mardi 7 janvier 2025
"Le Menhir a rejoint les oies sauvages le 7 janvier 2025." !!!
Ses Citations :
– « La France dont nous avons hérité, c’est celle de Sainte-Clotilde et de Sainte Geneviève, de Saint-Bernard et Saint-Benoît, la France de Jeanne d’Arc, celle de Saint-Louis, la France des cathédrales et des hauts lieux qui nous approchent du ciel, le Mont-Saint-Michel, le Mont Sainte-Odile, le Puy, Lourdes, Sainte Anne d’Auray, Marceilles en Limoux ou Citeaux. Que dire de notre langue qui perdure, de la chanson de Roland qui a mille ans, et a été illustrée dans tous les genres, que ce soit en prose ou poésie, roman ou philosophie, histoire ou théâtre, homélies religieuses, éloquences politiques et autres plaidoiries judiciaires. En l’honneur des millions d’écrivains français célèbres, laissez-moi vous dire le plus ancien poème de notre langue, écrit par Charles d’Orléans qui fut fait prisonnier à Azincourt par les Anglais et le resta 25 ans, et aussi parce qu’il est d’actualité météorologique: Le temps a laissé son manteau de vent…. etc…
La France a été, selon le vers de Bellay, la mère des arts, des armes et des lois, mais aussi des sciences, des grandes découvertes maritimes et terrestres, des pionniers dans tous les domaines. Comment oublier aussi ceux, innombrables, qui ont illustré l’architecture, la peinture, la musique, la sculpture ou la chanson française ? Comment oublier les paysages éternels de notre géographie et d’abord, la beauté, l’harmonie, la richesse de notre pré carré, son climat, ses montagnes et ses mers et tout ce qui en fit au cours des siècles un trésor incitant les prédateurs à nous envahir et qu’il a fallu défendre avec nos bras et nos armes.
Je ne sais rien de plus beau que la carte hydrographique de la France, cette merveilleuse répartition des fleuves, de leurs affluents, des rivières côtières, des écoutes s’il pleut, des sources ombragées. La France nous dispense l’un des trésors les plus rares de la nature, l’eau. Rarissimes sont chez nous, les espaces désertiques. Le roi du Maroc Mohamed V eut un jour pour elle un beau compliment : « votre pays est un grand jardin ». Ses racines chrétiennes l’ont mis à l’abri des pires tentations, celles du matérialisme, et lui ont sans cesse rappelé le devoir de solidarité nationale et de charité humaine, de dévouement et de don de soi. Son aspiration à la liberté l’a poussé parfois à des épisodes révolutionnaires, mais il a presque toujours su se tenir à l’écart des excès de l’hubris, la fatale démesure.
Comment oublier notre peuple de paysans, de pêcheurs, de chasseurs, de marins, de bâtisseurs, d’écrivains, d’artistes, de savants, de soldats et de clercs, s’élevant par le travail et l’épargne, de la base de la pyramide sociale, par capillarité jusqu’aux places que méritent leur compétence et leur dévouement. » (Déclaration de Jean-Marie Le Pen, président du Front national et candidat à l’élection présidentielle à Paris le 15 avril 2007)
– « Homme de foi, je crois avec passion que le déclin n’est pas inéluctable et qu’il y a pour la France un avenir de grandeur et d’espoir, si chacun de nous accepte d’accomplir son devoir de citoyen avec courage et honnêteté » (Jean-Marie Le Pen)
Bibliographie :
Le courant anarchiste en France depuis 1945 (DES Sc.pol., université de Paris, 1971)
Les Français d’abord (Carrère Lafon, 1984)
La France est de retour (Carrère-Lafon, 1985)
L’Espoir (Albatros, 1989)
J’ai vu juste (éditions nationales, 1998)
Lettres françaises ouvertes (Objectif France, 1999)
Mémoires, Fils de la nation (Muller, 2018)
Mémoires, Tribun du peuple (Muller, 2019)
Je dirais plutot que jean marie lepen ce serais plutot jean marie le rocher… le menhir c est la pierre longue ou la pierre dresse…en somme celui qui est devant … je prefere cette traduction.
Répondre
Nicolas ZAHAR il y a 9 heures
Ce n’est pas le roi, c’est un grand Français. Il a préparé le terrain à celui qui reviendra. Il a ramassé le drapeau abandonné et piétiné par les traîtres et les lâches. Les employés de banque. Ce drapeau n’est pas celui de la République, mais de la France éternelle, royale et CATHOLIQUE. Si Le PEN ne remettait pas en cause la République, il a dû finir par comprendre que celle ci était anti française.
Le Pen, la tête en Breton, le Chef, si grand d’ailleurs qu’il effacera tous ces misérables usurpateurs de nos les Républiques anti françaises dans les coeurs et des mémoires des Français mais aussi de ceux qui dans le Monde aime la fille aînée de l’Eglise. Alors qu’il n’aura jamais présidé aux destinées de la France, puisque le pouvoir est confisqué par les copains et les coquins, on se souviendra de lui autant que de De Gaulle et Pétain, sans doute moins que le Corse Napoléon Ier mais peut-être davantage que du III.
Pourquoi ? Parce qu’il aura été d’un Courage, d’une honnêteté intellectuelle et d’un charisme si extraordinaire que c’est peut être justement maintenant qu’il va être compris. Des hommes comme cela, notre Nation pourtant aristocratique ne nous en donne que trop rarement au contraire des mougeons qui prolifèrent, ce stupide hybride de mouton et de pigeon qui braille « République » sans rien entendre à ce verbiage débile pour se traîner derrière le « camp républicain » avant de se retrouver en camp de concentration.
En fait c’est lui qui avait raison sur toute la ligne et tous les propos, et ceux qui comptent passer pour des êtres tolérants et justes en l’insultant finissent par dévoiler finalement leurs coupables lâchetés et lumineuses médiocrités.
Parce qu’il a toujours été loyal à la France, fidèle aux Français et brave face aux adversaires et ennemis, nous nous devons de lui être loyal et fidèle. En défendant absolument et totalement sa mémoire c’est la France, les Français que nous défendons.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire