mercredi 29 janvier 2025
LE VRAI QUINTON original
Eau de mer vivante en ampoules
33 pays l’ont adopté
Les paramètres d’authenticité
Un grand article sur le Quinton a déjà été rédigé dans Prenez en main votre santé, tome 1. Cette fois-ci, après des rappels de base sur ce remède naturel exceptionnel, nous allons voir les conditionnements obligés pour obtenir l’efficacité thérapeutique requise du vrai Quinton (original).
RAPPELS HISTORIQUES
René Quinton (1866-1925) fut un naturaliste, physiologiste et biologiste français. Il fut aussi un philosophe, héros de guerre, mécène et promoteur de l´aviation.
Il a démontré que l’être vivant est un véritable aquarium marin dont les cellules continuent à vivre dans les mêmes conditions aquatiques qui étaient celles des cellules primitives. Aussi, la maladie apparaît comme une altération de cet environnement fondamental. René Quinton base sa théorie scientifique sur une prémisse universelle : reconstruire les cellules endommagées en utilisant l´eau des océans dont la minéralisation est toujours identique à notre milieu interne.
En 1897 : Pour mieux frapper les esprits et convaincre définitivement les scientifiques, René Quinton fait publiquement une première expérience qui, à l’époque, deviendra célèbre dans le monde entier : il saigne un chien de 10 kilos à blanc en le vidant de son sang, qu'il remplaçe par une quantité équivalente d’eau de mer ramenée à l’isotonie, c’est-à-dire la concentration en sels minéraux correspondant à celle du sang (que l’on nomme maintenant Quinton Isotonique).
Après une période de grand abattement par manque de globules rouges pour transporter l’oxygène, suivie d’une poussée de fièvre due à la carence de globules blancs, ce chien sort de sa léthargie, et à la fin du quatrième jour se remet à manger (400g de viande). À partir de là, il se rétablit rapidement. Le huitième jour, il sera d’une folle exubérance... Cinq ans plus tard, en 1902, ce chien appelé Sodium vivait encore.
Nota : René Quinton effectua ensuite d’autres expériences sur différentes espèces animales, qui démontrent que non seulement l’eau de mer peut remplacer le sang, mais également que ces injections apportent dans les jours qui suivent un surcroît de vitalité.
De 1897 à 1904, René Quinton applique son traitement d’eau de mer dans plusieurs hôpitaux parisiens : Saint-Louis, Beaujon, Hôtel-Dieu, Tenon, la Pitié, et accumule les guérisons. Les grands patrons des services hospitaliers de son époque collaborent avec lui.
En 1904, il découvre que l´eau de mer contient beaucoup d’éléments du tableau de Mendeleïev et dans la même proportion que dans nos différents liquides organiques, tout en pressentant qu’ils s’y trouvent tous. Des années plus tard, le Dr Sempere a étudié des globules blancs qui sont difficiles à maintenir vivants en milieu artificiel ; et il a constaté que dans tous les cas, les globules blancs immergés dans du liquide marin continuent de présenter tous les signes d´une vie normale.
En juillet 1906, une épidémie de choléra infantile frappa une pouponnière de Rueil. 18 enfants furent touchés, 4 décédèrent en quelques heures. Sur les 14 qui restaient, 3 étaient déjà en état de cyanose. La directrice de l’établissement demanda conseil à René Quinton. Avec les injections d’eau de mer, au bout de quelques jours, tous les enfants restants furent sauvés.
En 1907, s’ouvre à Paris le premier dispensaire marin, près de la gare Montparnasse. Il connait immédiatement une grande affluence. Du coup, un second dispensaire ouvre ses portes rue d’Ouessant. 500 malades, enfants et adultes, sont soignés chaque jour dans ces deux dispensaires.
D’autres dispensaires marins fleuriront alors à Toulouse, Lyon, Nancy, Dunkerque, Rennes, Brest, Saint-Denis, Creil. L’engouement est extrême.
René Quinton ouvre un laboratoire où il stérilise l’eau de mer par micro filtration à 0,4 micron, produisant ainsi le « Plasma de Quinton », puis le Duplase en 1912. Ses produits sont commercialisés.
Puis le black-out des deux guerres
La première guerre arriva et l’on oublia tous ces succès merveilleux remportés par la méthode Quinton. Les dispensaires furent fermés les uns après les autres. On en ignore encore les raisons. Il nous reste de René Quinton quelques publications et brochures qui relatent les guérisons spectaculaires enregistrées suite aux injections de son plasma. Elles ont été depuis rassemblées dans un ouvrage édité par le Courrier du Livre : Le secret de nos origines révélé.
Il a fallu attendre 1996 pour que Joan Miguel Coll puisse obtenir le brevet déposé par René Quinton, récupère ainsi ses recherches et ouvre un nouveau laboratoire à Alicante en Espagne.
CRITÈRES D’ÉLABORATION DU VRAI QUINTON
L’eau de mer croupit rapidement au contact de l’air ambiant, car elle contient de nombreux micro-organismes vivants dont des gros pyrogènes responsables des putréfactions. Ceux-ci ayant un diamètre de 0,4 microns, doivent être éliminés sélectivement afin de garder les plus petits micro-organismes qui entretiennent la vie. Ceci se fait par une filtration à froid à 0,22 microns.
Or, il faut bien comprendre qu’une telle opération nécessite une énorme installation coûteuse qui soit capable de traiter des milliers de litres d’eau de mer, donc une installation qui n’est pas à la portée des bricoleurs. Cela signifie qu’avec le procédé peu coûteux de la chauffe, l’eau de mer vivante est transformée en un vaste cimetière peu efficace voire même toxique puisque chargée de tous les cadavres des micro-organismes (bons et mauvais).
Ce genre de produit ne pourrait pas être injectable.
CAHIER DES CHARGES DU VRAI QUINTON
La société Quinton a ses propres bateaux pour contrôler les zones de pompage.
Le pompage de l’eau de mer se fait loin des côtes au large du Golfe de Gascogne, dans des blooms à plancton, au sein de vortex à 30 mètres de profondeur. L’eau y est plus riche en oligo-éléments (nutriments minéraux) et le plancton garantit la capacité maximale d’absorption de ces minéraux.
La stérilisation est faite à froid avec des filtres à 0,22 microns.
Pas de traitement de l’eau (comme l’irradiation ou la flash pasteurisation).
Le Quinton isotonique est obtenu par mélange et non par désodation.
Le remplissage des ampoules se fait en salles blanches (stériles) validées chaque année selon les normes GMP pour les médicaments, avec des opérateurs vêtus de combinaisons étanches type protection radioactive.
De multiples analyses sont réalisées sur plus de 150 paramètres dont : microbiologie, pesticides, hydrocarbures, paramètres physico-chimiques, microplastiques, radioactivité, etc.
Des études de sécurité sont réalisées.
Le laboratoire est aux normes pharmaceutiques européennes.
Les produits sont réalisés selon le strict protocole de René Quinton.
L’ARNAQUE DE L’EAU DE MER EN BOUTEILLE
PRÉTENDUE « MÉTHODE QUINTON »
Nombre de personnes rencontrées sur des salons bio pensent avoir fait une bonne affaire par rapport au Quinton en ampoules en achetant de l’eau de mer en bouteille à moitié prix, soi-disant « purifiée méthode Quinton ».
En supposant qu’il s’agisse de l’eau de mer réellement micro filtrée à froid, nous avons vu plus haut que le contact avec l’air ambiant (ex : à chaque ouverture de bouteille) amène une pollution du produit par apports successifs de micro-organismes externes.
Des essais effectués par le laboratoire de contrôle qualité Quinton ont montré qu’il y a effectivement une prolifération de levures et moisissures au bout de 6 à 9 jours avec une ouverture de 60 secondes quotidienne des bouteilles de Quinton hypertonique, et au bout de 2 jours dans les mêmes conditions pour les bouteilles de Quinton isotonique. CQFD !
INDICATIONS DU QUINTON HYPERTONIQUE
Allaitement : soutien
Anémie
Anorexie (manque d’appétit)
Asthénie
Carences minérales
Croissance enfants : retards
Dépression
Déséquilibre ionique interne
Entraînement sportif intense
Épuisement, physique et psychique
Fractures osseuses
Grossesse : soutien
Hypertension
Hypotension
Ménopause : problèmes
Ostéoporose
Phanères (ongles, cheveux, dents) : problèmes
Retard pondéral enfants
Spasmophilie
Syncopes orthostatiques
POSOLOGIE POUR L’HYPERTONIQUE
1 ampoule au lever et dans l’après-midi (éviter le soir pour le sommeil)
INDICATIONS DU QUINTON ISOTONIQUE
Déséquilibres organiques profonds
Déshydratation cellulaire
Désintoxiquant général
Régulateur général du terrain
Solvant des antibiotiques et anesthésiques résiduels
Stabilisant des paramètres organiques (homéostasie)
POSOLOGIE POUR L’ISOTONIQUE
Solvant rapide de poisons (chimios, anesthésiques, etc.) :
2 ampoules au lever et au coucher pendant 11 jours
Rééquilibrant organique général :
1 à 2 ampoules par jour pendant 1mois
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire