mercredi 5 novembre 2025
Entente Républicaine de Nice
Règlement de compte à la Petite Maison…
• EDITO du 5 Novembre 2025 de Me Hervé de Surville, Président de l’Entente Républicaine de Nice •
Les cinéphiles se souviendront sûrement du célèbre western "Règlements de compte à OK Corral" sorti en 1957 et inspiré de faits réels.
Nice n’est certes pas une bourgade de l’Ouest américain, mais le 22 octobre dernier, un véritable western s’est déroulé dans le fameux restaurant niçois La Petite Maison, à deux pas de l’hôtel de ville et du palais de justice.
Cette Petite Maison, qui n’est pas celle de la prairie, s’est transformée en scène de duel entre deux figures politiques niçoises : Christian Estrosi, maire de la ville, et Éric Dupond-Moretti, résident célèbre depuis des années.
Le 22 octobre 2025, les deux hommes dînaient dans le même saloon, Christian Estrosi, surnommé le kid de la promenade des Anglais, et Éric Dupond-Moretti, ancien ténor devenu avocat de la macronie.
À Nice, il est bien connu que leurs relations sont tendues, au point qu’un mot ou un geste pourrait faire tout basculer.
Dans ce restaurant prisé du Vieux Nice, chacun avait ses habitudes, mais ils évitaient de s’y croiser pour ne pas transformer un repas en règlement de compte à OK Corral. Pourtant, le 22 octobre dernier, les deux adversaires étaient attablés à des coins opposés du saloon de la Baie des Anges.
Christian Estrosi a dégainé le premier en s’approchant de la table de l’ex-ministre, qui l’avait récemment qualifié de "Pire courtisan" après que le maire de Nice eut osé demander...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire