mercredi 21 juin 2023

 Les électeurs du RN à Nice ne peuvent pas être représentés par Benoît Kandel  Jean Moucheboeuf  20 juin 2023 18:35

Benoît Kandel, ancien adjoint de Christian Estrosi, sera nommé responsable du RN pour Nice et sa métropole dans les jours à venir. C’est un choix incompréhensible de la part de la direction de ce parti et l’on voit mal comment M. Kandel pourrait représenter les électeurs du RN à Nice.

Rappelons que lorsqu’il était aux côtés de Christian Estrosi, M. Kandel s’est largement compromis avec des associations liées à l’islam radical.


Ne citons que deux exemples :

- M. Kandel a voté des subventions pour les « Jeunes musulmans de France », organisation de jeunesse de l’UOIF, et donc relais des Frères musulmans dans notre pays.

- M. Kandel a défendu l’installation d’une mosquée de la même mouvance dans des locaux municipaux, quartier Roquebillière, argumentant même que ce n’était pas si grave puisqu’il s’agissait d’un quartier où « il y a plus de Niçois ». Quelques années plus tard, cette mosquée s’est illustrée en imposant pendant plusieurs jours un appel à la prière à tout le quartier.

 

Comment imaginer qu’un personnage s’étant compromis à ce point puisse aujourd’hui représenter les électeurs, et même les combats, du RN à Nice ? Quels obscurs jeux internes ont encore pu conduire à un choix si désastreux ?

À Nice, le RN sera donc passé en un an d’un Philippe Vardon ayant fait condamner à deux reprises la municipalité Estrosi pour ses compromissions avec les islamistes à un Benoît Kandel issu de ce système et ayant été l’un des acteurs de ces compromissions.


Je sais les remous et les cas de conscience que cette nomination suscite déjà dans ce qui subsiste encore de la fédération RN Alpes-Maritimes. Je tends la main à tous ceux qui, plus attachés à leurs idées qu’à leurs postes, refusent ce choix scandaleux. 

Jean Moucheboeuf

Conseiller municipal et métropolitain de Nice

Vice-président du groupe Retrouver Nice

Délégué départemental Reconquête! Alpes-Maritimes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire