mardi 25 février 2025
L' association Place d'Armes revendique 1000 adhérents 23 févr. 2025 DAX
« Pour un retour de l'honneur de nos gouvernants » : le 21 avril 2021 ce sont 20 généraux qui appelaient à leur tour E. Macron à "défendre le patriotisme" dans ce qui sera baptisé "la Tribune des Généraux". Ce fut au final une percée médiatique avec près de "27.000 signatures d'anciens militaires et près de 100.000 civils" sur les "thématiques de Sécurité et de Souveraineté".
A l'origine de la première lettre ouverte il y avait le capitaine Jean-Pierre FABRE-BERNADAC, aujourd'hui Président de l'association Place d'Armes qui veut installer des comités et relais locaux ou plus exactement des Communautés de soutien et de solidarité, encadrés par d'anciens militaires. Un de ces comités réunissait des adhérents et sympathisants Dacquois.
Rencontre à Dax donc avec le vice-président national et co-fondateur Gérard HARDY qui nous explique les deux missions de l'association: "influence et résilience". S'ils affirment "soutenir des valeurs et des combats" il est catégorique: Place d'Armes "n'a pas de vocation électorale" mais politiquement il dénonce "trop d'Europe" au sens de "trop de contraintes pour les Peuples". Les problèmes des agriculteurs semblent pour lui être un bon exemple des combats à mener.
Un site internet : https://www.place-armes.fr/
L' association Place d'Armes revendique 1000 adhérents:
" https://youtu.be/6-xnRUsAeuM?si=CFKtoTziV2Yn7wTJ via @YouTube "
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire