jeudi 30 janvier 2025
Bertrand Scholler | 55Bellechasse Media Newsletters
Un siècle aura suffi pour que la société qui prétendait éclairer le monde se noie dans ses propres ombres… et les gifles arrivent des 4 coins du Monde et de notre « sein ». Ouvrez les yeux !
Parce qu’il ne suffit pas de dénoncer la décadence intellectuelle, il faut aussi proposer autre chose. C’est pourquoi je m’engage CHAQUE JOUR sans calcul et de toute mon âme !
Bertrand SCHOLLER
janv. 30, 2025
Il suffit d’un simple coup d’œil aux commentaires publics sur X, Facebook, Instagram et autres pour s’en convaincre : le monde occidental, autrefois considéré comme le sommet de la civilisation humaine, a atteint un niveau de stupidité inimaginable.
Là où il y avait autrefois des débats d’idées, il ne reste que des réactions pavloviennes. Là où lanuance était une force, elle est devenue une faiblesse méprisée. L’information, pourtant accessible en un clic, n’a jamais été aussi mal comprise. (Allez voir ma Nouvelle vidéo sur YouTube, si vous hésitez regardez les commentaires ! )
Un siècle aura suffi pour que la société qui prétendait éclairer le monde se noie dans ses propres ombres. Et dire que parmi ceux qui se croient les plus aguerris de la soi-disant rébellion se trouvent souvent les plus stupides. Ceux qui, persuadés de défier le système, se laissent manipuler comme des idiots utiles par les marchands du temple de la dissidence et les infiltrés.
Ils crient à l’éveil tout en récitant, sans le moindre esprit critique, les dogmes que d’autres ont écrits pour eux. Ils se vantent d’échapper à la propagande alors qu’ils n’ont fait que changer de maître. L’illusion de la révolte est parfois le piège le plus efficace.
C’est précisément pour cette raison que je m’engage autant sur X, mais aussi sur YouTube et, de plus en plus, sur Substack. Parce qu’il ne suffit pas de dénoncer la décadence intellectuelle, il faut aussi proposer autre chose.
Sur X, je frappe vite et fort, là où l’instantanéité impose d’aller droit au but. Sur YouTube, je creuse l’Histoire et ses leçons, pour donner du recul face au chaos du présent. Et sur Substack, je prends le temps d’analyser en profondeur, d’échanger directement avec ceux qui veulent vraiment comprendre plutôt que réagir mécaniquement.
Ceux qui cherchent encore à voir clair dans la fumée savent où me trouver.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire