouleversantes de Dmitri Baltermants - Russia Beyond FR https://fr.rbth.com/art/90460-photos-dmitri-baltermants?utm_source=Newsletter&utm_medium=Email&utm_campaign=Email

 

À linstant 
Partagé avec Public
Public
J'aurais beaucoup de commentaires à apporter sur ce "fait divers" qui ne mérite pas la place qu'on lui accorde. Au Brésil, sous une autre forme, ce genre de choses est quotidien et, mise à part l'émotion du moment, on tourne la page et la vie continue.
En France, il semble que l'on voit les choses différemment et que les jeunes générations, culpabilisées par leur inculture malgré leur soit-disante "formation", sont incapables de prendre les décisions qui soient adaptées à la réalité du terrain. A force de se poser des questions, on se paralyse, on ne fait plus rien et on se laisse anesthésier vers une "mort" certaine de civilisation. Ma vision du futur n'est pas très optimiste mais elle n'est pas définitive car il y existe une jeunesse laborieuse , contestataire dans l'ombre qui tôt ou tard, renverseront la vapeur car il est évident que nous ne pourrons continuer longtemps la voie que nous suivons actuellement. Notre grande difficulté (dont la mienne) est de prendre la vie humaine comme mesure d'étalonnage. Pour les Politiques, cette durée se limite à un mandat: il faut reconstruire Notre-Dame dans cette période alors qu'il a fallu des siècles pour la bâtir en occultant ceux qui ont pataugé dans les fondations boueuses assurant la stabilité de l'édifice. Ces architectes, tailleurs de pierre étaient d'un âge où le temps restait illimité (ce qu'il est d'ailleurs puisqu'il n'existe pas): aucun de ceux qui ont commencé l'oeuvre ne verront son inauguration....mais, plusieurs siècles plus tard, le "témoin" est toujours là....à moins qu'on en veuille plus et qu'on cherche à l'effacer des mémoires. C'est un peu ce qui se prépare si nous n'y prenons garde avec ces histoires de "Grand Reset" qui se terminera en Tour de Babel en privant, s'il en reste, nos descendants.
Etant d'un tempérament peu pleurnichard), j'ai ralenti certaines activités (sans les interrompre) pour me consacrer à un moment de réflexion, une pause active vers un secondaire complémentaire qui, je dois le reconnaître, insupporte la majorité de mon entourage...mais peu importe, je tiens à conserver ce que d'autres voudraient me prendre: ma liberté de penser, ma liberté d'expression: mon indépendance et avoir voulu aller au-delà de ce qu'une Société pouvait exiger d'un de ses "contractant", je me suis opposé aux abus (même légaux) que l'on cherchait à m'imposer.
Partant du principe que la "Liberté, l'Égalité et la Fraternité" n'existe pas dans l'absolu car utopique et reliée à l'espace-temps dans lequel nous sommes et que nous croyons unique, les mots "démocratie" ou "dictature" tout comme "Gauche" et "Droite" sont des raccourcis qui ne servent strictement à rien. En Économie Politique, dans les années 60, on nous disait à la Fac de Droit, qu'il nous fallait choisir entre le système du "Libéralisme" (issu du "Capitalisme" du siècle précédent mais qui a bien changé depuis) et le système du "Socialisme" (issu de Marx, Engels, Proudhon) qui lui aussi reste soumis aux errements d'une période passée et qui a démontré ses limites (catastrophiques).
Ce que je peux constater, c'est l'écart actuel entre des systèmes caduques et des structures inadaptées cherchant à "reformater" les consciences, quitte à leur faire accepter ce que Alan TURNER avait réussi à dissocier dans ses expériences sur l'IA...à savoir que celle-ci ne pouvait pas, ne devait pas remplacer l'Homme....Or, il y a maintenant des "décideurs" pour des raisons obscures et personnelles, sont prêts à franchir le pas. En fait, cela existe déjà et nous sommes témoins inconscients d'expériences de laboratoire qui vont en ce sens:
Révolte des Gilets Jaunes (national et européen), Pandémie (mondial), Leadership mondial (rivalités politico-économique entre trois "Pays"), éclatement d'un type de mondialisme inacceptable pour certaines Cultures, suppression des monnaies prédominantes dans le monde des échanges, le refuge idéologique des pseudos Écologistes qui imposent aux autres des mesures irréalistes et montrent leur incompétence dans leurs propos en enfonçant encore davantage le clou de l'inégalité.
Comme je suis en train de prendre connaissance des préparatifs du prochain "Colloque des Économistes" qui se déroulera du 07 au 09 juillet prochain à Aix-en-Provence (et auquel je suis inscrit comme vidéo-observateur), je ne citerai qu'un seul texte qui se présente au début du cahier n°1 intitulé "Dissiper les incertitudes" : celui du Professeur Etienne KLEIN bien connu (pour ceux qui le suivent dans ses recherches sur la Physique quantique) en page 9 à 20 ----> voir en PJ.
J'ai surligné, à tort peut-être car on accorde souvent de l'importance aux choses par une subjectivité émotionnelle qui oublie que seuls les "Extrêmes" subsistent quand on est incapable de régler le problème à la méthode "pompier", c'est à dire avoir les compétences nécessaires et suffisantes pour prendre "la bonne décision". Je prends l'exemple du pompier, comme j'aurais pu prendre celui du Secouriste que je fus, car faut-il intervenir immédiatement au moment où l'incendie se déclare en assumant les risques potentiels ou faut-il mieux réunir tout le monde et se poser un tas de questions afin de déterminer la meilleure façon de procéder ?
Je signale au passage que ce type de considération est franco-français mais qu'il ne se pose pas ailleurs. Allez demander comment le "fait divers" aurait été traité en Chine, aux Etats-Unis, en Arabie, en Turquie ou même au Brésil.....les "objecteurs" ne seraient pas déçus.
Ce long discours qui peut paraître philosophique (donc non productif) entre maintenant dans de nombreux domaines jadis hermétiques: le "mur" (des cons) et de l'ignorance voulue se fendille (à grand regret pour une minorité qui voit ses illusions partir en fumée)....le réalisme montre son nez et doit faire face aux idéologies qui corrompent les esprits: s'il faut combattre pour la "bonne cause", il ne faut pas associer le "wokisme" au racisme et il ne faut pas accepter les déviances qui nous sont proposées comme cette "Théorie du Genre", la normalisation des "anormalités" provocatrices qui ont pour dessein de propager des actions sodomiennes dont tant d'initiateurs sont friands (et pas des moindres). Donc d'abord refuser avant de dire "Oui" car nous devons connaître les tenants et aboutissants de notre réponse. Ceci me permet de faire la liaison avec la mort de ce "Jeune" (mais tous les délinquants sont jeunes par destination dans l'esprit actuel et les "Vieux" ont toujours été des accusateurs) de Nanterre:
- 1) Je suis entièrement d'accord :
attendre déjà les conclusions d'enquête qui se rapportaient à cette affaire ....à condition de savoir qui les donnerait, mandaté par qui et avec qui. Je connais assez bien la Police de Nanterre pour y avoir côtoyé des difficultés récurrentes et permanentes pour mettre en cause le rôle des forces de l'Ordre en ce type de circonstance. Celui qui n'a jamais goûté au "sirop de la rue" comme c'est certainement le cas de bon nombre de nos Parlementaires ou dirigeants, ne peuvent concevoir ce qu'est ce type de travail (connaissent-ils la signification du mot "pénibilité dans le Devoir de réserve quand la "Justice" ne suit pas ?)
- 2) Je trouve scandaleux que dans ce cas de "récupération" une Présidente de l'Assemblée Nationale (qui est ma Députée en France) propose une minute de silence pour un incident qui, s'il avait eu lieu pour d'autres victimes, serait passé inaperçu et totalement ignoré. Les émeutes de cette nuit à Nanterre, Hem ou Mantes-la-Jolie démontrent bien qu'il y a eu prétexte à déstabiliser l'Ordre Public dont le Gouvernement actuel est responsable sans oublier ceux qui l'ont mis en place depuis une vingtaine d'années.
La faute en incombe aussi à tous ceux qui ont fait ce choix en votant pour des Politicards technocrates qui ne trouvent pas mieux que de supprimer les intermédiaires "utiles" (diplomates, élus du Peuple - pas de la "populace" nuance......) pour y placer des "mille-feuilles" incompétents et inutiles pour y placer les amis de leurs amis de Promotion.
Quand un avocat ne trouve pas mieux que de dire (avec l'assentiment de l'état) que le permis de conduire est maintenant légal à 17 ans, cela veut-il dire que si l'on a 17 ans sans avoir son permis, on puisse conduire une Mercédès pour livrer des pizzas ? Il ne faut pas nous faire trop avaler d'anacondas: cela devient indigeste !
J'aimerais connaître le type de pizzas que ce "Jeune" devait livrer et si rapidement qu'il avait dû prendre la fuite pour ne pas faire attendre ses "consommateurs". Je regrette mais quand un Policier me dit d'arrêter pour un contrôle...je m'arrête car il agit pour ma Sécurité. Ce n'est pas parce que l'on peut avoir son brevet de pilotage à 17 ans que tout le monde peut conduire un Airbus !
Je me souviens d'avoir refusé mon aide (témoignage) à un syndicaliste de la mouvance qui avait accidenté un piéton engagé sur un passage de traversée mais qui s'était porté immédiatement à son secours (ce qui devient rare de nos jours). Or, ce "héros" pour les uns était un "coupable" pour la Société qui l'avait embauché: elle demandait son licenciement immédiat et la non prise en charge de l'accident alors que celui-ci était en mission de service. En analysant le dossier, je m'étais aperçu que le "supposé coupable", pour se faire embaucher avait omis sciemment de dire qu'il n'avait pas le permis de conduire mais que la Société n'avait pas cru bon de vérifier ses dires ne fisse par une photocopie du document (peut-être pour ne pas payer des leçons de conduite qui à l'époque incombaient à l'employeur) ...autrement dit la responsabilité devait être répartie entre les deux pour négligence ( l'ouvrier en question n'avait jamais tenté d'effacer son mensonge en passant le permis ensuite) et faute de service de la part de l'employeur pour ce manque de vérification qui aurait pû avoir des conséquences pires. Cette anecdote me reconduit à ce fait divers qui démontre à quel point notre système d'appréciation est devenu incohérent et lâche puisque même Mme Yaël BRAUN-PIVET qui avait été désignée comme Présidente de la Commission des Lois de l'Assemblée Nationale, n' avais pas trouvé mieux que de déléguer à ses membres la confection d'un rapport sur le sort "insupportable" des prisonniers en France (j'ai ce rapport en rappelant que du temps où mon oncle et ma tante faisaient partie du Personnel pénitencier de Fresnes, leurs conditions de travail devaient être revues à la hausse). Je ne sais pas ce que le Japon lui a appris mais il y a d'autres façons de traiter le problème.
Donc, à savoir :
- Formation des Policiers: Mort de Nahel - Hervé Moreau, ancien capitaine de gendarmerie, dans "Morandini Live": "La position du policier n'est pas normale. Ca pose question sur la formation et l'entraînement des policiers en France" (msn.com)
J'ajouterais celles glanées ce matin en évitant de faire amalgame à "d'autres violences policières" qui, elles, sont approuvées par la bien pensance. La dissolution d'une représentation policière qui défend sa profession que les accusateurs ne feraient pas (mais réclament) est purement scandaleux et mérite justice. Encore une fois, il faut connaître le danger d'exercer ce métier de "police" , signifiant étymologiquement "Gestion de la Cité", ce que ceux qui sont chargés de le faire ne le font pas. Qui est du côté du Gendarme aujourd'hui? Qui est du côté des Voleurs ? La question reste ouverte.
Je ne vais pas me prononcer sur une affaire qui se passe à 10 000km de chez soi mais il n'est pas difficile d'en déduire mes conclusions personnelles qui seraient assez assez proches de la Convention et du style napoléonien où le dirigisme serait l'intermédiaire ferme entre ce que l'on appelle la démocratie et la dictature: dans toute Société, il y a des choses que l'on peut faire et d'autres non.
Sur les émeutes:
En revanche personne ne se penche trop sur le fait qu’à 17 ans il conduisait ,sans permis, une voiture valant au bas mot 40 à 50 mille euros, qu’il n’en était pas à son coup d’essais, multirécidiviste dans les refus d’obtempérer, et qu’enfin il avait une quinzaine d’inscriptions sur son casier. Tu as raison il faut éliminer les « surmulots ».

 Hello les asservis de France,

Pour ce qui concerne le jeune francobique de 17 ans, qui avait une inscription pour multiples voies de faits tué, à mon sens, par une détente trop souple vu la déstabilisation du policier par la voiture démarrant ..
Je me demande pourquoi il est inculpé d'assassinat volontaire !!!!!!
Cela devient un fusible pour les lâches de la Macronie.. CQFD
Une minute de silence pour un jeune trou cul au parlement !!Mais ma parole les Français sont devenus fous !!!!!!!

La France est foutue depuis les lois du droit du sol et du regroupement familial , le grand remplacement est bien avancé et que font les français de souche ?
Ils ont peur de leur ombre.!!!
Les gilets jaunes écrasés, les anti retraites écrasés, l'Europe qui nous tue etc etc...
Mais les impôts fonciers augmentent pour combler le déficit du aux assistés de tous poils et en majorité issu de l'immigration..

Pas un mot sur la responsabilité des parents qui ne font rien , un gosse de 17 ans sans permis, conduisant une Mercedes !! avec deux autres lousers et la communauté de remplacement musulmane qui s'enflamme partout en France , car ce fait divers n'est qu'un prétexte pour casser du bon Français trop blanc ..
''Bordel de merde'' cette France maintenant vérolée par la connerie d'un peuple et des fumiers de politiciens qui ont tué notre pays, la gauche et la droite c'est de la merde en barre mes amis..UMPS et Micronie et on voit ce que cela a donné.
Le résultat plus aucun policier ne se servira de son arme de service car il ira droit en tôle.
Ici , ce n'est pour autant pas une référence, nous avons ce genre de scénarios TOUS LES JOURS et dans tous les états !!!

Les communautés afro -musulmanes et ispaniques sont dans la très grosse majorité impliquées ...
Cela ne vous parle pas ?
'''Vous n'avez pas voulu l'Algérie Française, vous aurez la France Algérienne''' !!
Eh oui il y a tout de même eu un grand homme politique Français qui nous avait bien averti....
Mais c'était le ''diable''.........
Voila chers compatriotes vous y êtes et gros dedans..
Tous ces ''jeunes" je te les enverrai se frotter aux troupes Russes dans le hachoir à viande de l'Ukraine, je peux vous certifier que cela calmerait toutes les ardeurs anti Françaises.
Pauvre France
Dr Nicole Franjou
Kansas US

 Message aux Policiers et Gendarmes instrumentés puis largués par la république maçonnique Ennemie de la FRANCE depuis 1789

La minute de silence observé en hommage à Nahel par l'Assemblée nationale aujourd'hui est un message qui vise clairement à satisfaire les émeutiers en lâchant la police.
Flics, regardez comment la caste politique de ce pays vous traite.

Chaque fois qu'elle a besoin de vous, elle vous brosse dans le sens du poil et vous couvre d'éloges ; mais chaque fois qu'elle doit choisir entre vous et un délinquant des banlieues, elle fait le choix du délinquant.
Les politiques ont un agenda idéologique et vous n'êtes, vous les flics, qu'une variable d'ajustement qu'ils utilisent pour l'appliquer.

Flics, regardez comme la caste politique s'essuie les pieds sur vous et préfère vous abandonner aux désirs de vengeance des émeutiers, et repensez-y la prochaine fois que cette même caste vous enverra casser du Gilet jaune ou «emmerder les non-vaccinés».

Flics, lorsque Lola a été massacrée par une Algérienne sous OQTF, Lola qui était votre fille, l'Assemblée n'a pas observée de minute de silence.
Elle le fait pour un délinquant multi-récidiviste.
Quand allez-vous enfin comprendre ce qui se passe dans ce pays ?

Jonathan Sturel.

Policiers, Gendarmes, regardez cette basse-cour qui ne sert que les intérêts de Soros et des Rothschild frétiller d'émoi pour soutenir un multi-Récidiviste CONTRE VOUS ! 

 Communiqué de " PLACE d'Armes " !

La France connait depuis plusieurs jours une situation de crise sans précédent. Des forces hostiles à notre pays, composées de milices d'extrême gauche et de racailles de banlieues profitant du désordre, attaquent de façon coordonnée les représentants de l'Etat et les institutions du pays, au premier rang desquelles, les forces de l'ordre qui payent un lourd tribut avec dans leurs rangs des centaines de blessés plus ou moins graves. Cette situation était pourtant prévisible et nous avions mis en garde nos dirigeants dans notre tribune d'avril 2021, dite tribune des militaires ou tribune des généraux. Nous avions malheureusement raison en demandant au pouvoir de prendre en compte ces menaces, désormais avérées. Le gouvernement d'alors n'a pas voulu nous entendre et a répondu par le mépris, le déni et les menaces de sanctions. Aujourd’hui, force est de constater la négligence coupable de nos responsables politiques. Leurs responsabilités devront un jour être proclamées et leurs fautes punies. Dans ces moments difficiles, Place d'Armes renouvelle son total soutien aux forces de l'ordre, police et gendarmerie, mais aussi aux pompiers et plus largement à tous ceux qui, souvent au péril de leur propre sécurité, maintiennent les services de l'état pour le bien de tous les Français. Le Bureau National de Place d’Armes

 Communiqué de " PLACE d'Armes " !

Communiqué de " PLACE d'Armes " ! La France connait depuis plusieurs jours une situation de crise sans précédent. Des forces hostiles à notre pays, composées de milices d'extrême gauche et de racailles de banlieues profitant du désordre, attaquent de façon coordonnée les représentants de l'Etat et les institutions du pays, au premier rang desquelles, les forces de l'ordre qui payent un lourd tribut avec dans leurs rangs des centaines de blessés plus ou moins graves. Cette situation était pourtant prévisible et nous avions mis en garde nos dirigeants dans notre tribune d'avril 2021, dite tribune des militaires ou tribune des généraux. Nous avions malheureusement raison en demandant au pouvoir de prendre en compte ces menaces, désormais avérées. Le gouvernement d'alors n'a pas voulu nous entendre et a répondu par le mépris, le déni et les menaces de sanctions. Aujourd’hui, force est de constater la négligence coupable de nos responsables politiques. Leurs responsabilités devront un jour être proclamées et leurs fautes punies. Dans ces moments difficiles, Place d'Armes renouvelle son total soutien aux forces de l'ordre, police et gendarmerie, mais aussi aux pompiers et plus largement à tous ceux qui, souvent au péril de leur propre sécurité, maintiennent les services de l'état pour le bien de tous les Français. Le Bureau National de Place d’Armes

 

Contre-offensive ukrainienne, 17 510 tués : Kiev devrait négocier…

29 juin 2023 Jacques Guillemain International 23

 

Mutinerie ou pas, l’hécatombe continue au même rythme.

Alors que la pitoyable presse française s’est vautrée dans le ridicule en annonçant prématurément le chaos en Russie et la fin de partie pour le tsar Poutine, voyant dans le putsch de Prigojine la promesse d’un retournement sur le front et d’une future victoire ukrainienne, voici les derniers chiffres de la contre-offensive de Kiev, fournis par Marc Legrand.

Du 4 au 27 juin, les pertes ukrainiennes s’élèvent à 17 510 tués. 

Les combats s’intensifient sur tout le front, mais aucune réelle percée ukrainienne n’a pu aboutir, tant les défenses russes sont redoutables.

Le suicide ukrainien continu, les pertes totales, tués et blessés, tournant toujours autour de 1 500 soldats sacrifiés quotidiennement, sans la moindre perspective de victoire.

Ce mardi, Kiev a perdu 1 370 soldats, dont 630 tués et 740 blessés.

Le temps des négociations est venu.

Poutine a déclaré à plusieurs reprises qu’il était prêt à négocier avec Biden, mais pas avec les seconds couteaux européens, qui ne décident de rien et se contentent d’aboyer avec le chef de la meute otanienne.

La France a raté l’occasion de s’affirmer en tant que puissance d’équilibre au profit de la paix.

Mais Macron a fait le choix de se coucher devant Biden, devenant le plus teigneux leader de l’escalade, après que Poutine a mis fin au double jeu élyséen.

Face au vieux renard Poutine, Macron est un perdreau de l’année.

Mais dans le camp occidental, il n’y a pas encore de réponse officielle à Moscou, alors que l’opinion américaine commence à se lasser de cette guerre qui s’éternise, ne faisant que renforcer la Russie et saigner l’Ukraine, tout en laissant planer le spectre d’une Troisième Guerre mondiale avec son risque nucléaire.

Il est vrai que pour les têtes brûlées qui ont cru ne faire qu’une bouchée de l’Ours russe, sortir du bourbier en sauvant la face n’est pas simple. C’est même mission impossible et il faudra bien se plier aux réalités.

Difficile d’expliquer la victoire de Moscou après 16 mois de propagande antirusse.

Difficile de négocier aux conditions de Poutine, alors que son armée est présentée comme un ramassis de bons à rien et que le tsar est traité de boucher et de criminel de guerre passible de la CPI.

Difficile d’annoncer la défaite au peuple ukrainien après lui avoir promis la victoire grâce au soutien illimité de l’Otan.

Difficile d’annoncer à l’orgueilleux peuple américain que l’Alliance subit une nouvelle débâcle après la débandade de Kaboul.

Difficile de dire aux Européens que leur ruine économique fait partie des dégâts collatéraux imprévus.

Difficile d’endosser la responsabilité des 500 ou 600 000 tués et blessés ukrainiens, sacrifiés en pure perte.

Difficile de justifier les 120 milliards de dollars engloutis dans une guerre ingagnable.

Difficile de reconnaître que la Russie sort renforcée de cette guerre, avec des gains territoriaux conséquents et une indéniable aura auprès des adeptes du monde multipolaire.

Bref, pour avoir fanfaronné et sous-estimé la puissance de la Russie et la détermination de son peuple, les intégristes otaniens ont bien du mal à avaler la défaite.

Ils devront pourtant s’y résigner car l’Otan n’a aucune chance de l’emporter, ni militairement, ni sur le plan économique.

Quant à l’espoir d’une révolution de palais en Russie, il vient de s’évanouir ce week-end.

Toute l’armée et tout le peuple sont derrière Poutine, qui sort renforcé de l’épreuve.

Il n’y a donc plus aucune issue favorable pour l’Otan.

Tôt ou tard, il faudra bien que la paix se fasse aux conditions du tsar.

Je ne pense pas que l’Ukraine puisse perdre autant de soldats quotidiennement jusqu’aux élections américaines.

Je ne comprendrai jamais comment l’Occident a pu sous-estimer à ce point les capacités de l’armée russe et la détermination de Poutine.

Le 24 février 2022, pas un seul leader otanien n’a cherché à calmer le jeu, pas un seul n’a œuvré pour la paix.

Tous, absolument tous, sont devenus des antirusses enragés.

Le résultat est à la hauteur de leur stupidité et de leur incompétence criminelle.

Américains et Européens sont responsables et coupables de cette boucherie démentielle.

Il suffisait d’écouter Poutine et de respecter les accords de Minsk pour éviter la guerre. L’Histoire jugera.

Jacques Guillemain

 https://sun9-53.userapi.com/impg/O98kDF92aGGrUkWE_JP_pD-cSGvssoFEpdCrUQ/vUz-VmF8DLk.jpg?size=900x589&quality=96&sign=36b9c25d361f80309583216e77f7f3c2&c_uniq_tag=BFz8ujGSDMAwAhLGSQ5lx1XWsh3mpBkr_FqqylP0L_M&type=album

jeudi 29 juin 2023

 https://www.liberation.fr/checknews/le-projet-operation-ronces-visant-a-faire-intervenir-larmee-dans-les-banlieues-est-il-une-realite-20210512_WZ3IIKARNJB55EVPH5CFNZ467E/

Richard Boutry En Direct 29 Juin Émeutes: pourquoi Macron est le pyromane

 https://sun9-67.userapi.com/impg/EKCeYYCdtc_lxOJM-7N3SSSwg4Dp_MLSM4r90A/cprMnkY6vcw.jpg?size=576x489&quality=96&sign=3950583a0d33f7c3a9e6bb7361091974&c_uniq_tag=VbzwnIgCznNSPlY-9p50lVHJfakmop4uMj10qREzN0A&type=album

 CES GROS FILS SATAN DU GOUV FRANKARABIA VEUT NOUS PRIVER DES JOIES DE NOTRE FETE NATIONALE

https://www.msn.com/fr-fr/video/actualite/s%C3%A9cheresse-les-risques-de-d%C3%A9part-de-feu-sont-bien-r%C3%A9els-en-wallonie/vi-AA1cEbbC?ocid=winp1taskbar&cvid=8a21267aab3640a499cbcd116082aa15&ei=25

dimanche 25 juin 2023

 Le capitaine FABRE BERNADAC, président de Place d'armes - LES MILITAIRES FRANÇAIS EN APPELLENT AU PEUPLE FRANÇAIS CONTRE MACRON

Mike Borowski - rappel du 26.04.2023 - reçoit le capitaine FABRE BERNADAC, président de Place d'armes - LES MILITAIRES FRANÇAIS EN APPELLENT AU PEUPLE FRANÇAIS CONTRE MACRON
https://odysee.com/@HORIZONS:d/Mike-Borowski-re%C3%A7oit-le-capitaine-FABRE-BERNADAC%2C-pr%C3%A9sident-de-Place-d%27armes---LES-MILITAIRES-FRAN%C3%87AIS-EN-APPELLENT-AU-PEUPLE-FRAN%C3%87AIS-CONTRE-MACRON:f?r=3ZvP74U1weCfvrNcuNHvYFRrZZCXzYFn

 https://crowdbunker.com/v/gTNzzZyYhc

 https://www.tiktok.com/@cuisine.adrian/video/7244243398255824154?is_from_webapp=1&sender_device=pc

 philippe jandrok

philippe jandrok
@philippejandrok3056

 https://crowdbunker.com/v/4Z9SMejAYQ

  #TikTok https://vm.tiktok.com/ZGJCGSMV6/

 

 https://pbs.twimg.com/media/FzeeLH2WYAocLVl?format=jpg&name=900x900

 https://www.facebook.com/reel/1305375030380944

 https://www.facebook.com/reel/1930644500635080

samedi 24 juin 2023

 https://scontent-cdg4-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/355262602_3592790827618398_1417997790884784175_n.jpg?stp=cp6_dst-jpg&_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=SUgfy5X_0H8AX92PanV&_nc_ht=scontent-cdg4-1.xx&oh=00_AfB5OXtKLQeeie1O76ZvEn9cxM8cmRxOG6H3ho4-YyBMww&oe=649D6CEB

 https://media.gettr.com/group7/gvision/2023/06/25/02/50b4d63f-facd-fbdd-da1a-81b437f77bda/93A3J0f2aHMBevbkhrcaYXRDLJFw.mp4

 https://crowdbunker.com/v/DdDzjyjntJ

 https://sun9-75.userapi.com/impg/jJpU-hW_rRwL1oVUEwNVbmlUVp6QOwQMkbDqmA/gqYdINdlnt8.jpg?size=807x307&quality=96&sign=f1bd210acb5f9f2557dfd5cdedb0e807&c_uniq_tag=XR0nGRZOQFBu8x2uXJ4s5egVdWhQ6GkCxUMyXOVwVSM&type=album

vendredi 23 juin 2023

 Exclusif : Le nouveau mobilier de Notre Dame de Paris - https://tribunechretienne.com/exclusif-le-nouveau-mobilier-de-notre-dame-de-paris/

 « Sous-marin, quand la démagogie, le relativisme, le wokisme et le manque de courage mènent au drame ». L’édito de Charles SANNAT https://insolentiae.com/sous-marin-quand-la-demagogie-le-relativisme-le-wokisme-et-le-manque-de-courage-menent-au-drame-ledito-de-charles-sannat/ via @Insolentiae

 https://scontent-cdg4-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/356064478_285479307377051_8930517453547497282_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=edpv1N4RqDgAX8u7RLZ&_nc_ht=scontent-cdg4-1.xx&oh=00_AfBLMphaVDyP8fPgMGbEHKv6TD0zx5E11uc1rbOhSvWSnQ&oe=649B6324

 par Moon of Alabama

La contre-offensive de l’Ukraine a échoué et elle n’a aucune chance de remporter la guerre.

Sa meilleure chance de survivre encore un certain temps est de construire plusieurs nouvelles lignes de défense et de se replier sur celles-ci. Au lieu de cela, elle continue d’attaquer sur de trop nombreux fronts, avec peu de gains et des pertes importantes.

Hier, le président russe Vladimir Poutine a discuté de la situation avec son Conseil de sécurité.

Nikolaï Patrouchev, le secrétaire du Conseil, a fait état des pertes ukrainiennes :

«À ce jour, nous disposons des statistiques suivantes. Du 4 au 21 juin, nous avons détruit 246 chars, dont 13 chars occidentaux, ainsi que 595 véhicules blindés de combat et voitures blindées. Sur ce nombre, nous avons détruit 152 véhicules de combat d’infanterie, dont 59 modèles occidentaux, ainsi que 443 autres véhicules blindés de combat. Nous avons détruit 279 systèmes d’artillerie de campagne et mortiers, dont 48 systèmes occidentaux. Nous avons également détruit 42 systèmes de roquettes à lancement multiple, 2 systèmes de missiles sol-air, 10 chasseurs tactiques, 4 hélicoptères, 264 drones et 424 véhicules à moteur».

Ces chiffres sont légèrement inférieurs aux sommes figurant dans ma feuille de calcul, telles qu’elles sont indiquées dans le rapport quotidien du ministère russe de la Défense. Je pense que les chiffres de Patrouchev datent probablement de quatre ou cinq jours. Patrouchev estime à 13 000 le nombre d’Ukrainiens morts sur tous les fronts. C’est à nouveau un peu en dessous de mes calculs et probablement en retard sur le temps.

Poutine interroge alors son ministre de la Défense, Sergei Choïgou :

«Vladimir Poutine : Je vois. M. Choïgou, nous savons que l’ennemi va recevoir des équipements occidentaux supplémentaires. Que pense le ministère de la Défense des menaces qui pèsent sur lui ?

Sergueï Choïgou : En ce qui concerne les livraisons actuelles et prévues d’équipements militaires, il est prévu de fournir 250 chars, notamment environ 120 Léopards et 31 Abrams, tout au long de l’année 2023. Il y a également 95 chars T-72 qui ont été récupérés dans le monde entier. Voici ce que nous savons des livraisons prévues.

Il est prévu de livrer 983 véhicules blindés de combat au cours de l’année 2023. Au total, 822 véhicules, soit le gros de la cargaison, notamment 740 modèles occidentaux, devraient arriver au cours des troisième et quatrième trimestres.

En effet, on constate également que tous les arsenaux, accumulés par l’Union soviétique et les pays de l’ancien bloc socialiste, sont aujourd’hui pratiquement épuisés. On peut en dire autant des anciennes ressources ukrainiennes.

L’objectif est de livrer 273 systèmes d’artillerie de 155 mm d’ici à 2023. C’est plus de deux fois moins que ce qui a été livré jusqu’à présent».

Cela semble beaucoup, mais Choïgou fait ensuite cette évaluation :

«Dans le contexte des pertes, énumérées par M. Patrouchev, et en tenant compte des développements antérieurs, nous réalisons maintenant que la quantité, qui doit être livrée tout au long de 2023, ainsi que les armes qui ont déjà été livrées, n’affectera pas sérieusement le cours des hostilités. En outre, la plupart des véhicules blindés et des véhicules de combat appartiennent à la génération précédente, voire à une génération antérieure. Par ailleurs, leur blindage est faible et inefficace par rapport à l’équipement moderne. Monsieur le Président, nous ne voyons pas de menaces ici, d’autant plus que nous accumulons activement des équipements de réserve et du personnel de service».

C’est une bonne nouvelle. Pour les Russes. Pour l’armée ukrainienne, cela signifie qu’elle recevra à nouveau autant que ce qu’elle a perdu au cours des trois dernières semaines, à l’exception de l’artillerie qui est déjà rare et qui le sera encore plus à l’avenir. Mais combien de temps cela durera-t-il si l’armée ukrainienne continue d’attaquer ?

La Russie continue de développer son armée et crée de nouvelles unités militaires. Selon Choïgou, celles-ci ont déjà reçu 3786 pièces de matériel militaire et reçoivent chaque jour 112 unités supplémentaires. Je suppose qu’il s’agit de «choses qui tirent ou qui roulent», c’est-à-dire des canons et des véhicules blindés de toutes sortes. Il ne s’agit pas uniquement de matériel neuf, mais aussi d’équipements de dépôt rénovés et mis à niveau. Mais par rapport à ce que l’Ukraine recevra encore, les chiffres sont tout simplement énormes.

La Russie a maintenant deux choix. Elle peut passer à l’attaque, comme elle le fait actuellement près de Koupiansk, ou elle peut attendre sur les lignes actuelles jusqu’à ce que l’Ukraine ait lancé tout ce nouveau matériel contre elle.

Il est fort probable que nous assistions à un mélange des deux. La Russie peut rester discrète dans le sud où elle dispose de bonnes positions et attaquer dans le nord où les milices ukrainiennes tentent d’effectuer des raids frontaliers sur la Russie. Une vaste zone de sécurité à cet endroit mettrait fin à ces absurdités.

source : Moon of Alabama